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Re: Boost 40 go facturation

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22 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je ne suis pas d'accord; je désire conserver l'abonnement que j'avais précédemment souscrit à 5 euros ; je vous demande de procéder à une régularisation et me rembourser les 3 euros, soient 9 euros, des 3 mois précédents (janvier, février, mars). Je veux donc pour les mois à venir être seulement prélever de 5 euros; dans le cas contraire, je m'orienterai vers un autre opérateur.

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22 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Hum, il y a légal et Légal chez Red,

Je m'explique, L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise en effet les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Pour ma part (comme beaucoup ici), le mail d'information a été envoyé le 17/02 ET la nouvelle facture de +3,01€ soit 7€ a été établie le 17/02

 

je ne vais pas discourir sur l'éthique du procédé, même si autorisé cela reste "A B U S I F" , "A R B I T R A I R E", etc (pas de doute la dessus), il n'en reste pas moins que :

 

Il est passé où le mois, au minimum, de préavis ???

 

Après "discussion" (de sourd, bien entendu) avec leur service "fidélisation", leur discours pour se dispenser de respecter le délai d'un mois est le suivant :

1) ce n'est pas une "modification" du forfait mais un "enrichissement" !! Subtil comme langage mais pas convainquant.

2) mon ancien forfait n'existe plus ! heu, le mail d'information est intitulé "Votre forfait évolue". Cela ne dit pas qu'il n'existe plus. Jamais reçu de mail m'informant la disparition de mon forfait. C'est bien une évolution du forfait existant (d'où l'enrichissement du forfait Smiley tirant la langue) et la encore cela ne les dispense pas d'un mois de préavis 

3) de toute façon, malgré leur déni sémantique, il n'en reste pas moins, que dans leur propre mail, il bien indiqué : "Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez (futur) automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture (donc en principe 17/02 + 1 mois = Facture du 17/03, CQFD). Donc dernière réponse : "On ne peut pas procéder à la régularisation" !!!! depuis quand une société ne peut pas régulariser une facture ???? c'est une opération courante en comptabilité !

 

Donc, quoi qu'il en soit (de par l'article L. 224-33 ou leur mail), ils se doivent de respecter 1 mois entre l'information et l'application de l'information (à savoir le nouveau tarif). Du coup dans quelles mesures cette action est légale ? c'est une piste à creuser pour tout le monde et notamment les juristes, Que Choisir, 60 Millions, etc....

 

Bref, je veux, à minima, le remboursement du trop-perçu de 3,01€ sur la facture du 17/02 via une régularisation en bonne et due forme Smiley fou

 

Bien entendu, je me réserve le droit d'accepter, modifier ou résilier mon forfait dans les jours (ou semaines) qui viennent ;-)

M
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22 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est quand même un peu gros et juste inacceptable d'augmenter un contrat de 30% sans l'acceptation du client. 

D
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22 février 2021

Re: Augmentation prix forfait "GARANTI A VIE" !

Bonjour,

@Olivier75015mmalheureusement je suis comme vous et je trouve votre réponse entièrement vraie. Je ne vais pas consommer, je vais tout simplement partir ailleurs, quitte à payer un peu plus cher ou perdre de la data (que je n'utilisais pas tant).

 

@KevinVous êtes de très mauvaise foi, comme SFR.

"La capture d'écran que vous partagez présente une conversation visiblement maladroite d'un certain "Mathieu" qui semble être Community Manager sur Twitter pour le compte de RED."

Nan mais lisez les articles actuels! Tout le monde a souscrit à cette offre à vie. Ce n'est pas une conversation maladroite, c'est une publicité mensongère et même s'ils sont dans leur droit sur la partie communication, le sont-ils vraiment sur la publicité mensongère?  Je suis ravi de voir la preuve de l'argument "à vie". Je suis ravi car j'ai aussi souscris à cette offre indiquée "à vie" dans les forfaits. Les mots ont un sens et modifier cette offre est de la vente forcée, de la publicité mensongère aussi. Et cela, ce n'est pas un conseillé mais bien une offre écrite!

 

Je pars ailleurs, ma conjointe aussi et vu les commentaires ces derniers temps, j'espère qu'ils vont perdre une grosse partie de leur client.

 

En attendant, ma data tourne à fond sur youtube pour bien les charger.

 

aussi:

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

 

Bonne journée Olivier, bonne commission Kevin. Adieu SFR, je reviendrai lors d'une prochaine promotion pour diminuer vos marges...

 

Cordialement.

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Quartz
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22 février 2021

Re: Boost 40 go facturation


@Raid9  a écrit :

 

Pour ma part (comme beaucoup ici), le mail d'information a été envoyé le 17/02 ET la nouvelle facture de +3,01€ soit 7€ a été établie le 17/02

.............................

 

3) de toute façon, malgré leur déni sémantique, il n'en reste pas moins, que dans leur propre mail, il bien indiqué : "Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez (futur) automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture (donc en principe 17/02 + 1 mois = Facture du 17/03, CQFD). Donc dernière réponse : "On ne peut pas procéder à la régularisation" !!!! depuis quand une société ne peut pas régulariser une facture ???? c'est une opération courante en comptabilité !

 

.......................................

Bonjour @Raid9,

Désolé, mais je ne comprends pas très bien les 2 parties (ci-dessus) que j'ai extraites de votre commentaire ?

Je m'explique :

Au début, vous indiquez : "la nouvelle facture de +3,01€ soit 7€ a été établie le 17/02".

Est-ce que cette facture comporte DÉJÀ l'augmentation de + 3 € (et a donc été prélevée avec ce montant sur votre compte bancaire) et est-ce que le mail d'information que vous avez reçu date du même jour, soit le 17/02 ?

 

Plus loin (au paragraphe 3) vous indiquez cette fois : "...dans un mois, à la date de votre prochaine facture (donc en principe 17/02 + 1 mois = Facture du 17/03..."

Puis : "...On ne peut pas procéder à la régularisation...".

Donc cette fois, vous semblez demander un remboursement de 3€ pour la période du 17/02 au 17/03, est-ce bien ça ?

 

Perso, pour mon abonnement (qui se renouvelle le 1er de chaque mois), c'est + clair :

1) reçu le 01/02 le "fameux" mail m’informant de "l'augmentation forcée" des + 3€ A PARTIR DU MOIS PROCHAIN, soit le 01/03 (mail que je n'ai lu que quelque jours + tard parmi le flot d'autres mails... pas bien !).

2) reçu le 04/02 un 2ème mail m'indiquant que ma facture (A L'ANCIEN TARIF) était disponible.

 

Donc, malheureusement pour moi... et pour tant d'autres, SFR a bien respecté la loi actuelle !...

Pour le reste, je suis d'accord sur ces méthodes de voyous (n'ayant pas peur des mots !), mais que pratique apparemment aussi Bouygues !...

Cordialement.

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22 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Bonjour @Milo95,

Excellents conseils concernant les diverses solutions alternatives !...

Perso et il y a plusieurs années de cela, j'étais chez Reglo Mobile/Afone (Leclerc) qui s’appuie sur le réseau SFR, y compris pour la 4G.

L'un des avantages majeur, c'est que vous avez un SAV par téléphone... sinon, en vous rendant dans tous les centres Leclerc où vous pouvez (entre autres !) récupérer quasi immédiatement une carte SIM !

(Pub gratuite, je précise, car je n'ai aucuns intérêts chez eux !)

Cordialement.

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22 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

de toute manière on n as pas le choix

ou alors il faut résilier donc dorénavant plus de cadeau si j ai pas mange tout mon forfait ,je met des films en boucle pour epuiser mon forfait

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22 février 2021

Re: Boost 40 go facturation


@PapyJack_35  a écrit :

Bonjour @Milo95,

Excellents conseils concernant les diverses solutions alternatives !...

Perso et il y a plusieurs années de cela, j'étais chez Reglo Mobile/Afone (Leclerc) qui s’appuie sur le réseau SFR, y compris pour la 4G.

L'un des avantages majeur, c'est que vous avez un SAV par téléphone... sinon, en vous rendant dans tous les centres Leclerc où vous pouvez (entre autres !) récupérer quasi immédiatement une carte SIM !

(Pub gratuite, je précise, car je n'ai aucuns intérêts chez eux !)

Cordialement.


Bonjour @PapyJack_35 

 

Je' confirme qu'ils sont très bien, chez Réglo, on peut changer de formule gratuitement et sur simple appel, ils sont réactifs au téléphone, et la dernière fois qu'ils ont modifié de 40 à 50Go leur forfait ils l'ont fait sans majoration de prix pour le 9,95€.

Je ne suis pas client non plus chez eux, mais j'ai eu l'occasion de connaître pour une personne de ma famille. Tant qu'à quitter RED, moi  j'ai opté pour Sosh sur réseau Orange.

 

Cordialement

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22 février 2021

Re: Boost 40 go facturation


@Milo95  a écrit :



Bonjour @PapyJack_35 

 

Tant qu'à quitter RED, moi  j'ai opté pour Sosh sur réseau Orange.

 

Cordialement


 

@Milo95,

Décidemment, les grands esprits se rencontrent !...

J'ai choisis moi aussi d'aller voir du côté de "l'agrume" (ça sera ma 1ère fois !) avec un forfait au même tarif (augmentation SFR de + 3 € comprise !) mais presque le double de data dont je suis assez gros consommateur en utilisant mon smartphone en mode modem (pas de box chez moi !).

Et, évidemment, le réseau Orange !

 

Cordialement.

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22 février 2021

Re: Mon abonnement

Bonjour @POPPOL17

 

RED a récemment appliqué une augmentation tarifaire sur les petits forfaits.

 

Il n'est pas possible de refuser l'augmentation. 

 

Voici les possibilités qui s'offrent à vous :

1- ne rien faire (votre nouvelle offre reste parmi les plus intéressante du marché)

2- modifier vous-même votre forfait à la baisse depuis votre espace client pour une offre actuellement commercialisée (en ce moment vous avez le forfait 5Go à 5€/mois)

3- résilier

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


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