Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 783 Membres
2 421 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
s
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Il faut signaler ici et preciser que le changement de tarif ne vous apporte rien de plus et de ce fait devient illegal (pas plus de dats etc...) : https://signal.conso.gouv.fr/

s
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Il faut signaler ici et preciser que le changement de tarif ne vous apporte rien de plus et de ce fait devient illegal (pas plus de dats etc...) : https://signal.conso.gouv.fr/

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
21 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Ils provoquent peut-être une avalanche de résiliations pour libérer de la bande passante ?!

On peut trouver ailleurs des forfaits aussi performants et un peu moins cher.

b
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2021

y' en a marre de sfr

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 janvier 2021

Re: surfacturation

@FinPoisson_08 

On a tout eu chez nous : fixes et mobiles Smiley MDR

Pour les fixes ADSL, câble et FTTH tout dépend du prix de base. En principe les petits prix (10€ --> 13€  ou 15€ --> 18€) c'est non refusable. Pour les 20€, câble ou FTTH, il y avait un lien de refus dans le mail, il suffit de se connecter à son espace fixe et de cliquer sur le lien.

Pour les mobiles, ce n'est pas refusable. Il n'y a aucun lien, et les conseillers du chat ne peuvent rien annuler. Le choix est d'accepter ou de faire une portabilité ailleurs.

@Léaa dit que ça concerne uniquement les 5€ et 10€, mais il y a de nombreux témoignages qui indiquent aussi des +3€ sur les 12€ et quelques uns sur les 15€. Ce qui les porte respectivement à 15€ pour 80Go et 18€ pour 100Go. Plus que les offres RED actuelles proposées aux nouveaux clients !

Ce que j'en pense ? Que c'est désagréable, mais pas inhabituel pour SFR.

Quand je vois que j'ai eu mon 5€/30Go pendant 3 ans, c'est déjà bien par rapport à ceux qui avaient pris le 10€/40Go en août 2019. Tous les clients qui passent à 13€ ou plus trouveront sans peine ailleurs, pour ceux qui passent à 8€ c'est selon. En fonction de leur besoin de données, certains vont rester, d'autres vont partir.

Au final, il est très probable que tout en augmentant le prix moyen par abonné RED y perde sur le nombre, et je pense qu'ils perdront plus d'abonnés prix moyen que d'abonnés petit prix.

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
21 janvier 2021

@Milo95  a écrit :

@FinPoisson_08 

On a tout eu chez nous : fixes et mobiles Smiley MDR

Pour les fixes ADSL, câble et FTTH tout dépend du prix de base. En principe les petits prix (10€ --> 13€  ou 15€ --> 18€) c'est non refusable. Pour les 20€, câble ou FTTH, il y avait un lien de refus dans le mail, il suffit de se connecter à son espace fixe et de cliquer sur le lien.

Pour les mobiles, ce n'est pas refusable. Il n'y a aucun lien, et les conseillers du chat ne peuvent rien annuler. Le choix est d'accepter ou de faire une portabilité ailleurs.

@Léaa dit que ça concerne uniquement les 5€ et 10€, mais il y a de nombreux témoignages qui indiquent aussi des +3€ sur les 12€ et quelques uns sur les 15€. Ce qui les porte respectivement à 15€ pour 80Go et 18€ pour 100Go. Plus que les offres RED actuelles proposées aux nouveaux clients !

Ce que j'en pense ? Que c'est désagréable, mais pas inhabituel pour SFR.

Quand je vois que j'ai eu mon 5€/30Go pendant 3 ans, c'est déjà bien par rapport à ceux qui avaient pris le 10€/40Go en août 2019. Tous les clients qui passent à 13€ ou plus trouveront sans peine ailleurs, pour ceux qui passent à 8€ c'est selon. En fonction de leur besoin de données, certains vont rester, d'autres vont partir.

Au final, il est très probable que tout en augmentant le prix moyen par abonné RED y perde sur le nombre, et je pense qu'ils perdront plus d'abonnés prix moyen que d'abonnés petit prix.

@Milo95 alors toujours aussi content de Sosh ?

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

j
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2021

Bonjour 

Le lien est pour les box malheureusement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 janvier 2021

@FinPoisson_08  je suis enchanté de Sosh. Pour 11,99€ je retrouve un excellent réseau qui s'est encore étoffé et les services habituels (MVV, double appel, et bientôt le mode conférence).

Ceux qui sont avant tout sensibles au prix trouveront aussi un bon service sur Sim+, en réseau Orange, comme @JF751  @Bocellina et @PhilSe qui ont témoigné de leurs expériences. On fera peut-être comme eux pour le dernier RED qu'il nous reste et qui vient de recevoir son mail.

Avant de choisir, je vais attendre justement la future Série Spéciale Sosh, s'ils proposent encore de trop gros forfaits ont ira chez Sim+. Mais j'attends tout de même Sosh, car même plus cher il y a justement les petites options incluses qui me servent à nouveau et qui ne semblent pas proposées chez SIM+.

Sans regrets en tout cas pour RED, j'ai bénéficié d'un bon prix, mais le prix n'est pas tout et justement il change. C'était l'occasion.

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
21 janvier 2021

Entièrement d' accord, ce sont des *** !!!

Personnellement ils m'ont facturé non seulement les 3 euros d'augmentation sans prévenir, mais ont rajouté un abonnement à Replay TV France auquel je n'ai absolument pas souscrit + 4 Replay ( 1 par semaine) que je n'utilise absolument pas !!!!

Je vais faire opposition au prélèvement bancaire et....changer d'opérateur rapidement !!!

J
Argent
Badges :
Message 1 +12
21 janvier 2021

Bonjour, moi aussi de 5 à 8euros pour un forfait que je n'ai pas demandé. Donc j'ai résilié après bien des difficultés car leur appli red et moi ne fonctionne pas pour résilier. J'ai dû le faire sur l'appli facebook de ma femme car je ne suis pas inscrit sur facebook.. Aucune considération du client.