Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Ben09CT
Il vous suffit de contacter le service client RED via l'application RED&moi dans la rubrique Aide puis Nous contacter.
Vous pouvez également contacter le service client RED par message privé sur Facebook ou Twitter (les liens sont à la fin de ma signature).
⚠️ Actuellement la fonctionnalité de changement de forfait depuis l'espace client est en panne. C'est pour cette raison que vous ne pouvez plus le faire vous-même.
À cause de ça le service client est saturé. Je vous conseille donc de privilégier le canal le moins utilisé : Twitter et de faire preuve d'énormément de patience avant de recevoir une réponse (plusieurs jours).
Rassurez-vous toutes les demandes finiront par être traitées.
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(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
@PapyJack_35 a écrit :
@isola2a a écrit :
Bonjour,
Que choisir et l'UFC (Union des consommateurs) recherchent des témoignages sur les pratiques des opérateurs qui augmentent le tarif des abonnements de leurs abonnés sans leur autorisation et sans pouvoir refuser.
Rendez-vous sur cette page ci-dessous plus les médias parleront du problème plus les opérateurs auront intérêts à arrêter ces pratiques soit disant légale mais pas correct surtout quant on vous promets des tarifs à vie et que la vie s'arrête au bout de 3 ans :
Alors à vos clavier
Bonsoir @isola2a ,
Information utile et intéressante... mais petit problème, le lien indiqué ne fonctionne pas correctement !....
- Pour ce qui est du texte de l'appel à témoignages, c'est ==> ICI
- Pour ce qui est du formulaire à remplir, c'est ==> ICI
Sinon, toujours sur le site de "Que choisir" et dans l'ordre chronologique, des articles utiles sur les dernières pratiques de hausses de tarifs chez les différents opérateurs :
- Bouygues, SFR et Free mobile, hausse des tarifs mobiles et Internet (6 février 2019) c'est ==> ICI
- Tarifs SFR, encore des augmentations de 3 € par mois (15 décembre 2020) c'est ==> ICI
- Téléphonie mobile, les opérateurs poussent à la consommation (5 mai 2021) c'est ==> ICI
Cordialement.
Bonjour PapyJack_35,
Effectivement des espaces ce sont créé à la fin de l'adresse mail certainement au moment du coller. Merci pour votre constat et votre rectification.
Je remets ce lien et invites le plus grand nombre de personne à témoigner.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais n'ayant pas de compte twitter et facebook. je suis toujours bloqué car je ne peux faire de demande par la commande "aide- nous contacter" qui ne fonctionne pas non plus.
Je reviens donc à ma position de départ qui ne me donne aucune satisfaction.
le seul lien que j'ai comme contact est votre assistant virtuel qui me répète les divers mode d'accès que je connais déjà.
J'en viens à penser que tout est fait pour que l'on ne puisse pas intervenir sur notre compte ni accéder au service en ligne pour supprimer une option qui nous a été imposé.
D'autant que votre réponse signale le fonctionnement de ce service est en panne, à quelle date sera t'il opérationnel.
Comme je l'avais écris précédemment, je suis donc pieds et poings liés, la seule solution est donc de résilier ma ligne et de faire un recours par recommandé à votre service de réclamation. Sachant que pour ce dernier, j'ai peux de chance d'avoir aussi une réponse à moins de faire une réclamation auprès du médiateur des communications.
Je suis de moins en moins rassuré d'avoir pris SFR avec qui je suis depuis plus d'une dizaine d'année.
Bonjour la même pour moi
Alors que j’avais refusé l’augmentation en décembre 2020.
j’ai tout bloqué en prélèvement, attention sfr ont plusieurs mandat sepa m, donc à chaque fois je fais opposition.
De plus ils ont modifié le mode de réception de facture par courrier alors que depuis 3 ans c’était par mail.
j’ai résilié et j’ai trouvé b and you 60 giga a 7,99 euros y’a deux jours.
Des ***, je les ai signalé sur le site .gouv
Leur chat est bidon.
bonjour
pareil pour moi alors que j’avais refusé l’augmentation en décembre 2020.
j’ai résilié, bloqué les pvt à la banque, attention ils ont plusieurs mandat sepa donc à chaque fois j’appelle et j’oppose.
je suis passé chez b and you a 60 giga 7,99 euros y’a deux jours.
Ils ont changé aussi mon mode de réception de facture par courrier alors que depuis 3 ans c par mail.
je les ai signalé à .gouv.
de plus j’ai la trace de mon désaccord.
je ne payerai pas.
leur chat ne sert à rien.
***.
Je REFUSE de "profiter" de cette offre qui ne m'intéresse pas.
Bonsoir @Ben09CT
Les offres RED by SFR sont différentes des offres SFR. Il n'y a pas de service client par téléphone, pas de boutique et tout se gère en autonomie ou via le service client accessible par les réseaux sociaux.
Cela permet à RED de vous proposer les tarifs les plus attractifs du marché.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce principe de fonctionnement alors je vous confirme que vous feriez mieux de résilier car les offres digitales ne sont pas faites pour vous. Dans ce cas choisissez un opérateur et une offre classique comme SFR, Orange ou Bouygues. Attention ne prenez pas Sosh, B&You ou Free qui sont semblables à RED.
Enfin pour résoudre votre problème je peux vous suggérer 3 choses :
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Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse. Je viens de faire ma demande par l'appli RED&moi.
Pour l'instant je ne vais pas résilier ma ligne pour une modification réalisée à mon insu par sfr (RED).
Sans réponse de leur part et remboursement des frais prélevé par cette modification d'option sur une ligne et modification de forfait sur la seconde, j'entamerai des poursuite auprès des service offficiels.
Cordialement
Bonjour cher ami ,
Malheureusement c'est légal et prévu dans la loi.
Je suis dans le même cas que vous je trouve cela révoltant et pas trop dans l'image que j'avais de SFR même en low cost ...
On nous envoie un sms à l'époque pour nous confirmer que ce forfait est valable "à vie" ... pour contrer l'offre de Free
Et que l'on se fasse dire le contraire désormais quelques années après ... BREF SFR s'est dégonflé ...
Apparemment peu de gens ont vraiment résilié comme quoi ils avaient raison de le faire !
Bonne soirée !
Bonsoir
Même souci que vous : 3€ d'augmentation/mois, sans aucune information préalable (pas de SMS, ni mail, ni appel sur mon mobile).
Même pas 4 Go/mois utilisés sur les 20 inclus dans mon forfait initial, alors je n'ai nullement besoin de 10 Go supplémentaires.
Idem pour les appels, SMS et autres, ayant une seconde ligne chez un concurrent.
La ligne RED est juste en secours, en cas d'absence de réseau sur ma ligne principale.
Bien entendu aucune possibilité de joindre un conseiller commercial autrement que par les réseaux sociaux, auxquels je suis réticente par principe.
Je n'utilise que WA et encore pas avec tous mes contacts.
Pas envie de télécharger l'appli !
Mon autre ligne chez le concurrent est également un forfait "low cost" et pourtant j'ai pu joindre le service client par un simple appel depuis mon mobile
Il y a qq années, on pouvait joindre le service client RED depuis son espace client, ce qui était plus simple et transparent.
Devant ce constat, j'ai fait un signalement à la DGCCRF/Signal conso, d'autant que SFR propose jusqu'à ce soir les mêmes données que mon ancien forfait pour 5€/mois.
Pour info : UFC/Que choisir a mis en ligne un "appel à témoins" pour signaler les abus des opérateurs
Bon courage