Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 557 Membres
2 410 Sujets

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

Répondre
Quartz
Badges :
25 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Aurélien  a écrit :

Bonjour à tous,

Le terme "à vie" est une interprétation faite de la mention "sans condition de durée" des contrats RED. Les offres et tarifs mensuels sont amenés à évoluer pour vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche.

Vous restez sur une offre très compétitive, le service client est toujours à votre disposition : https://c.sfr.fr/SCRED.

Cordialement,

Bonsoir cher, très cher (au sens prix, tarifs du terme !) @Aurélien ,

Vous n'avez pas honte (et encore je pèse mes mots !) de continuer, coûte que coûte et contre vents et marées de nous sortir le même "baratin" ??

Cela fait des années que SFR pour sa filiale low-cost RED laisse croire, à chaque nouvelle promo de forfaits encore moins chers que ses tarifs sont "à vie" que ce soit via leurs pub ou via les conseillers dans "l'ex" Chat ainsi que via Twitter ou "Face de bouc" bref, par tous les moyens de communication !!!...

...et "Le terme "à vie" est une interprétation faite de la mention "sans condition de durée" des contrats RED" n'est qu'une des dernières "parades" pour justifier cette "campagne" bien orchestrée de hausse forcée des tarifs !...

Je laisse à votre méditation (transcendantale" ou pas !), bref à votre réflexion NON partisane (?!?) ceci...

=> https://www.capital.fr/votre-argent/sfr-impose-maintenant-son-offre-a-5-euros-aux-abonnes-mobile-sans-possibilite-de-la-desactiver-1238084 

...on est en 2017 et là, il s’agit de certains forfaits SFR et PAS RED !... On constate (à voir la capture écran reproduite dans l'article !) que SFR a déjà bien "rodé" ses pratiques proches de l'illégalité (voir le "sans possibilité de désactiver l’option")... mais aussi son (ses) argumentaire(s) qu'on retrouve aujourd'hui juste un tout petit peu adaptés à la situation actuelle dans vos messages ainsi que dans ceux d'autres ici dans ce forum, tout aussi "aficionados" et inconditionnels de leur opérateur" chéri" !!!...

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

d
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
25 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Vous avez signalé un problème individuel (litige) avec l’entreprise SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR sur SignalConso.

Pour augmenter vos chances de trouver une solution ou obtenir réparation, nous vous conseillons de commencer des démarches individuelles en parallèle.

Vous trouverez en pièce jointe votre signalement au format PDF qui vous sera utile.

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
25 mars 2021

Re: Forfait 5Go 5 euros

La vie de SFR a du plomb dans l'aile...

Je viens d'être démarché par SFR pour la fibre, j'ai cru que c'etait une blague sur le coup.

Comment peux t-on encore faire confiance à cette entreprise ?

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
26 mars 2021

@davdavdav29  a écrit :

Vous avez signalé un problème individuel (litige) avec l’entreprise SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR sur SignalConso.

Pour augmenter vos chances de trouver une solution ou obtenir réparation, nous vous conseillons de commencer des démarches individuelles en parallèle.

Vous trouverez en pièce jointe votre signalement au format PDF qui vous sera utile.

SFR ne se sent pas concerné par ce genre de démarche .... voici la réponse que j'ai obtenue de signal.conso.gouv.fr le 13/02/2021 :

Vous avez fait un signalement le 20/01/2021 concernant une entreprise :

SIRET : 3430      5956       400959

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE
SFR
16 RUE DU GAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS 15

Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.

Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation.

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
26 mars 2021

@Anasthase  a écrit :

Peut être en lançant une page Facebook sur cette opération de sfr pour regrouper les utilisateurs mécontents de ce genre de pratique?

Si vous avez d'autre idées....

Oui, il faut faire quelque chose...

tenez nous au courant de vos actions Homme clignant de l'œil

Highlighted
R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
26 mars 2021

@Aurélien  a écrit :

@bzen2, si vous souhaitez, RED propose en ce moment un forfait mobile avec 5Go de données en France Métropolitaine, pour seulement 5€/mois : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles.

Soit 1€ le 1 Go !

là où il y a peu, on avait 5Go pour 1€ (20Go pour 3,99€). Sacré évolution !! Merci qui..... ?

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
26 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Madnat  a écrit :

@davdavdav29  a écrit :

SFR ne se sent pas concerné par ce genre de démarche .... voici la réponse que j'ai obtenue de signal.conso.gouv.fr le 13/02/2021 :

Vous avez fait un signalement le 20/01/2021 concernant une entreprise :

SIRET : 3430      5956       400959

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE
SFR
16 RUE DU GAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS 15

Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.

Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation.

j'ai eu la même réponse Chat fâché

heureusement que l'on nous dit que le SERVICE CLIENT de Red by SFR est à notre écoute (car sans ça, qu'est que cela serait..... ?) 

Il faut vraiment avoir la FOI pour faire confiance à Red Robot fou

PS : je sais, Red ne sait qu'écouter mais ne sait pas Lire ou Répondre 

A
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
26 mars 2021

Merci pour le conseil ... encore faudrait-il que le conseiller sur l'appli réponde, ce qui ne semble pas être le cas. Le mieux sera sûrement de changer d'opérateur. D'autant que je n'ai jamais reçu de mail m'avertissant d'un énième changement de forfait ... Je me suis abonné à RED quand c'était 10 euros sans engagement.

15 euros, cela ne m'intéresse pas du tout.

En tout cas, encore merci pour le conseil.

A
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
26 mars 2021

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @charles6777,

Plusieurs clients ont réussi à annuler l'augmentation en contactant le service client (je vous conseille de passer par l'appli RED&Moi).

2 solutions ont alors été proposées :

• annuler l'augmentation tarifaire et revenir sur votre offre initiale
  • changer de forfait et choisir un nouveau forfait

Pour certains clients, un lien de refus est dorénavant directement disponible dans l'e-mail qui a été envoyé et ils peuvent refuser l'augmentation en indiquant leur choix depuis leur Espace Client.

Excellente journée,

Encore faudrait-il que le dit service client réponde, ce qui n'est pas le cas.

Je vais donc devoir résilier mon abonnement chez RED et passer à la concurrence. C'est franchement pénible d'autant que je n'ai jamais reçu de mail m'avertissant d'un changement unilatéral de contrat. De 10 euros initialement, on passe à 15, soit 50% d'augmentation en quelques années. 

Désolé RED mais ce sera sans moi.

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
26 mars 2021

Bonjour Stéphane,

je n'ai pas reçu ce mail (ma compagne qui bénéficie de la même offre initiale que la mienne ne l'a pas reçu non plus).

Après plusieurs demandes auprès du SAV, aucun conseiller n'a été en mesure de me faire suivre cet email.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse recevoir cet email contenant le lien de refus auquel vous faites référence ?

Merci d'avance pour votre retour