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Bonjour,
je suis également victime de l'arnaque SFR RED qui change/augmente le prix des forfaits mobile de +3 € sans accord ...
J'avais un forfait mobile illimité 20Go à 3,99 € et je viens de recevoir ma facture de février avec un nouveau forfait 30Go à 7 €.
Mon forfait me convenait très bien et je n'ai jamais donné mon accord pour changer de forfait. Pas sur que ce soit très légal de changer le forfait d'un client sans son autorisation.
J'ai contacté SFR RED par tchat et on me propose un forfait 5Go à 5 €, c'est june blague ou quoi ? Et en plus de ça on m'envoie boulet et plus de news ...
SFR RED, merci de faire le nécessaire pour annuler ce changement de forfait et me remettre mon ancien forfait 20 GO à 3,99 € !
Aucun respect pour vos clients.
40% d'augmentation sans qu'ils aient le choix.
Légal ou pas, c'est misérable.
les gens qui prennent des forfaits à petit prix ne sont pas riches.
Dès que j'en ai le temps, je change aussi d'opérateur
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais le faire aussi
Joëlle
J'essaie depuis des jours de changer mon forfait à 8€ pour revenir à celui à 5€ mais comme pr hasard impossible par l'application et impossible de parler à quelqu'un ( ce qui n'est pas vrai quand on veut ouvrir une nouvelle ligne !!!) Comment procéder ???
Il n'y a aucun lien poir refuser l'offre dans le mail. Nai contacté le service client par tchat et ils m'ont dit que c'était obligatoire et qu'ils ne poubaient rien faire, ils ne m'ont même pas donné mon rio, mais au moins le numéro poir l'avoir
@Stéphane a écrit :
Bonjour @AR25,
Merci @Milo95.
En effet, vous pouvez migrer vers le forfait de votre choix disponible actuellement sur le site RED
Il faut parfois passer par un conseiller du Service Client car tous les forfaits ne sont pas disponibles depuis votre Espace Client.
Je lis néanmoins, depuis ce matin, que des clients ont réussi, depuis leur Espace Client, à basculer directement sur le forfait 5Go à 5€/mois.
Bonne journée,
Bonsoir @Stéphane
Merci d'avoir confirmé. En théorie, on peut donc, de l'espace client, migrer vers un autre tarif, à condition d'être sur la formule actuelle et de ne pas avoir une modification déjà en attente. En pratique, il est souvent préférable de passer par un conseiller, pourvu qu'il soit joignable.
Je profite de votre réponse pour signaler cet article sponsorisé par SFR.
Je suis très étonné. On lit dans le texte : "Mais son point fort réside dans la pérennité de ce prix. En effet, là où les autres acteurs du marché ont tendance à faire gonfler la facture au bout de 6 à 12 mois d’engagement, RED maintient le prix de 5 euros aussi longtemps que durera votre abonnement."
Autant vous dire qu'étant donné la majoration unilatérale de tarif actuellement en cours, je trouve cette affirmation très étonnante.
Cordialement
Bonjour @BBKool
Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation cette pratique est parfaitement légale.
L'enrichissement de votre forfait ne peut pas être refusé. Votre offre reste parmi les plus attractives et les moins chères du marché.
En cas de désaccord vous pouvez au choix modifier votre forfait pour une offre actuellement commercialisée (c'est pour cette raison que le conseiller vous a proposé l'offre actuelle 5€ pour 5Go) ou bien résilier sans frais dans un délai de 4 mois suivant la modification de votre contrat.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
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Le 11/02/2021
Bonjour je viens aussi de constater une modification de mes 2 forfait mobiles de 30go chaqun a 5euro le forfait. Apres de long échange sur leur messagerie il dise m'avoir envoyer un mail le 16 décembre 2020 un mois avant l'augmentation après vérification dans mes MAIL courrier indésirable et spam il ya aucun mail de leur par vérifier de votre coter si vous avais un mail la loi les y oblige. vérifier également sur votre contrats si l'article L 224-30 et L 224-33 permet au professionnel de modifier le contrat signer ,a condition de prévenir le client au mois trente jour avant la modification. le client a droit alors de resilier le contrat sans frais pendant un delais de 4 mois suivant le changement si se mail na pas était envoyer.
Pour ma par je suis au RMI et cette augmentation me pèse.
Hésite pas a faire par de votre désaccord a SFR et surtout de vérifier votre contrat avec les articles mentionner plus haut tenais la communauté informer et parlais-en pourquoi pas a JULIEN COURBET SUR RTL A M6 TOUT LES MATIN
On ne peut rien faire, les opérateurs se mettent d'accord pour les augmentations il m'arrive la même chose chez Bouygues avec un forfait "à vie" mais la vie est courte chez eux... le principe s'est de rajouter des gigas pour augmenter le tarif... Go dont vous n'avez pas besoin.
bonsoir, j'avais l'offre à 5E et sans rien comprendre on m'a facturé 8E pour le même forfait alors qu'il est encore existant??? pourquoi ??