Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 162 Membres
2 331 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
X
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
30 avril 2021

Bonjour,

Que ce soit en ligne ou via l'appli RED et moi, il est impossible d'annuler l'augmentation tarifaire. Cela renvoie systématiquement sur une page annonçant "Il y a un problème avec cette page".

Si vous imposez une augmentation et qu'il est impossible de la refuser, cela devient de la vente forcée.

Il serait donc plus que raisonnable de réparer cette faille informatique (volontaire ou non)...

Merci

X
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
30 avril 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Les évolution peuvent ne pas être refusées A CONDITION de ne pas augmenter le tarif ni diminuer les prestations.

Sinon, tout contrat doit faire l'objet d'un avenant bipartite (l'avenant tacite n'existe pas en loi française).

Dura lex, sed lex !

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
30 avril 2021

@Xavier_22000  a écrit :

Bonjour,

Que ce soit en ligne ou via l'appli RED et moi, il est impossible d'annuler l'augmentation tarifaire. Cela renvoie systématiquement sur une page annonçant "Il y a un problème avec cette page".

Si vous imposez une augmentation et qu'il est impossible de la refuser, cela devient de la vente forcée.

Il serait donc plus que raisonnable de réparer cette faille informatique (volontaire ou non)...

Si vous parlez d'un lien reçu par mail ou courrier (offre 5G), essayez d'aller sur le site Web de Red, de vous connecter à votre compte Red puis de fermer l'onglet et d'enfin cliquer sur le lien.

Si vous parlez de cette augmentation (celle appliqué depuis janvier/février 2021), elle n'est en effet pas annulable. Et ce n'est pas de la vente forcée, c'est (malheureusement pour nous) totalement légal.

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
X
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
30 avril 2021

Je parle d'un email reçu aujourd'hui même

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
01 mai 2021

@gauky  a écrit :

@Xavier_22000  a écrit :

Bonjour,

Si vous parlez d'un lien reçu par mail ou courrier (offre 5G), essayez d'aller sur le site Web de Red, de vous connecter à votre compte Red puis de fermer l'onglet et d'enfin cliquer sur le lien.

Si vous parlez de cette augmentation (celle appliqué depuis janvier/février 2021), elle n'est en effet pas annulable. Et ce n'est pas de la vente forcée, c'est (malheureusement pour nous) totalement légal.

Je voudrais préciser qu'il est inexact d'affirmer que c'est totalement légal ... la vérité c'est que la loi l'autorise, mais sous certaines conditions (Cf article L224-33 du Code de la consommation, qui prévoit qu’un opérateur est libre de modifier les conditions contractuelles de fourniture d’un service, à condition que ce dernier en informe “le consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur”)

Ceci mis à part pour les forfaits qui étaient au moins à 10€ avant augmentation, il est généralement possible de revenir en arrière en contactant le service fidélisation (à plus de 13€ votre forfait devient généralement plus cher que chez la concurrence ....  RED comprend que rien ne vous retient)

Pour les forfaits moins chers, le refus n'est pas possible sauf (à ma connaissance) à passer par le médiateur en argumentant sur l'information non reçue (ou autre irrégularité de RED). Je précise que seul le courrier au service recours se fait sur papier et il ne nécessite pas un recommandé !!!

Vu le manque de rigueur des services informatiques, le fait de recevoir un email avec un lien pour le refus ne garantie pas, à mon humble avis, de pouvoir refuser !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
01 mai 2021

Bonjour,

Mon offre a évoluée sans mon consentement et je n'ai pas le lien qui permet d'exprimer mon refus. Pourriez vous me dire s'il vous plait la marche à suivre afin de faire annuler l'offre ?

Cordialement,

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
01 mai 2021

je ne souhaite pas bénéficier de cette évolue et souhaite rester sur l' offre que j'ai souscrit. Cordialement,

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
01 mai 2021

@Aicha1  a écrit :

je ne souhaite pas bénéficier de cette évolue et souhaite rester sur l' offre que j'ai souscrit. Cordialement,

@Aicha1  @Milo95 

Bonjour,

Cela n'est malheureusement possible.

En ce moment, ce qui est intéressant c'est réglo mobile. (9,95 € pour 60 go).

La seule solution est le changement d'opérateur.

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour 

Je remarque maintenant que le tarif de mon forfait mobile augmente automatiquement sans accord de ma part après un envoi des Sms indiquant que votre forfait évolue et le tarif suit.

Je suis désolée mais j'ai commencé mon forfait au tarif de 10 € et maintenant, je suis à 15 euros, or je n'utilise pas tout mon forfait car je suis souvent en connexion WIFI.

Je ne trouve je trouve pas du tout normal qu'un Sms envoyé vaut acceptation pour vous.

Je souhaite avoir une explication pour ça.

Merci

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
01 mai 2021

Ok dans ce cas je veux bien évoluer vers l’offre que vous mentionnez 9,95 euros pour 60go.

pourriez vous me dire la marche à suivre pr évoluer vers cette offre svp ?