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Bonjour,
Entièrement d'accord.
Et tant qu'à méditer, méditons aussi sur le comportement de ces organismes supposés défendre les consommateurs. Ils sont tous au courant :
- que fait l'INC ?
- que fait UFC que choisir ?
- que fait le médiateur des télécoms ?
- que fait la DGGCC .. ?
- autres ?
Le réponse est dramatiquement simple : RIEN
Ces gens ont toujours une excuse bidon pour justifier leurs inactions.
Les grands groupes ont de beaux jours avec de juteux bénéfices devant eux
Bonjour @Isabelle73200
Pour comprendre...
Quel était le prix de votre forfait avant augmentation de 3,01€ ??
Aujourd'hui quel forfait avez vous, (prix, data) ??
Comme vous n'utilisez pas internet, (vieux téléphone), insérez votre sim dans un smartphone >téléchargez l'application Red&Moi >installez la ;votre identifiant est votre numéro de mobile, puis cliquez sur mot de passe oublié.
Vous pourrez changer de forfait pour le 5€/5Go depuis l'application.
@Isabelle73200 a écrit :
bonjour,
j'ai reçu la même offre d'évolution de mon forfait 20 Go pour augmentation de 3.01€/ mois. je n'utilise pas internet sur mon vieux téléphone. j'ai voulu résilier cette proposition, impossible en février. Il m'a fallu changer de forfait dès que j'ai pu. néanmoins, j'ai bien été débité, lors de ma facture en mars 2021 de 10 €. je souhaite demander le remboursement de ces 3.01 e mais je n'ai pas accès à la ligne sécurise ni à appli RED by SFR
comment puis-je faire, merci Isabelle
Ben vu que même quand Red est dans l'illégalité quand il facture son nouveau forfait SANS avoir respecté le délais de prévenance avant application, Red ne rembourse pas (et c'est pas faute d'avoir essayer), alors se faire rembourser......
Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red et demander à cors et à cris le remboursement
Bonjour! Même chose de mon côté : mon forfait 10e est passé à 13euros sans prévenir.
Résultat je résilie et je vais aller chez Free.
Aurrevoir Red, ça fait trop longtemps vous nous prenez pour des pigeons.
@RobertElisa a écrit :
Bonjour,
Entièrement d'accord.
Et tant qu'à méditer, méditons aussi sur le comportement de ces organismes supposés défendre les consommateurs. Ils sont tous au courant :
- que fait l'INC ?
- que fait UFC que choisir ?
- que fait le médiateur des télécoms ?
- que fait la DGGCC .. ?
- autres ?
Le réponse est dramatiquement simple : RIEN
Ces gens ont toujours une excuse bidon pour justifier leurs inactions.
Les grands groupes ont de beaux jours avec de juteux bénéfices devant eux
Bien d'accord avec vous
j'ai contacté : UFC que choisir, 60 Millions, la DGCCRF, la DDPP, mon assurance juridique et pour l'instant, et ce Malgré le non respect prouvé du délais d'un mois entre l'information et l'application, ben tous ces beaux organismes se contentent de citer l'Article L224-33 sans approfondir plus que ça (et le non respect du délais ça intéresse quelqu'un ?, c'est légal ?) !!!!
@roland141 a écrit :
Bonjour @Isabelle73200
Pour comprendre...
Quel était le prix de votre forfait avant augmentation de 3,01€ ??
Aujourd'hui quel forfait avez vous, (prix, data) ??
Comme vous n'utilisez pas internet, (vieux téléphone), insérez votre sim dans un smartphone >téléchargez l'application Red&Moi >installez la ;votre identifiant est votre numéro de mobile, puis cliquez sur mot de passe oublié.
Vous pourrez changer de forfait pour le 5€/5Go depuis l'application.
A priori, ça ressemble au forfait que "j'avais" à savoir 20Go pour 3,99€ appels sms/mms illimités
Pour info, si pas besoin de data, il existe de petits forfaits de 2 ou 3H d'appels moins cher que 5€ : utilisez les comparateurs de forfaits tel que https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits ou autres (pas obligé de rester chez Red )
Re bonjour,
Juste pour dire, ce serait drôle si ce n'était pitoyable :
ces organismes dits publics sont non seulement inefficaces, mais aussi injoignables que RED
Et pourtant, la "class action" , ou action de groupe existe :
https://www.novethic.fr/lexique/detail/class-action.html
Et UFC que choisir y est cité
Mais notre problème ne mérite sans doute pas leur attention ...
Bonjour @Angryconsumer
C'est étonnant que vous n'ayez pas reçu de mail. Il peut parfois être supprimé car le client pense qu'il s'agit d'une simple pub.
Parfois c'est la boîte mail qui filtré le message dans les spams, et enfin il arrive que le client n'ait pas renseigné les bonnes coordonnées personnelles dans son espace client.
À en croire les quelques 15.000 messages de clients qui se plaigne de l'augmentation suite à la réception du mail, il semblerait que RED ait bien envoyé le mail à la grande majorité.
Personnellement je gère 7 forfaits RED box et mobile de mon entourage, je les ait tous reçus... Tous augmentés 🤦
J'ai modifié la plupart des forfaits pour le 5Go 5€.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
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On m'a changé d'office mon option prise il ya 3ans à 5 euros pour. 20go, ainsi j'ai consomme le. Moi dernemier à pei'e. 10go et. Je dois payé 10euros deux fois moins. Consomme. Deux. Fois plus cher sans. Pouvoir revenir en arrière ? Drôle de. Méthode. Je cherche ailleurs.s du coup j'ai vu 3euros pour. Un an à 20go
Bonjour, moi aussi j'ai eu une augmentation de 3 euros sans préavis.
C'est une augmentation illégale de ... 43%.
Je vais voir avec QUE CHOISIR pour défendre nos droits?