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Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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j
Bronze
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Superstar 1 +7
26 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour,

 

je suis dans la même situation que vous. Avez vous obtenu gain de cause ? sinon, je me propose de me joindre à votre réclamation

 

Merci d'avance pour votre retour

A
Bois
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26 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je vais donc résilier mon abonnement et passer à la concurrence. J'ai horreur que l'on décide pour moi sans, en plus m'avertir. En quelques années, on est passé de 10 à 15 euros soit 50% d'augmentation. Bye bye RED et SFR.

 

Je vous conseille de faire de même car ce ne sont pas les opérateurs qui manquent.

J
Bronze
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26 mars 2021

Re: Augmentation de mon forfait RED de 3€ : sans explication, ni information au préalable

Bonjour,

Il m'arrive la même chose, j'ai été rappelé par le service fidélisation en cliquant sur le lien reçu sur le chat, j'ai exposé mon mécontentement quant à la procédure non respectée: d'obligation de prévenir au moins 1 mois à l'avance, chose qui n'a pas été faite ni par mail ni par SMS. J'avais un forfait à 4,99€ avec le boost 50Go et débit réduit au delà. Alors que dorénavant ce serait 60Go et coupé au delà de l’enveloppe internet pour 8€. Mais la personne au bout du fil s'est obstiné à me répondre que je ne trouverais pas plus avantageux pour le prix et qu'ils ne faisait plus de forfait en dessous de 5€. Alors que sur toutes mes autres lignes j'avais été prévenu, cette même personne m'a même encouragé à aller à la concurrence.

Je réfléchis donc entre engager une procédure devant un tribunal en passant par une association de consommateurs auparavant pour cette ligne, faire migrer toutes mes lignes mobiles et ma ligne fixe chez la concurrence ainsi que celles de mes parents et enfants, ça ferais 9 lignes mobiles et 3 lignes fixes, ce qui n'est pas négligeable.

Cela fait plus de 30 ans que je suis fidèle à SFR puis chez RED peu de temps après sa création de leur filiale avec toujours le même numéro (le miens), j'ai même incité plusieurs proches à aller chez eux et je ne suis jamais parti à la concurrence, mais de plus en plus j'y pense!

Une chose est sûr! C'est que RED n'est plus ce que c'était.

RED, c'est vert, c'est plus très clair!

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J
Bronze
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26 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

J'ai contacté le service client suite à l’augmentation de 3€ sans être averti, j'ai immédiatement été rappelé par le service fidélisation en cliquant sur le lien reçu sur le chat, j'ai exposé mon mécontentement quant à la procédure non respectée: d'obligation de prévenir au moins 1 mois à l'avance, chose qui n'a pas été faite ni par mail ni par SMS ni par courrier. J'avais un forfait à 4,99€ avec le boost 50Go et débit réduit au delà. Alors que dorénavant ce serait 60Go et coupé au delà de l’enveloppe internet pour 8€. Mais la personne au bout du fil s'est obstiné à me répondre que je ne trouverais pas plus avantageux pour le prix et qu'ils ne faisait plus de forfait en dessous de 5€. Alors que sur toutes mes autres lignes j'avais été prévenu, cette même personne m'a même encouragé à aller à la concurrence.

Je réfléchis donc entre engager une procédure  en passant par une association de consommateurs pour cette ligne, faire migrer toutes mes lignes mobiles et ma ligne fixe chez la concurrence ainsi que celles de mes parents et enfants, ça ferais 9 lignes mobiles et 3 lignes fixes, ce qui n'est pas négligeable.

Cela fait plus de 30 ans que je suis fidèle à SFR puis chez RED peu de temps après sa création de leur filiale avec toujours le même numéro (le miens), j'ai même incité plusieurs proches à aller chez eux et je ne suis jamais parti à la concurrence, mais de plus en plus j'y pense!

Une chose est sûr! C'est que RED n'est plus ce que c'était.

RED, c'est vert, c'est plus très clair!

M
Bronze
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Message 1 +7
26 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Ayant, comme la majorité d'entre vous été augmenté de 3€, je me rends sur le site pour obtenir des informations complémentaires.

Et quelle est ma surprise de voir une offre pour les nouveaux arrivants valable jusqu'au 29 mars : 13€ par mois pour un forfait de 80g, alors qu'on vient de m'augmenter à 15€ pour exactement le même forfait

 

Je souhaiterai bénéficier de cette offre ; Pour l'instant, je n'arrive à joindre aucun conseiller pour avoir des informations complémentaires ; on me renvoie toujours sur mon compte où cette offre n'apparaît bien sur pas.

 

Une personne a t'elle déjà tenté l'opération ? 

b
Rhodium
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26 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

J'ai contacté plusieurs fois et par plusieurs voies le service client qui n'a toujours pas accusé reception de mon refus de changement de forfait.

pourriez-vous m'aider svp?

"Un contrat est un acte juridique entre deux ou plusieurs parties, afin de les obliger à donner, faire ou ne pas faire quelque chose. C’est donc une convention génératrice d’obligations par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres."
b
Rhodium
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26 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

J'ai contacté plusieurs fois le service client sans qu'aucune notification de la prise en compte de mon refus ne me soit communiquée, comment l'obtenir ?

"Un contrat est un acte juridique entre deux ou plusieurs parties, afin de les obliger à donner, faire ou ne pas faire quelque chose. C’est donc une convention génératrice d’obligations par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres."
C
Bronze
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27 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous. Red sont des voyous et je pèse mes mots. Le forfait a 3.99€ série limitée à vie et j insiste bien A  VIE que j avais souscrit est passé à 4.99€ pour 50giga de plus. jusqu'à là je ferme ma bouche 1€ pour 50giga c est respectable. Pour mon fils j'ai souscrit un abonnement a 10€ pour 10giga et là rebelote on me le fait passer a 50giga pour 2€ de plus. Ca passe difficilement mais ça passe. Octobre 2020 soucis technique plus de possibilité de communiquer avec les clients de Bouygues Télécom pendant 2mois. J accepte la gêne et l on me promet un geste commercial que j'ai du pleurnicher pendant 6mois. L opérateur au téléphone me dit vue le tarif de mon abonnement limite je suis gonflé de demander un geste commercial. Ce a quoi je répond que le forfait a 4.99€ ils allaient le bouffer à VIE....bien m'en a pris puisqu on m'a octroyé 2.97€ de geste commercial avec une augmentation de 3€ sur chacun de mes forfaits sans aucune notification ou justification. Après avoir demandé au service concerné pourquoi une telle augmentation et avoir refusé catégoriquement que mon offre évolue on m a dit que j étais simplement passé à 60giga au lieu de 50 alors que je ne le souhaite pas. Bien entendu on se cache derrière le 100% digital et refuse de me donner une adresse postale ou lien internet pour porter une réclamation. J appelle ça de l abus de position dominante abus de confiance et vol manifeste. Pour ma part malgré que mon offre soit passée à 8€ au lieu de 3.99€ je ne résilie pas mon forfait et compte porter cette affaire en justice. Il faut conserver ces lignes qui coûtent cher à Red. Je n ai qu une parole et Red dois respecter ses engagements coûte que coûte. Trop facile d appâter les gens et de les voler après. Je compte créer une liste de tous les utilisateurs dans mon cas et vous encourage à me contacter à mo  adresse mail samper@live.fr afin de dénoncer cette arnaque aux autorités compétentes 

C
Bronze
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27 mars 2021

Évolution forfait 3€ data

Bonjour Red sont des voyous et je pèse mes mots. Le forfait a 3.99€ série limitée à vie et j insiste bien A  VIE que j avais souscrit est passé à 4.99€ pour 50giga de plus. jusqu'à là je ferme ma bouche 1€ pour 50giga c est respectable. Pour mon fils j'ai souscrit un abonnement a 10€ pour 10giga et là rebelote on me le fait passer a 50giga pour 2€ de plus. Ca passe difficilement mais ça passe. Octobre 2020 soucis technique plus de possibilité de communiquer avec les clients de Bouygues Télécom pendant 2mois. J accepte la gêne et l on me promet un geste commercial que j'ai du pleurnicher pendant 6mois. L opérateur au téléphone me dit vue le tarif de mon abonnement limite je suis gonflé de demander un geste commercial. Ce a quoi je répond que le forfait a 4.99€ ils allaient le bouffer à VIE....bien m'en a pris puisqu on m'a octroyé 2.97€ de geste commercial avec une augmentation de 3€ sur chacun de mes forfaits sans aucune notification ou justification. Après avoir demandé au service concerné pourquoi une telle augmentation et avoir refusé catégoriquement que mon offre évolue on m a dit que j étais simplement passé à 60giga au lieu de 50 alors que je ne le souhaite pas. Bien entendu on se cache derrière le 100% digital et refuse de me donner une adresse postale ou lien internet pour porter une réclamation. J appelle ça de l abus de position dominante abus de confiance et vol manifeste. Pour ma part malgré que mon offre soit passée à 8€ au lieu de 3.99€ je ne résilie pas mon forfait et compte porter cette affaire en justice. Il faut conserver ces lignes qui coûtent cher à Red. Je n ai qu une parole et Red dois respecter ses engagements coûte que coûte. Trop facile d appâter les gens et de les voler après. Je compte créer une liste de tous les utilisateurs dans mon cas et vous encourage à me contacter à mon  adresse mail samper arobase live. fr afin de dénoncer cette arnaque aux autorités compétentes. Pour ma part je n ai reçu aucun mail m avertissant de cette modification. J'ai simplement reçu ma nouvelle facture majorée sans explication. Après avoir pris contact avec le service commercial et envoyé sur les roses j'ai parcouru le forum et j ai essayé le lien qu ont reçu les autres abonnés. Effectivement il ne fonctionne pas comme d habitude...

Cerise sur le gâteau mon fils a donc un abonnement de base à 10€ 10giga modifié à 12€ 50giga et enfin majoré de 3€ pour 60giga au total. Soit un nouvel abonnement de 15€ pour 60giga alors qu actuellement red propose un forfait 13€ 80giga, chercher l erreur. Je note également que j avais bénéficié de 50giga supplémentaire pour 1 € sur mon forfait a 3.99€ alors que d autres utilisateurs n'ont bénéficié que de 30giga pour le même forfait. QUE FONT LES AUTORITÉS POUR REGULER CES PROCÉDÉS QUI RELÈVENT DE L ARNAQUE. 

Merci à tous d avoir pris le temps de lire mon coup de **** et soyez nombreux à me communiquer vos coordonnées, simplement par mail afin que je vous rajoute à ma requête au tribunal. L union fait la force 

Avatar de Kevin
REDactor
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27 mars 2021 (edité)

Re: Évolution forfait 3€ data

[ modifié ]

Bonjour @Cyril0401 

 

Pour votre fils qui est désormais sur un forfait 60Go à 15€ vous pouvez modifier son forfait depuis l'espace client pour bénéficier du forfait 80Go à 13€/mois.

 

Cela se fait en totale autonomie.

 

Pour le votre qui est toujours inférieur à 10€/mois RED ne vous permettra pas de retrouver votre ancien forfait. Pour celui-ci vous avez 3 possibilités qui s'offrent à vous :

 👍 Conserver le nouveau forfait tel quel 

 🔄 Modifier votre forfait pour un autre actuellement commercialisé (par exemple le 5Go à 5€/m)

 ❌ Résilier

 

Sur ce forum on voit beaucoup de gens résilier et partir chez SIM+, laposte mobile, Réglo mobile etc...

 

Pour ma part je gère les forfaits de 5 membres de ma famille (tous ont été augmentés de +3€/m), j'ai consulté leur relevé de conso et j'ai vu que 4 d'entre-eux ne consommaient pas plus de 2Go par mois. J'ai donc fait le choix de les passer sur le 5Go à 5€.

 

Dans l'histoire l'augmentation aura eu l'effet inverse, au lieu de gagner plus d'argent, RED m'a permis de leur en faire gagner moins qu'avant 😋

 

Avant : 5 X 10€ = 50€

Augmentation de RED : 5 X 13€ = 65€

Aprés : 4 X 5€ + 10€ = 30€

 

Aïe. Une opération qui n'est pas rentable pour RED. La seule chose c'est pour tous les clients qui ne changent pas. Là oui c'est rentable.

 

Kévin
 

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