Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 666 Membres
2 414 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Bronze
Badges :
Message 1 +7
20 janvier 2021

Bonjour 

Avez-vous eu gain de cause ? Je viens de m’apercevoir sur ma facture qu’ils m’ont fait la même chose (3€ de facturation en plus pour un forfait à 5€!)

Avez-vous contacté la DGCCRF? Est-ce légal car je ne trouve aucun mail de Sfr m’informant de ces modifications....

Merci pour votre retour.

Agnes

N
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
20 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre

@Milo95 

Bonjour, Merci pour le conseil, c'est bien ce que j ai l'intention de faire, sachant que ma femme a le même téléphone que moi sur SFR elle a 70Mo de débit en 4G et que l'antenne Orange est sur le même pylône que celui de SFR...

Quartz
Badges :
20 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

@Milo95 

Bonjour, Merci pour le conseil, c'est bien ce que j ai l'intention de faire, sachant que ma femme a le même téléphone que moi sur SFR elle a 70Mo de débit en 4G et que l'antenne Orange est sur le même pylône que celui de SFR...

Bonjour  @PhilSe ca ne va pas t'avancer beaucoup j'ai refait un test 19ms down 55Mbps up 33Mbps

sur orange mes apn sont Net26 et mms26

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
S
Bois
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Quelles méthodes de bandits. !60% d’augmentation pour 20 gigas en plus et qu’on ne vous a pas demandés ! 
Allez au revoir SFR résiliation de nos 2 forfaits et passage chez Free où pour 9.99€ au moins j’aurais des gigas illimités!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

@Milo95 

@PhilSe  Pour une marque comme Sosh, B&You ou RED, l'accès au réseau d'antenne mobile est entier. Il est le même pour un abonné de ces marques que pour un abonné de la marque principale.

Pour un MVNO, même dans le cas d'un full MVNO comme EIT il est possible que leurs serveurs brident l'accès pour des raisons contractuelles ou financières. Mais un gars de SIM+ intervenant sur un autre forum affirmait cependant qu'ils faisaient jusqu'à 300Mbps en 4G+.

Manifestement un débit descendant aussi faible est une anomalie à corriger. Si vous arrivez à connaître les causes de cette anomalie ce serait bien.

Cordialement

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Re: surfacturation

• Même problématique et impossible de modifier même avec l'appli. Tout est fait pour ne pas pouvoir modifier le changement 
Highlighted
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Guillaume0512  a écrit :

Bonjour

J ai pas demandé a souscrire a cette évolution. donc moi ça m intéresse pas de payer 3€ en +

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

Re: on m'a changer de forfait recement sans mon autorisation, je n'apprecie pas la demarche

@christelleavy  a écrit :

pareil ! je n'arrive pas à les contacter.....aucun numero pour les appeler ! 

Non, on ne peut pas les joindre.... et quand on peut c'est affligeant !

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

G
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Re: surfacturation

• Salut 
  • Je constate la même chose mon forfait et passez à 40go déjà alors que j était a 20go.
  • ET pour finir il a augmenter de 3€ ? 🤔