Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 819 Membres
2 422 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
08 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@you1247  a écrit :

Bonjour

Je refuse l'augmentation qui fait passer mon forfait de 4.99 à 8€.

Je n'ai qu'un telephone basique sans internet et même sans appareil photo. Que ferais-je de + de data.

Cordialement

Odile Imbert

Bonjour  @you1247

Depuis votre espace client >Mon forfait >Changer de forfait >Sélectionnez le forfait 4,99 /1GO>Validez. 

Le changement sera pris en compte à la prochaine remise a zéro. 

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
08 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Kevin  a écrit :

Plus de 10.200 messages de haines répartis sur plus de 1.020 pages 🤣... Il faut être motivé pour souscrire...

Es-tu toujours client RED ?

Heu, je m'inscris en faux, il n'y a pas 10 200 messages de haines, mais plutôt de COLERE. 

jusqu'à présent, j'étais satisfait de Red By SFR, jusqu'à qu'ils déclenchent leur campagne d'augmentation, et là encore je veux bien croire que l'article L224-33 les y autorise, MAIS ils se doivent aussi de respecter TOUT les termes de l'article y compris le délais AVANT application. Ce qu'ils n'ont pas fait, et là ça rends furieux Chat fâché

Donc attention à ne pas tout mélanger 

F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 mars 2021

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette augmentation. Ma facture est passée de 4,99 euros à 8euros sans mon accord. Comment faire pour annuler cette offre qu'on m'a imposé?

Merci pour votre aide

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
08 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Dref33,

Je ne survole rien du tout Smiley heureux

Je vous ai relaté l'expérience d'autres clients dans la même situation que vous et bon nombre d'entre eux ont réussi à refuser l'augmentation tarifaire et ont été repositionnés sur un forfait proche ou équivalent.

Par exemple, des clients à 5€/mois ont refusé les +3€ et ont été repositionnés sur des forfaits 5Go = 5€/mois ou 1Go = 5€/mois et ce afin de ne pas passer à 8€/mois.

Concernant le lien de refus dans les e-mails, seuls les clients augmentés à partir de la mi-février semblent éligibles. Pour rappel, aucun refus n'était accepté en début de campagne d'augmentation.

Je vous invite donc à refaire le point avec le service client sur votre forfait actuel et à redemander gentiment au service fidélisation ce qu'ils peuvent vous proposer et nous tenir informés ici.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée. 

j'ai reçu le mail d'information le 17/02 (avec application le même jour sur la facture -_-), mais point de lien de refus !! Ou est il passé ? explication ?

Quelle belle tarification chez Red, pour 5€ vous avez au "choix" 5Go ou 1Go, cherchez l'erreur ? Plus ça va, et plus Red prends ses clients pour des ..... (à compléter sois même). Quelle éthique !

j
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
08 mars 2021

Bonjour

C est une honte de proceder ainsi et je n ai rien demandé.

Le parcours du combattant pourr refuser cette vente forcée.

ET là j ai enfin fait retablir mon offre d origine et je ne vois plus les 50 Go que j'avais !!!!

Ils rendent fous chez RED

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Une honte pour un client fidèle depuis des années

Highlighted
R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
08 mars 2021

Je n’ai jamais reçu de message d’information. Est-ce normal ?

Non, l’opérateur est obligé de vous informer au moins un mois avant le changement de tarif, soit par courrier papier (c’est rare), soit par mail ou SMS.

Plusieurs hypothèses sont possibles :

• Le message s’est perdu au milieu d’autres messages reçus dans la boîte mail utilisée par votre opérateur (cette boîte n’est pas forcément celle que vous utilisez au quotidien, et vous la consultez parfois rarement).
  • Vous l’avez peut-être supprimé en pensant qu’il s’agissait d’un simple message publicitaire. Il n’est pas toujours simple de différencier les arguments marketing des informations contractuelles.
  • Il se peut enfin que le message soit parmi les messages indésirables.

Mais si vous êtes certain de ne l’avoir jamais reçu, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu. Jusqu’à la prochaine fois…

Cf : https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056 

k
Bronze
Badges :
Message 1 +5
08 mars 2021

dans un premier temps j'ai pris 5 euros 5 gigas idem 3 forfais je cherche ailleurs j’espère que plusieurs feront de même

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
08 mars 2021

@roland141  a écrit :

@you1247  a écrit :

Bonjour

Je refuse l'augmentation qui fait passer mon forfait de 4.99 à 8€.

Je n'ai qu'un telephone basique sans internet et même sans appareil photo. Que ferais-je de + de data.

Cordialement

Odile Imbert

Bonjour  @you1247

Depuis votre espace client >Mon forfait >Changer de forfait >Sélectionnez le forfait 4,99 /1GO>Validez. 

Le changement sera pris en compte à la prochaine remise a zéro. 

Excellent conseil de  @roland141   qui propose de continuer chez RED  avec un forfait à 4€99 pour 1Go qui peut très bien devenir l'an prochain et en toute légalité 10€ pour 2Go.

Enfin excellent pour RED mais pas pour le client qui aurait intérêt à changer pour un opérateur plus correct !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
08 mars 2021

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle offre, ayant souscrit une offre à vie je souhaite que vous me remettiez mon ancien forfait !!

Cela est inadmissible de changer le forfait de vos utilisateurs sans leurs consentements ! cela n'est pas digne d'une grande entreprise comme la votre. 

Je n'ai pas besoin de cette extension de data.

Cordialement.

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
08 mars 2021

je me suis fait à nouveau rappeler par le service "fidèle..." de Red, suite à ma demande de preuve d'information 1 mois AVANT application.

L'opératrice (qui ne fait "que son boulot" malheureusement) convient tout à fait que c'est ne n'est pas normal (voir plus....) mais ne peux rien faire mis à part proposer un forfait à 5€ pour 5Go ! 

Hé, oui, vous avez bien vu ! 

Pour mon forfait Red Série limité à 20Go à 3,99€, ils ne peuvent rien faire car, sois disant, il n'existe plus ! sic ! 

Mais là, ho magie, leur service peut vous proposer un forfait qui lui aussi n'existe plus : 5€ pour 5Go (je lui ais bien fait répéter) vu qu'à priori c'est 5€ pour 1Go (cf pub Red). Cherchez à nouveau l'erreur ?

Bref, j'ai également demandé à ce que ma facture du 17/02 appliquant "Abusivement car délais non respecté" le nouveau tarif soit régularisée (3,01€ de trop perçu), mais là, à priori l'opératrice ne peut rien promettre -_- 

Heu, c'est pas une histoire de promesse, mais de légalité de la procédure. Ce n'est quand même pas compliqué de respecter, au minimum, la loi si ce n'est leur client !

A suivre donc.....