Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 588 Membres
2 412 Sujets

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

Répondre
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
23 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@roland141  a écrit :

@Madnat  a écrit :

@roland141  a écrit :

Bonjour @vanilys 

Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

@roland141  votre intervention est hors sujet, le problème n'est pas que le forfait à vie existe ou pas, mais plutôt que certains opérateurs fassent tout pour le faire croire aux usagers !!

Cela doit donner lieu à une action en justice pour publicité trompeuse ..... l'idéal étant une action de groupe ...

Bonjour @Madnat

Ou en êtes vous de votre action en justice ??

Tenez nous au courant de vos démarches !! 

Merci de vous inquiéter de mes progrès !!!

Je viens tout juste de terminer ma saisine du dossier auprès du Médiateur après le mois d'attente obligatoire à la suite du courrier au service recours  

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
REDactor
Badges :
23 mars 2021

Vous avez bien raison  @jc666 et dans 1 an vous rechangerez pour un autre opérateur car Bouygues "enrichi" toutes les années ses forfaits.

b
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 mars 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Je suis passé au tourniquet le mois dernier.

Je n'ai rien demandé et me trouve avec un forfait majoré de 3e sans utilité et impossible de revenir au contrat de base.

Cette façon de changer d'autorité un forfait sans réaction de l'abonné est il légal?

Rhodium
Badges :
23 mars 2021

Nous sommes apparemment très nombreux à subir ce désagrément. J'ai compris que nous n'avons pas la possibilité de refuser, c'est pour cela que j'ai demandé la résiliation de ma ligne hier, et pas que moi, idem pour mon mari et mon frère. Car eux aussi, ont reçu le même message d'information concernant les 3€ de plus. Mais je suis surtout remontée d'avoir enlevé mon option boost 50go que j'avais. C'était écrit noir sur blanc qu'on pouvait conserver nos options déjà en place. C'est très malhonnête.

Quartz
Badges :
23 mars 2021

@vanilys  a écrit :

Nous sommes apparemment très nombreux à subir ce désagrément. J'ai compris que nous n'avons pas la possibilité de refuser, c'est pour cela que j'ai demandé la résiliation de ma ligne hier, et pas que moi, idem pour mon mari et mon frère. Car eux aussi, ont reçu le même message d'information concernant les 3€ de plus. Mais je suis surtout remontée d'avoir enlevé mon option boost 50go que j'avais. C'était écrit noir sur blanc qu'on pouvait conserver nos options déjà en place. C'est très malhonnête.

Bonjour @vanilys ,

Pour vous aussi, ils ont fait "très fort"... mais vous dites avoir "demandé la résiliation" de votre ligne, pas de portabilité alors ??

Pourtant, chez RED by SFR c'est.........

screenshot-www.red-by-sfr.fr-2021.03.17-19_05_05.jpg

....enfin, c'est clair surtout pour eux !!!...

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Quartz
Badges :
23 mars 2021 (edité)

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@roland141  a écrit :

Bonjour @Madnat

Ou en êtes vous de votre action en justice ??

Tenez nous au courant de vos démarches !! 

Vingt dieux, crévindiou, sacrebleu, saperlipopette, mille millions de mille sabords, tonnerre de Brest, qu'est-ce qu'on est gentil ici, qu'est-ce qu'on est prévoyant aussi... mais pourquoi ai-je quitté le VERT de RED pour aller voir ailleurs si l'herbe était encore + VERTE ??

PS 1 : il n'est pas interdit de lire ce message au 2ème (voir au 10ème) degré !!...

PS 2 : astuce : bien malins seront ceux qui, par curiosité, iront cliquer sur le VERT... ils en apprendront davantage !....

PS 3 : ...un peu de culture (entre autres) ne fait pas de mal, en tous cas beaucoup moins que le Covid19 !...

PS 4 : ...FIN des "PS" parce qu'il y en a marre aussi des "PS" !!!....

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Rhodium
Badges :
23 mars 2021

Oui, pour moi demander la portabilité, c'est aussi une résiliation. Smiley clignant de l'œil

Quartz
Badges :
23 mars 2021

@vanilys  a écrit :

Oui, pour moi demander la portabilité, c'est aussi une résiliation. Smiley clignant de l'œil

...vu sous cet angle, effectivement !... Smiley très heureux

Rhodium
Badges :
23 mars 2021

Smiley très heureux

Highlighted
T
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
24 mars 2021

Vous etiez sur la bonne voie, ma soeur en insistant est repassée sur son ancien forfait, pour raison qu'elle n'a jamais été prevenue du changement et qu'elle ne l'accepte pas, ils n'ontpas le droit,  suis dans la même situation que vous, faudrait que je fasse le nécessaire.  Même pas capble de récupérer une facture mon souci actuel.  Courage.