Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Avez-vous eu gain de cause ? Je viens de m’apercevoir sur ma facture qu’ils m’ont fait la même chose (3€ de facturation en plus pour un forfait à 5€!)
Avez-vous contacté la DGCCRF? Est-ce légal car je ne trouve aucun mail de Sfr m’informant de ces modifications....
Merci pour votre retour.
Agnes
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Bonjour, Merci pour le conseil, c'est bien ce que j ai l'intention de faire, sachant que ma femme a le même téléphone que moi sur SFR elle a 70Mo de débit en 4G et que l'antenne Orange est sur le même pylône que celui de SFR...
@PhilSe a écrit :
Bonjour, Merci pour le conseil, c'est bien ce que j ai l'intention de faire, sachant que ma femme a le même téléphone que moi sur SFR elle a 70Mo de débit en 4G et que l'antenne Orange est sur le même pylône que celui de SFR...
Bonjour @PhilSe ca ne va pas t'avancer beaucoup j'ai refait un test 19ms down 55Mbps up 33Mbps
sur orange mes apn sont Net26 et mms26
Quelles méthodes de bandits. !60% d’augmentation pour 20 gigas en plus et qu’on ne vous a pas demandés !
Allez au revoir SFR résiliation de nos 2 forfaits et passage chez Free où pour 9.99€ au moins j’aurais des gigas illimités!
@PhilSe a écrit :
Bonjour, Merci pour le conseil, c'est bien ce que j ai l'intention de faire, sachant que ma femme a le même téléphone que moi sur SFR elle a 70Mo de débit en 4G et que l'antenne Orange est sur le même pylône que celui de SFR...
@PhilSe Pour une marque comme Sosh, B&You ou RED, l'accès au réseau d'antenne mobile est entier. Il est le même pour un abonné de ces marques que pour un abonné de la marque principale.
Pour un MVNO, même dans le cas d'un full MVNO comme EIT il est possible que leurs serveurs brident l'accès pour des raisons contractuelles ou financières. Mais un gars de SIM+ intervenant sur un autre forum affirmait cependant qu'ils faisaient jusqu'à 300Mbps en 4G+.
Manifestement un débit descendant aussi faible est une anomalie à corriger. Si vous arrivez à connaître les causes de cette anomalie ce serait bien.
Cordialement
@Guillaume0512 a écrit :
Bonjour
J ai pas demandé a souscrire a cette évolution. donc moi ça m intéresse pas de payer 3€ en +
Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas
Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance
@christelleavy a écrit :
pareil ! je n'arrive pas à les contacter.....aucun numero pour les appeler !
Non, on ne peut pas les joindre.... et quand on peut c'est affligeant !
Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas
Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance