Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 125 Membres
2 327 Sujets

Arnaque augmentation - Contactez la DGCCRF

Répondre
m
Argent
Badges :
Post 1 +23
23 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Euh Simplus 5€ pour 5Go et non 50...

(Comme RED)

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
23 février 2021

@PapyJack_35  a écrit :

@Raid9,

Effectivement, avec toutes les précisions que vous donnez (et je pense quelles sont exactes !), SFR n'a clairement pas respecté la loi et est, cette fois, complètement en dehors des clous !...

Vous êtes tout à fait dans votre droit d'engager une procédure, dont acte !

Cordialement.

@Milo95  a écrit :

Bonjour @Raid9 

Si l'information n'a pas été envoyée dans le délai légal, vous êtes fondé à réclamer.

UFC donne des exemples de LRAR ici :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-litiges-sfr-demande-de-maintien-des-conditions-contractuelles-initiales-ou-demande-de-resiliation-pour-modification-contractuelle-sans-information-prealable-n23073/?dl=docx

Il n'en reste pas moins que d'essayer sans cesse d'avoir gain de cause chez RED, ça devient usant. C'est la raison pour laquelle j'ai tiré un trait, fait le 3179 et une portabilité sortante à chaque mail reçu pour le forfait concerné.

Le déroulement que je décrit est parfaitement réel et ma demande de régularisation est tout aussi bien fondée Smiley fou

Si je prends le temps d'écrire dans ce forum, c'est parce que je ne suis pas le seul client mis devant le fait accompli sans aucun respect des délais (il n'y a qu'à lire certains témoignages dans cette discussion).

Red By SFR, avec toute sa mauvaise foi, peut ignorer la réclamation justifiée que je fait (ce qu'ils font d'ailleurs et que cela en fait donc des hors la loi).

MAIS si tout ceux qui ont été mis devant le fait accompli sans aucun respect des délais indiqués par l'article L.224-33 et/ou leur mail, font également une réclamation, alors peut être qu'il y a moyen d'obtenir au moins satisfaction, ou au mieux casser leur tentative d'augmentation via les tribunaux

Après je reconnais que c'est usant de devoir batailler contre des groupes qui se pensent tout permis, mais pierre après pierre on démoli un château Smiley fou

Quartz
Badges :
23 février 2021

@Raid9  a écrit :

@PapyJack_35  a écrit :

@Raid9,

Effectivement, avec toutes les précisions que vous donnez (et je pense quelles sont exactes !), SFR n'a clairement pas respecté la loi et est, cette fois, complètement en dehors des clous !...

Vous êtes tout à fait dans votre droit d'engager une procédure, dont acte !

Cordialement.

@Milo95  a écrit :

Bonjour @Raid9 

Si l'information n'a pas été envoyée dans le délai légal, vous êtes fondé à réclamer.

UFC donne des exemples de LRAR ici :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-litiges-sfr-demande-de-maintien-des-conditions-contractuelles-initiales-ou-demande-de-resiliation-pour-modification-contractuelle-sans-information-prealable-n23073/?dl=docx

Il n'en reste pas moins que d'essayer sans cesse d'avoir gain de cause chez RED, ça devient usant. C'est la raison pour laquelle j'ai tiré un trait, fait le 3179 et une portabilité sortante à chaque mail reçu pour le forfait concerné.

Le déroulement que je décrit est parfaitement réel et ma demande de régularisation est tout aussi bien fondée Smiley fou

Si je prends le temps d'écrire dans ce forum, c'est parce que je ne suis pas le seul client mis devant le fait accompli sans aucun respect des délais (il n'y a qu'à lire certains témoignages dans cette discussion).

Red By SFR, avec toute sa mauvaise foi, peut ignorer la réclamation justifiée que je fait (ce qu'ils font d'ailleurs et que cela en fait donc des hors la loi).

MAIS si tout ceux qui ont été mis devant le fait accompli sans aucun respect des délais indiqués par l'article L.224-33 et/ou leur mail, font également une réclamation, alors peut être qu'il y a moyen d'obtenir au moins satisfaction, ou au mieux casser leur tentative d'augmentation via les tribunaux

Après je reconnais que c'est usant de devoir batailler contre des groupes qui se pensent tout permis, mais pierre après pierre on démoli un château Smiley fou

Je n'ai qu'un mot (si j'ose dire !) à rajouter :

"PARTOUT DANS LE MONDE, IL Y A DES CACTUS" !...

=> https://www.youtube.com/watch?v=s_EUTmrjX54 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Community Manager
Badges :
23 février 2021

Re: Augmentation prix forfait "GARANTI A VIE" !

Bonjour @Sigwald,

@Sigwald  a écrit :

Ca prouve encore que la fidélité ne paie pas, et qu'ils y aura toujours des *** comme vous...

Vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR, dont la charte est disponible ici : Charte du Forum RED.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum : il n'y a ici que des modérateurs ou des utilisateurs comme vous qui viennent soit poser des questions, soit apporter des réponses aux autres membres dans un esprit convivial et bienveillant.

Merci de rester autant que possible poli et courtois.

Stéphanie, Team RED
D
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 février 2021

Mon forfait red passe de 60 à 80GO sans mon accord.

Bonjour, 

SFR a décidé ; sans aucune volonté de ma part ; de faire passer mon forfait red de 60 à 80GO.

Or, cette modification entraine une augmentation de ma facture. En effet, celle-ci passe de 15 à 18e. 

Ce qui est amusant, c'est que si je veux revenir à une offre de 60GO, je dois reprendre un forfait à 18e  C'est révoltant.

Savez-vous comment remédier à cela ? 

merci d'avance.

Quartz
Badges :
23 février 2021

@ChibiChibi  a écrit :

Bonjour @Sigwald,

@Sigwald  a écrit :

Ca prouve encore que la fidélité ne paie pas, et qu'ils y aura toujours des *** comme vous...

Vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR, dont la charte est disponible ici : Charte du Forum RED.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum : il n'y a ici que des modérateurs ou des utilisateurs comme vous qui viennent soit poser des questions, soit apporter des réponses aux autres membres dans un esprit convivial et bienveillant.

Merci de rester autant que possible poli et courtois.

Bonjour @ChibiChibi,

"...dont la charte est disponible ici : Charte du Forum RED...."

Face à certains propos dans ce forum, j'aime beaucoup la façon dont vous "brandissez" tout de suite "la Charte" à coup de ""EDIT MODERATION""  à la manière dont certains prêtres pouvaient brandir un crucifix face à des propos sataniques !...

Mais, vous êtes vous posé la question de savoir si une entreprise comme SFR (certes, au moins 1 autre opérateur utilise les mêmes méthodes !) ne met pas "de l'huile sur le feu" en utilisant des pratiques pour le moins litigieuses qui devaient fatalement déclencher l'indignation, voir la colère de bon nombre de clients ?

Comme dans tous les forums, une Charte, c'est bien, voir indispensable.

Mais quand elle est liée étroitement à une entreprise (c'est le cas ici) qui montre elle-même le mauvais exemple en n'étant pas correcte et respectueuse vis à vis de ses clients et utilisateurs du forum, ces ""EDIT MODERATION"" pourraient s'apparenter à de la censure !

Ou alors, pour stopper toutes les "exagérations", pourquoi de pas fermer carrément ce forum ?

Qu'en pensez-vous ??

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Highlighted
m
Argent
Badges :
Post 1 +13
23 février 2021 (edité)

Arnaque augmentation - Contactez la DGCCRF

[ modifié ]

Bonjour, déjà avant toute chose, je tient a préciser que je n'ai JAMAIS VU un service qui mets autant d'effort à embêter et arnaquer ses clients, TOUT est fait pour qu'on se lasse des démarches, et qu'on se plie aux *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** qui ont mis en place ce service pour nous voler notre argent.

Red SFR  démarche mon grand père de 92 ans, et plusieurs membres de ma famille, en proposant un forfait "miraculeux" à 10€ par mois, tout illimité, et 30 giga d'internet, waoh c'est une offre génial.

Quelques mois plus tard, les *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** qui gèrent ce service décide qu'ils vont *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** tout le monde, et augmente les forfaits de MILLIERS de clients de 3€ ou + SANS demander leur avis aux clients. Sous prétexte qu'ils ont envoyé un mail nous donnant la possibilité de refuser cette offre, ils partent du principe qu'ils peuvent donc prendre le droit d'augmenter le forfait sans qu'aucune autorisation est été donner. C'est de la vente forcé et c'est puni par la loi francaise.

( J'invite TOUT les clients qui subissent cette arnaque a contactez la DGCCRF qui est le service des fraudes au consommateurs afin de faire payé le plus d'amande possible a RED SFR.)

Donc, une fois qu'on recoit la facture avec l'augmentation, et qu'on veut se faire remboursé, il faut passé DES HEURES sur la rubrique aide, qui n'est la que pour vous freiner dans votre démarche, TOUT est fait pour vous induire en erreur et que vous ne puissiez pas avoir a faire au bon service.

Aucun numéro, aucun mails dispo, lorsque vous arrivez a avoir un conseillé en ligne, ou par tchat, on vous répond que vous n'êtes pas au bon service. ( D'ailleurs big up a tout les conseillers qui doivent se faire insulté a longueur de journée car les gens pètent un cable avec ce service, et les pauvres conseiller subissent un stress continue, mais les personnes qui dirigent RED SFR s'en branle totalement. Bref, voila pourquoi je me retrouve a devoir posé ma question sur ce *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de forum parcqu'il est IMPOSSIBLE de trouver le bon service pour réclamer un remboursement, et c'est bel et bien voulu par RED SFR, tout est fait pour vous *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** du début a la fin.

Brefs, je souhaite le remboursement des 3€ d'augmenation du forfait qui ont été appliqué sans mon accord, e je souhaite aussi un remboursement de 7.96€ qui corresponds a la Personnalisation de l'annonce d'accueil de la messagerie, le service facture apparement 1.99€ par appel, et ce n'est pas indiqué au téléphone, c'est du jamais vu, RED SFR  fait payer les appels de changement d'annonce d'accueil, mais on est ou la ? Et il est indiqué a AUCUN MOMENT que le service est payant, rien, keudal. Et si on ne prete pas attention a sa facture, on se fait *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** 7.96€. 

Je n'ai JAMAIS VU un opérateur utilisant des technique aussi frauduleuse, vous voler l'argen des gens sur des frais de services completement illégalement, et ensuite, quand on veut se faire rembourser, IMPOSSIBLE de contactez le moindre conseiller ou service pour avoir un remboursement, c'est du crime organisé.

Donc, Red SFR va gentillement remboursé tout ce qui a été prélevé sur mon forfait, ou vous allez manger un rapport en justice aupres de la DGCCRF, pour abus de faiblesse et vente forcé.

Et au passage, même la ligne RED SFR en elle même est compléement éclater, coupure d'appel en permanance, réseau 4G misérable, voix achurée, et j'en passe. 

A tout les conseillers qui travail chez RED SFR, je vous plaint sincérement, travaillez pour une entreprise de *** pareil, et se faire linché en permance par les clients ca ne doit pas être facile. Bon courage

F
Electron
Badges :
Post 1 +7
23 février 2021

comment se fait il que red SFR change son forfait sans prévenir.

J'avais un forfait 40 giga a 10€ qui me suffisait amplement et du jour au lendemain, je me retrouve avec un forfait a 60 giga a 13€. C'est de la vente forcée de la part de SFR. 

S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
23 février 2021

C'est très gentil de rappeler à chaque fois la charte du forum à coup de "ctrl+C" et "ctrl+V".

On dirait des machines qui s'expriment... A croire qu'effectivement soit vous êtes payé pour faire ça, soit vous êtes des machines...

Et vive la censure...

REDactor
Badges :
23 février 2021

Bonjour @PapyJack_35 et @Sigwald 

Je vous confirme que le message EDIT MODÉRATION est automatique. Il vient remplacer les termes grossiers, injurieux, *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** etc... C'est un algorithme qui remplace aussitôt.

Après les modérateurs peuvent aussi remplacer certains messages manuellement mais en général c'est pour des choses qui ne sont pas automatiques comme du flood par exemple.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬