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@Milo95 a écrit :
Comme dit @FinPoisson_08 c'est légal,
Pourquoi affirmez-vous que ce serait légal, Sur quoi vous basez-vous?
Bien au contraire, c'est PARFAITEMENT ILLEGAL!
En effet, Un contrat à été conclu avec un prix fixe. Rien n'autorise SFR à changer ce contrat de façon unilaterale, sans votre accord.
Il vous suffit de saisir le JUGE DE PROXIMITÉ. C'est totalement gratuit, La procédure se fait par courrier simple et PAS BESOIN d'avocat.
Vous pourrez demander et obtenir: le remboursement du trop-perçu, le retour au contrat initial et des dommages et intérêts.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès demain d'autant plus que j'ai pris la peine de refuser cette offre le 3 janvier dernier....
Cordialement
@Golub a écrit :
@Milo95 a écrit :
Comme dit @FinPoisson_08 c'est légal, ce n'est pas pour autant une pratique respectueuse des clients, même ceux abonnés depuis longtemps.
Bonjour Milo95
Pourquoi affirmez-vous que ce serait légal, Sur quoi vous basez-vous?
Bien au contraire, c'est PARFAITEMENT ILLEGAL!
En effet, Un contrat à été conclu avec un prix fixe. Rien n'autorise SFR à changer ce contrat de façon unilaterale, sans votre accord.
Il vous suffit de saisir le JUGE DE PROXIMITÉ. C'est totalement gratuit, La procédure se fait par courrier simple et PAS BESOIN d'avocat.
Vous pourrez demander et obtenir: le remboursement du trop-perçu, le retour au contrat initial et des dommages et intérêts.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès demain d'autant plus que j'ai pris la peine de refuser cette offre le 3 janvier dernier....
Cordialement
Je pense pas que cela servira à grand chose.
Cela servira à faire condamner SFR et revenir au prix initial de votre contrat. C'est bien ce que vous souhaitez, non?
C'est bien vous qui écrivez: "celui qui combat peut perdre mais...."
Alors il ne suffit pas de citer de belles phrases, combattez vraiment!
Je réitère mon message pour qu'il soit plus clair:
PROCEDURE PARFAITEMENT ILLEGALE de la part d'SFR car changement unilateral d'un contrat.
Il vous suffit de saisir le JUGE DE PROXIMITE (ex Tribunal d'Instance) pour obtenir le remboursement du trop perçu, revenir au prix initial et obtenir des dommages et intérêts.
Procedure très simple, rapide, entièrement GRATUITE et pas besoin d'un avocat.
Lien pour les modalités afin de saisir le juge de proximité www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35125
bonjour même cas pour moi mais en février sans aucun message préventif (sms ou mail) donc la surprise est de taille! Pas bien légal pour du forfait a vie!
@Golub a écrit :
@Milo95 a écrit :
Comme dit @FinPoisson_08 c'est légal,
Pourquoi affirmez-vous que ce serait légal, Sur quoi vous basez-vous?
Bien au contraire, c'est PARFAITEMENT ILLEGAL!
En effet, Un contrat à été conclu avec un prix fixe. Rien n'autorise SFR à changer ce contrat de façon unilaterale, sans votre accord.
Il vous suffit de saisir le JUGE DE PROXIMITÉ. C'est totalement gratuit, La procédure se fait par courrier simple et PAS BESOIN d'avocat.
Vous pourrez demander et obtenir: le remboursement du trop-perçu, le retour au contrat initial et des dommages et intérêts.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès demain d'autant plus que j'ai pris la peine de refuser cette offre le 3 janvier dernier....
Cordialement
J'affirme que c'est légal, après avoir consulté l'’article L. 224-33 du Code de la consommation qui autorise en effet les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Ce que nous confirment les associations de consommateurs : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
J'ai donc regardé sur le site du ministère : https://signal.conso.gouv.fr/
Après avoir saisi mon motif, ça me renvoie ça :
En vérifiant mes tarifs, RED me dit ça (page 38, chapitre 2.1 :
"RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel."
Par ailleurs, j'ai cherché si de telles augmentations chez SFR ou Bouygues, qui se répètent 2 ou 3 fois par an depuis longtemps, ont déjà été condamnées par une juridiction. Je n'ai rien trouvé.
J'ai été prévenu 1 mois à l'avance pour chacun de mes 2 forfaits mobiles, et pour chacun j'ai pris 10 minutes pour faire ma portabilité. Bye bye SFR pour moi.
Mauvaise pratique, donc, mais parfaitement légale.
J'attends votre retour sur le résultat de votre démarche auprès du juge de proximité avant de penser le contraire.
Cordialement
Bonsoir tout le monde,
Juste une remarque: je viens de relire le 20 dernières pages de ce forum.
Aucun message ne mentionne plus le 3179 qui permet d'obtenir son RIO et donc de quitter cet opérateur véreux qu'est REDbySFR sans perdre son numéro !
Qu'en pensent nos chers modérateurs Marion et Stéphane ?
Bonjour @Fra69000
Les solutions ont été données précédemment. Je vous conseille de vérifier vos spams
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Mon forfait mobile a 5 euros avec 20 giga est passé a 8 euros sans me prevenir, cela fait très logtemps que je suis à SFR et je suis passé à red depuis longtemps aussi, je trouve l'augmentation pas du tout normale et je me sers d'internet très peu, pouvez vous me repondre car je ne peux jamais vous avoir au telephone.
Merci
Bonjour @fifi03
RED a récemment appliqué une augmentation tarifaire sur les petits forfaits.
Il n'est pas possible de refuser l'augmentation.
Voici les possibilités qui s'offrent à vous :
1- ne rien faire (votre nouvelle offre reste parmi les plus intéressante du marché)
2- modifier vous-même votre forfait à la baisse depuis votre espace client pour une offre actuellement commercialisée (en ce moment vous avez le forfait 5Go à 5€/mois)
3- résilier
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