Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 105 Membres
2 323 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
l
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 mai 2021

Pourrions nous avoir un numéro de téléphone non surtaxé où vous joindre??

X
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
20 mai 2021

Bonjour,

Comme beaucoup de clients (on devrait dire pigeons) vous avez été arnaqué.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que la justice fasse son travail.

D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
20 mai 2021

Bonjour,

Exactement la même façon d'agir pour ce mois de mai 2021

Avec un forfait de 14 euros 100GO je passe à 23 euros .... la réponse du conseiller c'est légal par rapport à la loi sur la consommation.

Donc Fuyez c'est opérateur malhonnête !

Je vous donne le lien intéressant pour porter plainte :

https://actuneuf.com/tutoriel/litige-red-sfr

Forfait à "Vie" ! Mensonge ! Publicité mensongère !

Un mail pour refuser l'offre automatique qui ne fonctionne pas !

J'ai déjà changé d'opérateur Sosh 14,99 euros pour 100 GO

FUYEZ RED !!! 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 mai 2021

@Daniel76250  a écrit :

Bonjour,

Exactement la même façon d'agir pour ce mois de mai 2021

Avec un forfait de 14 euros 100GO je passe à 23 euros .... la réponse du conseiller c'est légal par rapport à la loi sur la consommation.

Donc Fuyez c'est opérateur malhonnête !

Je vous donne le lien intéressant pour porter plainte :

https://actuneuf.com/tutoriel/litige-red-sfr

Forfait à "Vie" ! Mensonge ! Publicité mensongère !

Un mail pour refuser l'offre automatique qui ne fonctionne pas !

J'ai déjà changé d'opérateur Sosh 14,99 euros pour 100 GO

FUYEZ RED !!! 

Bonjour @Daniel76250 

Incroyable.

C'est décompté comment votre passage de 14€ à 23€ ? Parce qu'augmenter de 9€ d'un coup c'est de pire en pire.

Sinon, pour le Sosh 14,99€ vous avez bien fait. C'est la meilleure offre que Sosh ait proposée jusqu'à présent pour un 100Go. Ma fille, qui était la dernière à rester chez RED vient de craquer pour celui-là. Porta pour elle le 31 seulement, 13 jours c'est un peu long chez eux.

Elle avait un Big Red de juin dernier à 12€/100Go, elle passe au même Sosh que vous.

Finalement, j'avais ouvert le bal dans la famille en filant chez Sosh en décembre, tout le monde a suivi. Il nous reste encore un abo fixe chez RED, il suivra le même chemin à la première alerte.

Ils sont fous. A quoi bon recruter, surtout sur les 5 et 8€ comme il y a peu, si c'est pour traiter ensuite les clients comme ça.

Message pour les copains qui restent encore chez RED, le dernier qui sort éteint la lumière SVP . Smiley très heureux

X
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
20 mai 2021

Rien du tout ! Les conseillers RED ont pour instruction de jouer la montre et prétendent ne rien pouvoir faire.

Un recommandé part ce jour au service consommateurs SFR. Il sera suivi de la saisir du Médiateur des Communications Électroniques puis à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)... Par principe !

L
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +19
20 mai 2021

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je propose aussi de les contacter un peu tous les jours et de bien enregistrer sa conversation avec le service fidélisation pour signifier que vous refusez et vous opposez toujours à l'évolution tarifaire

je témoignerai volontiers du contenu de ces échanges instructifs (où les conseillers finissent par raccrocher au nez sans  lors d'une audience de class action entreprise par QUE CHOISIR

le lien pour être contacté par un service fidélisation : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red-by-sfr 

Highlighted
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
21 mai 2021

@Xavier_22000  a écrit :

Rien du tout ! Les conseillers RED ont pour instruction de jouer la montre et prétendent ne rien pouvoir faire.

Un recommandé part ce jour au service consommateurs SFR. Il sera suivi de la saisir du Médiateur des Communications Électroniques puis à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)... Par principe !

Bonjour @Xavier_22000

Il faut s'adresser au service recours et il n'est pas utile de faire les frais d'un recommandé (RED nous a informé de l'augmentation pas SMS, ou e-mail ... ou pas du tout)

De toutes façons, il y a peu de chances que vous obteniez une réponse (ou sinon une réponse toute faite vous informant de la légalité de la procédure)

En l'absence de réponse, il faut attendre un mois avant de saisir le Médiateur (voir ma signature pour la chronologie)

Pour ma part mes 2 forfaits sont revenus à 5€ / 30 Go et le trop perçu sera déduit des prochaines factures

j'ai aidé un ami qui est passé de 10€ à 13€ sans avoir reçu aucune information ... nous sommes en attente de la réponse du Médiateur !!

Cordialement

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
L
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +19
21 mai 2021

je fais un edit puisque le lien semble contrefait : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red-by-sfr

Quartz
Badges :
21 mai 2021

@Laura129  a écrit :

je fais un edit puisque le lien semble contrefait : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red-by-sfr

Bonjour @Laura129 ,

Juste un petit "trucs et astuces" :

Étant donné "qu'ils" nous ont supprimé la possibilité d’éditer un message une fois qu'il est publié, on peut tout de même vérifier qu'un LIEN fonctionne ou PAS en utilisant la fonction "APERÇU" juste en haut de la fenêtre d'édition (au-dessus de la fonction => Citer le message précédent ...AVANT de cliquer sur "ENVOYER", ce qui permet d'avoir l'affichage exact du message tel qu'il sera visible publiquement, donc de pouvoir tester le(ou les) lien(s) contenu(s) dans notre message, voir captures écran :

1) "TEXTE ENRICHI" affiché par défaut :

screenshot-communaute.red-by-sfr.fr-2021.05.17-15_11_53.jpg

2) Fonction "APERÇU" :

screenshot-communaute.red-by-sfr.fr-2021.05.17-15_08_08.jpg

De plus, et d'une manière générale, cela permet aussi de vérifier d'autres erreurs d’affichage possibles, comme par exemple, celles des images.

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 mai 2021

• Bonjour
  • Dans le même cas de beaucoup de monde. Forfait de 12 euros passé à 15 euros sans accord de ma part. Ils envoient soit disant un mail 1 mois à l avance pour prévenir de ce changement. sans refus de notre part nouveau tarif est appliqué. Je suis donc passé par la messagerie de l appli. Le lendemain J ai reçu un mail avec rappel automatique. La conseillère  a fait le nécessaire pour remettre mes contrats  d origine mais n à pas voulu me rembourser les 3 euros sur chaque contrat. Par principe je cherche ailleurs