Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 128 Membres
2 327 Sujets

Re: Mon forfait à changer

Répondre
R
Platine
Badges :
Post 1 +27
08 mai 2021

Re: Mon forfait est passé de 5 à 8 euros

@bmael  a écrit :

Bienvenue chez SFR qui change votre forfait à votre insu régulièrement !

Il faut tout surveiller. Nous nous sommes rendus compte que depuis le mois de janvier ce n'est plus 5 mais 8 euros qui sont prélevés tous les mois.

Bien sûr il est impossible de joindre qui que ce soit par chat, téléphone ni par l'application mobile...

C'est pas sérieux !

Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous essayer de les contacter pour négocier cela via Twitter ou Facebook par les réseaux sociaux...

C'est plutôt fâcheux.

Bon courage.

Cordialement.

i
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
08 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Bonjour,

Que choisir et l'UFC (Union des consommateurs)  recherchent des témoignages sur les pratiques des opérateurs qui augmentent le tarif des abonnements de leurs abonnés sans leur autorisation et sans pouvoir refuser.

Rendez-vous sur cette page ci-dessous plus les médias parleront du problème plus les opérateurs auront intérêts à arrêter ces pratiques soit disant légale mais pas correct surtout quant on vous promets des tarifs à vie et que la vie s'arrête au bout de 3 ans :

https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-hausse-de-tarif-d-un-forfait-de-telephonie-mobile-n90874/   

Alors à vos clavier Smiley clignant de l'œil

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 mai 2021

...idem chez B&Y...10 à 13 €...comme ça....et c'était à vie aussi !

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 mai 2021

Pour ma part le forfait est passé de 10 à 13 euros sans aucune information.Impossible à ce jour de changer de forfait.Je suis très mécontente de SFR

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 mai 2021

Pour ma part passé de 10 à 13 euros sans aucune info.Très en colère après SFR !!! Et on ne peut changer de forfaitSmiley fou

S
Bronze
Badges :
Old RED +6
08 mai 2021

Moi aussi. Je viens de le découvrir

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
08 mai 2021 (edité)

Re: Hausse de forfait sans consentement

[ modifié ]

@FinPoisson_08  a écrit :

@milo95 @Anonymous Vous avez vu, Red relance des offres à 5 € 20 go offre Best of ? non mais je comprends plus rien. Ils recommencent ?

Oui,  @FinPoisson_08 

Je pense que leurs résultats ont un peu souffert de l'incohérence des 3€ pour tous. C'est ça que je n'avais pas compris, les 5€ bon admettons, quoique la valse des offres pour nouveau client, un coup à 1Go un coup à 5Go, était étrange. Mais coller à des clients 10€ 12€ et 15€ une augmentation où ils avaient intérêt à partir c'était n'importe quoi.

Là ils vont récupérer du volume, mais pas forcément du revenu par client.

Dans l'histoire, j'ai raté 2 choses.

En décembre, j'ai pris le Sosh à 11,99€. Dans les conditions actuelles, je prendrais le SimPlus 5€/20Go. En janvier, pour le forfait restant j'ai pris un Sosh, cette fois à 13,99€ 60Go. Dans les conditions actuelles, je tenterais de rester sur le 8€/60Go RED.

Mais c'est trop tard. Ayant gouté à nouveau à un confort oublié, je ne touche plus à rien. Le prix s'oublie, la qualité demeure.

Mais un étudiant marketing qui regarderait 1 an d'historique RED se gratterait la tête.

J'en vois toujours qui toussent, qui cherche la solution miracle via le service fidélisation, à présent ça me laisse rêveur. Je garde mon fixe FTTH RED, mais le jour où ils me colleront un truc non refusable ma réaction sera la même, ne pas discuter et partir.

En attendant, s'il y a des naufragés partis de chez RED Mobile qui viennent encore sur ce forum, mon conseil est de choisir la simplicité : faire le 3179 et foncer sur la SimPlus 20Go en choisissant le réseau Orange. Bien mieux que RED pour les options incluses gratuitement.

Il est possible que l'histoire ne se répète pas, à terme on peut penser que EI Télécom étant devenu propriété de Bouygues les futurs clients SimPlus n'auront pas forcément le choix du réseau. C'est déjà le cas pour la gamme 5G. Bouygues obligatoire. Donc très peu pour moi.

Bonne soirée

Quartz
Badges :
08 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

@isola2a  a écrit :

Bonjour,

Que choisir et l'UFC (Union des consommateurs)  recherchent des témoignages sur les pratiques des opérateurs qui augmentent le tarif des abonnements de leurs abonnés sans leur autorisation et sans pouvoir refuser.

Rendez-vous sur cette page ci-dessous plus les médias parleront du problème plus les opérateurs auront intérêts à arrêter ces pratiques soit disant légale mais pas correct surtout quant on vous promets des tarifs à vie et que la vie s'arrête au bout de 3 ans :

https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-hausse-de-tarif-d-un-forfait-de-telephonie-mobile-n90874/   

Alors à vos clavier Smiley clignant de l'œil

Bonsoir @isola2a ,

Information utile et intéressante... mais petit problème, le lien indiqué ne fonctionne pas correctement !....

- Pour ce qui est du texte de l'appel à témoignages, c'est ==> ICI 

- Pour ce qui est du formulaire à remplir, c'est ==> ICI 

Sinon, toujours sur le site de "Que choisir" et dans l'ordre chronologique, des articles utiles sur les dernières pratiques de hausses de tarifs chez les différents opérateurs :

- Bouygues, SFR et Free mobile, hausse des tarifs mobiles et Internet (6 février 2019) c'est ==> ICI 

- Tarifs SFR, encore des augmentations de 3 € par mois (15 décembre 2020) c'est ==> ICI 

- Téléphonie mobile, les opérateurs poussent à la consommation (5 mai 2021) c'est ==> ICI 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Highlighted
REDactor
Badges :
08 mai 2021

Bonjour @atome34 

Oui un opérateur a la possibilité de modifier le contrat de son client en parfaite légalité.

Il doit prévenir le client par "un support durable" (mail, SMS, courrier etc.) au moins 30 jours avant l'application des nouvelles conditions.

Le client a alors le droit de résilier sans frais jusqu'à 4 mois après l'application des nouvelles conditions et ce même s'il est encore engagé.

C'est une modification unilatérale et c'est autorisé et encadré par la loi.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
09 mai 2021

Bonjour,

vous mentionnez de manière unilatérale mais pour ma part, il m'est impossible d'annuler cette option imposée.

J'ai deux lignes sur lesquelles l'option 30Go à été ajouté. J'ai cherché plusieurs fois a les supprimer mais sans succès.

J'ai eu un appel commercial à ce sujet et j'ai bien mentionné lors de cet entretien téléphonique que je ne souhaitais pas cette option.

Il semblerait que la seule solution soit de changer d'opérateur car lorsque je contacte le service client, le serveur me mentionne que je dois passer par mon compte via internet.

Mais sur mon compte, l'accès à la modification de cette option ne fonctionne pas et n'est pas accessible.

Je suis donc venu sur ce forum pour trouver une solution avant de faire un recours et/ou résilier mes abonnements.

Je vous remercie d'avance d'une réponse.

Cordialement