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Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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Argent
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24 février 2021 (edité)

Re: Merci de me rembourser ce que vous m'avez volé et de résilier mon forfait

[ modifié ]

Non mais ne te prends pas la tête tu n'arrivera a rien via leur service car tout est fait pour te dissuader de faire une démarche juridique contre eux. 

 

Bloque tout les paiements via ta banque, change d'opérateur, et contacte la DGCCRF pour fraude au consommateurs. RED SFR a deja des dizaines de procès pour ce type d'affaires frauduleuse, et a chaque fois ils en sortent perdant car ce sont des pratique illégal, malgrès ce qu'ils te disent, ne les croit pas, n'importe quel avocat te dire que ce n'est pas légal, donc ils mentent aux gens en leur disant : non mais on a le droit la loi nous autorise, mais en fait ce n'est pas le cas.

 

Et *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Merci de rester poli et courtois et de ne pas poster de fausses informations. ***

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Argent
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24 février 2021 (edité)

Re: changement arbitrairement de mon forfait

[ modifié ]

Il fait expres de se focaliser sur un sujet qui n'est pas le sujet principal de ton message pour te faire perdre du temps, c'est les techniques qu'on leur demande d'employer pour dissuader les gens de faire des demarches juridique contre eux, en gros il fait le *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** en esseyant de te trimballer au travers de leur différent service, et au final tu perd ton temps et ton argent car tu n'arrivera a rien, je te dit, tout est fait pour te dissuader. Et en plus il se sent supérieur à éssayer d'avoir le dernier mots a chaque fois, comme ca plus tard ils clot le sujet en "résolué alors que rien n'est résolu.

 

Il faut vraiment être une sous *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** humaines sans aucune moral pour faire ce genre de taff, j'éspère qu'il finira sous une voiture rapidement.

Avatar de PapyJack_35
Quartz
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24 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :


Bonjour @PapyJack_35 

En avril on pouvait penser que ça n'allait pas bouger encore un moment, du moins pas bouger autant.

Si on peut résumer, le prix RED ce n'est pas garanti donc.  Il faudrait changer l'accroche publicitaire "sans prix qui double au bout d’un an" par "prix sans garantie". C'est plus court.

 

Même @Kevin sera d'accord, ou presque. Smiley heureux

 

Et pour répondre à sa question de savoir ce que font encore ici les anciens clients, et bien c'est simple. Ils guident ceux qui découvrent le sujet vers les solutions qui paraissent efficaces, comme le 3179 et la portabilité comme certains y ont intérêt...


 

Bonjour @Milo95 ,

Si je me suis permis de m'adresse à nouveau @Kevin c'est qu'il y a encore MOINS d'1 an (je le répète), cette personne affirmait de façon péremptoire toute une argumentation publicitaire envers RED (j'ai mis le lien, il vous suffit de tout lire, c'est impressionnant !) dont il ne pouvait (alors) être sûr que les choses n'évolueraient pas dans les semaines ou mois à venir, surtout connaissant le "passé" des pratiques de SFR dont il est pourtant un ardent défenseur et promoteur !...

 

Et il continue maintenant fin février 2021, cette fois, en justifiant la façon dont sont pratiquées les augmentations, la preuve (copier/coller d'un de ses derniers messages) :

=> "SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel."

...comme si les autres opérateurs n'avaient pas (eux aussi) de lourds investissement entre autres, dans la 5G, mais aussi dans la maintenance de leurs réseaux, y compris encore avec la 4G et les zones blanches !!...

 

Pourquoi, par exemple, Free n'augmente pas ses forfaits (dont le 2€ qui pourrait passer d'office à 5€ !) alors que ses investissements sont encore + énorme que SFR (vu le retard de l'accord pour sa licence)  et donc le "rattrapage" qu'il doit faire pour un réseau et une couverture + dense ?

 

=> "résilier sans frais votre forfait"

...encore heureux, c'est la loi !...

 

=> "négocier votre forfait pour retrouver le forfait 10€ avec le service fidélisation en vous faisant rappeler grâce à ce lien : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile"

...il suffit de lire les nombreux témoignages dans le forum pour constater que, la plupart du temps, ça ne marche pas ou bien c'est refusé !...

 

Cordialement.

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Onyx
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24 février 2021

Re: Boost 40 go facturation


@Milo95  a écrit :

@JF751  a écrit :

Bonjour à tous.

Un petit retour sur Simplus  

Fiabilité au rdv, plusieurs forum Hardware, Dealabs vont dans ce sens.

Pour info une Messagerie vocale visuelle est dispo pour Android elle s'appuie sur Euro Telecom et fonctionelle pour Simplus, le double appel fonctionne bien.

Aucun regret et toujours sur le forfait 2€.

 


Bonsoir @JF751 

 

Je ne savais pas que le double appel et la MVV était incluse dans les offres Sim+.  Ce n'était pas clairement indiqué dans les docs. Ça en fait une offre très bien en fait. Décidément, pourquoi on a autant trainé chez RED ? On aurait dû quitter bien avant.

 

Un autre service, offert par les opérateurs (même SFR) c'est la conférence mobile. RED ne le permet pas. Quand j"avais demandé, tout le monde semblait tomber de l'armoire. Smiley heureux

 

Le principe est que lorsqu'on est en ligne, on peut ajouter un ou plusieurs correspondants et avoir une conversation à 3, 4 ou 5. J'ai encore utilisé aujourd'hui, c'est bien pratique pour organiser une réunion, par exemple, et c'est gratuit. J'avais utilisé avant RED, je le retrouve avec plaisir chez Sosh. Ce n'est pas d'un usage courant mais bien pratique à l'occasion. On gagne même énormément de temps quand on prépare quelque chose à plusieurs.

 

Tu as essayé, ça, sur Sim+ ? Si ça se trouve ça marche.

 


@JF751  Bonjour merci pour ce retour, est-il vrai que la facture met 10 jours à arriver ?

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

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Quartz
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24 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonsoir @PapyJack_35 

 

Je suis d'accord avec @Kevin sur un point, jamais RED n'a écrit directement à vie.

 

Mais on en tire des conclusions opposées. RED s'est arrangé volontairement pour le faire dire, et c'est encore plus malhonnête, justement. Plus les clients l'ont cru, plus ils sont furieux aujourd'hui.

 

Je suis en désaccord avec lui sur un autre point, tous les forfaits sont concernés, et pas seulement les "petits" forfaits.

 

Je trouve acceptable qu'un client  pour qui le prix est le seul critère reste un temps sur 8€/40Go. C'est son cas, et son raisonnement se tient, du moins jusqu'à la prochaine augmentation.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il faut reprendre la langue de bois de RED "SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel."

 

En réalité, que ce soit sur la FTTH, la 4G ou la 5G, SFR est systématiquement en queue de peloton des investissements des 4 opérateurs. Son seul but en pompant 3€ à tous est de payer la dette héritée de feu Altice Luxembourg, pour le plus grand bonheur de son plus gros actionnaire. Altice s'est offert SFR en LBO, comme pompe à fric, et au plus grand regret des salariés, prestataires et anciens clients de SFR.

 

TOUS les clients qui y perdent (ceux qui payaient 10€ et plus) sont naïfs de rester quand il existe des offres comparables ailleurs. Les petites poignées de monnaie lâchées ici ou là via la fidélisation ne sont que de l'enfumage et de la poudre aux yeux, quand elles s'appliquent c'est pour très peu de clients. Et elles aboutissent de plus à une réduction du service offert.

 

C'est pourquoi, tout en ayant apprécié de payer 5€ pendant 3 ans, je considère n'avoir fait qu'accepter une proposition commerciale de quand SFR était au fond du trou. Je ne me sens pas redevable ou lié à un opérateur, quel qu'il soit d'ailleurs. En revenant à des pratiques trompeuses car basées sur un prix qu'ils savent ne pas vouloir tenir, SFR et RED me dissuadent à présent de leurs services actuels ou futurs.

 

Et je conseille aux 10€ concernés par l’augmentation de même pas discuter et de filer tout de suite pour mieux et moins cher, comme Réglo, Sim+ ou Sosh. Voire même Free, pour les plus gourmands, malgré le prix un peu élevé de son forfait au moins ça contient quelque chose, en plus du volume et de la 5G incluse.

 

Cordialement

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Rhodium
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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir, voici le message que j'ai reçu de redbysfr en mai 2017:

 

" Bonne nouvelle ! Votre forfait RED 20Go restera désormais au prix exceptionnel de 3,99E/mois sans condition de durée ! Profitez-en bien Smiley heureux Stop SMS au 4321 "

 

Donc " sans condition de durée " ça veux dire quoi? 

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Rhodium
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24 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***


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Rhodium
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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Grossière erreur. Cette « société » a réellement utilisé le terme à vie. Ce sont donc tout simplement des méthodes malhonnêtes. 

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Quartz
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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Rachid67  a écrit :

Bonsoir, voici le message que j'ai reçu de redbysfr en mai 2017:

 

" Bonne nouvelle ! Votre forfait RED 20Go restera désormais au prix exceptionnel de 3,99E/mois sans condition de durée ! Profitez-en bien Smiley heureux Stop SMS au 4321 "

 

Donc " sans condition de durée " ça veux dire quoi? 


 

Bonsoir @Rachid67 ,

Avec toute la polémique qui agite les forums en moment sur les termes utilisés, pour moi (mais je peux me tromper !), "sans condition de durée" est équivalent à "garantie à vie" ou "à vie" tout court !...

 

Par contre, ça serait intéressant et sympa de votre part si vous pouviez nous poster une capture d'écran de ce document, d'avance merci !

Au fait, il s'agit d'un mail ou d'un SMS ?

Cordialement.

 

 

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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Alors là chapeau ! @Milo95 

 

Vous venez de résumer tout. Simplement. Merci !

 

Là je suis 100% d'accord avec vous. Les augmentations sont officialisées comme une réponse logique à un investissement (ça c'est ce qui est dans le mail) mais on sait tous très bien que c'est plutôt un problème de rentabilité et de besoin de fonds immédiats. RED tout comme SFR tout comme d'autres opérateurs savent très bien qu'il y a de lourds risques de résiliation lors d'une campagne d'enrichissement. Par contre ils ont besoin de cash immédiatement, donc ils prennent le risque. Aidés par l'article L224-33 ils sont protégés (à condition de bien prévenir les clients 1 mois avant).

 

Ça arrive souvent mais habituellement c'est ciblé sur une petite population des clients... Là ils ont "râtissé large" en augmentant quasiment tout le monde (je n'y ai pas échappé). Étant en télétravail j'ai fais le choix de baisser sur le 5€ 5Go (merci la wifi) alors que j'étais à 15€ augmenté à 18€. Donc dans mon cas RED a plutôt perdu 13€/mois ! Ça a produit l'effet inverse. Je reverrai à la hausse ou ailleurs quand j'aurai besoin d'avantage de giga.

 

Mais en tout cas je suis totalement en accord avec votre dernier paragraphe. je suis fervent défenseur du "le jour où je ne trouverai plus mon compte chez RED je partirai. Et j'invite tout ceux qui ne sont pas satisfait à en faire de même. C'est la force de RED. Être libre sans contrainte de devoir rester 🕊️

Kévin
 

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