Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 743 Membres
2 418 Sujets

forfait

Répondre
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@bgours  a écrit :

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement de box RedBySFR que je ne souhaite pas résilier et qui était contractuellement fixé "A Vie" à 10 € auquel j'ai ajouté 3 € pour une augmentation de débit. RedBySFR semble m'imposer une augmentation de 3€ pour une option de téléphonie que je ne souhaite pas activer. Cette augmentation est contraire au contrat initial et les organisations de consommateur semblent en être d'accord. Peut être faut il les solliciter plus avant pour obtenir la possibilité de pouvoir annuler cette option imposée sans consultation du client.. Sauf si RedbySFR propose un onglet de désactivation ce qui serait plus conforme à la loi. 

Merci de vos diverses remontées   

Je radote un peu

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien pour refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@bgours  a écrit :

Cette augmentation imposée est non conforme au contrat initial !

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien pour refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@jpn83  a écrit :

@visiteur69  a écrit :

@renepaul  a écrit :
Bonjour,
Je viens pour ma part de signaler cette filouterie au service des fraudes  https://signal.conso.gouv.fr/
Il m'a été signalé que la demande serait prise en compte à partir d'un certain nombre de plaintes sur ce sujet.
Donc n'hésitez pas et plaignez-vous, plus nous serons, plus nous aurons de chances d'aboutir pour faire cesser ces manœuvres frauduleuses!
Cordialement

La filouterie est légale... légale mais pas légitime

C'est toute la différence

Ils pourront dire qu'ils respecter la loi de la consommation... mais ils perdront leurs consommateurs

Bonjour,
Suite à votre conseil, j'ai essayé de signaler cette "filouterie" à l'adresse indiquée du service des fraudes.

Malheureusement, ayant été prévenu par mail un mois avant, ils ne peuvent donner suite à ma demande, car l'opérateur le fait dans un cadre "légal".

Donc, il n'y a que 2 solutions, résilier l'abonnement sous 4 mois ou accepter la nouvelle offre.

Mais il faut avouer que ce genre de méthode reste en travers de la gorge pour un forfait défini initialement "à vie", d'autant que l'on n'a pas demandé de passer à 40 Go.

Bonne chance dans votre démarche.

Cordialement

OUI, il y a des filous un peu partout dans le système

C
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Je souhaite conserver mon offre actuelle.

Merci d'en tenir compte et de ne pas changer mon offre.

Cordialement

Grandjean Clovis

PS : un e mail de confirmation de prise en compte de mon refus d'évolution vers une nouvelle offre est souhaité.

H
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Bonjour,

Nous ne pouvons pas refuser cette décision unilatérale, j'ai bien noté. Nous pouvons cependant résilier l'abonnement, ce que je viens de faire, pas nécessairement pour faire une économie importante, mais pour le principe, pour refuser les pratiques d'un opérateur qui a des pratiques trompeuses ("tarif garanti à vie"...).

F
Bois
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

je suis totalement d'accord avec vous, l'offre n'étais pas censée évoluer. mais qui devrions-nous contacter?

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2021

Re: contacter le chat

Bonjour, depuis de nombreuses années je suis cliente chez SFR. Je paye 5.00 mon abonnement.  Je reçois une facture de 10.00 € - remise spéciale 2.00 soit 8.00 euros au lieu de 5.00 euros habituellement. Soit une augmentation de 60 %. Ne pensez vous pas que SFR exagère un peu ? Je ne désire pas payer 8.00 euros, je demande à rester à 5.00 €. Je ne me sers presque pas de mon téléphone, ce forfait me suffit largement.  Merci de me remettre mon forfait à 5.00 € et à me déduire les 3.00 €uros de plus sur la prochaine facture.

Merci de me contacter si problème. Si c'est pas possible de revenir à  5.00 e, je change d'opérateur. Merci. Cordialement 

***   N° CLIENT 99-1AODSI    N° COMPTE DE SERVICE 09- 546NDU

MORILLON 

52 route de Poitiers

17400 ST JULIEN DE L'ESCAP

G
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Signalement fait également.

Pour moi, le forfait n a pas bougé, mais c'est le data de 60go qui m 'est facturé et encore avec une remise....provisoire ?

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Bonjour je viens de m apercevoir aussi 3euros de plus par mois pour une option que je n ai pas demander  mais je n arrive pas a resilier depuis ce matin (c est vrai reçu message en décembre mais j en ai pas tenu compte car ce n était la première fois que redby sfr m envoyais des messages comme cela ) aidez moi svp a enlever cette option grand merci d avance

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2021

forfait

MOMO 17400

Je refuse l'augmentation de 60 % . 8.00 €UROS AU LIEU DE 5.00 €.  Comment faire ? Merci