Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 725 Membres
2 417 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@PhilSe  a écrit :

@JF751

@mbh68 

@Milo95

Bonjour pour info j ai fait le même à 5 kms de chez moi en repérant l'antenne Orange et en faisant le test avec nperf comme le SC Sim+ me le demandait... j'arrive au même débit soit 0,250MB/S en montant, 0,064MB/S et ce qui semble être un PIG à 200,7 ms.... test avec Mire ADSL pour le descendant, c'est identique. Y a comme un Blème... sachant qu'avec RED, qui partage le même pylône que Orange, j'avais entre 45 et 60MB/S.

++

@PhilSe  @JF751  @mbh68 

D'accord. Les paramètres sont vérifiés, pour le réseau et selon les indications APN  Net26 et mms26de  @JF751 ? Et un essai avec un autre smartphone est possible ?

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
20 janvier 2021

@Milo95 

@JF751

@mbh68 

Info suite il s'agit bien de EI Telecom

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@bayachat  a écrit :

Les 20go à 10€ me suffise, je ne les utilises même pas, 30% d augmentation alors que j'en ai rien demandé, c est inadmissible. Je vais résilier ainsi que tout mes proches... C est clair! 

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien pour refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

Highlighted
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@Lionel1974  a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre.

Je souhaite garder mon abonnement à 10€.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien pour refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
20 janvier 2021

Sans vouloir faire le grincheux, jusqu'à présent j'ai toujours mis la SIM et hop pour ce qui est du téléphone, des SMS, MMS seul le problème des paramètres étaient sur les mail mais certainement pas sur la connexion WEB. D'ailleurs la téléphonie fonctionne, le répondeur idem, les sms idem et meme les MMS mais très long. Si tous les clients à qui ils est conseillés d'aller chez SIM+ ont un Pb identique... ça va coincer.

c
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Re: Augmentation de ma facture

J'ai le même problème augmentation de 5€ avec 2€ de remise pour me passer à 60GO sans que je n'ai reçu aucun mail. C'est inadmissible, complètement hors le loi. En plus impossible de se faire rembourser de ce prélèvement excessif. Ce n'est pas la première que le groupe SFR se croit au dessus des lois, il n'y a qu'a voir le nombre d'article sur eux dans les magasines de protection des consommateurs . De mon côté je contacte je médiateur des télécom https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur ainsi que la repression des fraudes . 

C'est de l'filouterie pire et simple !!!

Ils comptent sur les milliers de clients qui ne diront rien.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

@Kristoffer

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous l'information donnée pour soucrir un forfait était de nature à tromper le souscripteur. J'en ai déjà parlé sur ce blog. Partir comme le conseille certain (à qui cela profite t il?) ne me semble pas forcement la bonne solution surtout pour ceux qui ont un forfait à 5€. Je penserai plus pour obliger RED à garder ces clients et à les servir correctement.

J'avais un forfait à 5€... je n'admets que les nouveaux clients aient droit au forfait à 5€ et pas les anciens... leur tactique nous oblige à changer d'opérateur à chaque fois puisque la fidélité n'est pas récompensée. En principe plus on est fidèle moins on devrait payer cher. 

J'attends ma nouvelle carte SIM

J
Bronze
Badges :
Old RED +7
20 janvier 2021

Bonsoir,

Apres l'email, je répondrai, de + 3 euros:

Définition : la   vente forcée

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Et cela est bien une vente forcé, pas d'amélioration de service (sinon m'écrire ou l'amélioration) et augmentation du prix du go délivré.

ancien forfait 5/30 = 0.16666 euros / Go 8/40= 0,2 euros le Go délivré.

Cela n'est qu'un ajustement tarifaire, dont nous subissons tous les consequences.

Pour les 99 pour cent d'entre nous l'offre à 30 Go est largement suffisante.

Puisque la consommation moyenne est < a 5 go.

Tout n'est que mensonge.

Je n'en attend pas moins une réponse stériles ou pas de réponse comme 

vous nous avez tant habitué.

Cordialement,

Collot J.

P/S: c'est vrai qu'en ces temps difficile faire subir des augmentations de tarif de 60 pour cent est la bienvenu.

Honte a votre entreprise.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

Sans vouloir faire le grincheux, jusqu'à présent j'ai toujours mis la SIM et hop pour ce qui est du téléphone, des SMS, MMS seul le problème des paramètres étaient sur les mail mais certainement pas sur la connexion WEB. D'ailleurs la téléphonie fonctionne, le répondeur idem, les sms idem et meme les MMS mais très long. Si tous les clients à qui ils est conseillés d'aller chez SIM+ ont un Pb identique... ça va coincer.

Ce ne sont pas les retours habituels. Je n'ai pas encore choisi SIM+ pour mon dernier RED, @PhilSe  je guette toujours un retour d'un Sosh comme mon premier à 11,99€. Mais bien entendu SIM+ m'intéresse par défaut...

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
20 janvier 2021

@Milo95 

@JF751

@mbh68 

Il y a du mieux... le téléphone c'était activé en 2G... parametre mis à jour 23MB/S en descendant, 2,1 en montant et Ping à 36ms.

La c'est mieux.

Merci pour les info.