Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 669 Membres
2 416 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
05 décembre 2020

Re: Augmentation de 3€ forcée. Signalement à la DGCCRF

Malheureusement voilà ce que dit la DGCCRF.        

Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée. 

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant. 
Ils doivent respecter deux conditions : 

• vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
  • améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...). 
    Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).

Que pouvez-vous faire ?
Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement. 

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.
A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

apres, beaucoup se plaignent

ou disent bye red bonjour la poste et en faisant ca vont payer 2 euros de plus qu'avec red apres augmentation, trop drole

meme à 8euros, red reste le forfait le moins cher pour plus de 10Go

sauf à changer tous les 6 mois et là on arrive à rester entre 3 et 4 euros pour 40-50Go

A
05 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

Vous pouvez être rappeler par un conseiller en utilisant le lien ci dessous: https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5b598a5e7fdf1a825a8b4567

Pour résilier un mobile, demandez le code RIO si vous souhaitez conserver le numéro.

Pour résilier un fixe, la demande pourra être executer dans la minute. Même si vous devrez vous débattre un peu avec le conseiller qui va essayer de vous revendre de nouvelles options et un autre abonnement avec un prix "garanti à vie" qui augmente quand même de 30% au bout d'un an !

Vous pouvez aussi profitez des 4 mois de possibilité de résilation sans frais pour attendre une offre commerciale d'unne concurent qui vous corresprondra au mieux.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
05 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

bonjour je viens de reçevoir ce méssage je narrive pas a résilier avez vous la solution merci

Bonjour @Anonymous 134

Vous pouvez résilier une offre mobile, mais ça vous fait perdre le numéro. Sinon, la portabilité vers un autre opérateur résilie automatiquement votre contrat RED et vous n'aurez rien à faire de plus. Pour résilier, normalement c'est par courrier recommandé avec délai de 10 jours, mais il y a d'autres moyens.

Je suis un peu désespéré de voir des dizaines de messages de personnes qui n'ont rien lu des 46 pages précédentes. La solution est régulièrement donnée, mais il faut au minimum essayer de la lire. Je profite de votre question pour résumer.

Il y a 2 augmentations, une pour le mobile et une pour le fixe.

Sur le fixe, selon le mail reçu, c'est refusable ou non, selon le prix de l'abonnement. Quand c'est refusable, il y a un lien, c'est vrai que ça ne marche pas toujours bien mais ça marche, expérience vécue et vérifiée. Quand ce n'est pas refusable il n'y a pas de lien, et on peut juste résilier sans frais pendant 4 mois.

Pour le mobile, ça concerne les 5€, les 10€ et les 12€. Ce n'est pas refusable. A chacun de voir si ce qui en résulte l'intéresse encore ou non.

* Soit on résilie par lettre recommandée avec un délai de 10 jours

* Soit on résilie en faisant une portabilité vers OnOff ou un pré-payé et on laisse mourir le numéro, c'est plus simple et plus sûr qu'un courrier recommandé.

* Soit on veut garder le numéro et on fait une portabilité vers un autre opérateur, c'est ce que j'ai fait.

Ceux qui cherchent un tarif équivalent ailleurs peuvent regarder les offres des MVNO, sans tomber dans la galères des offres douteuses avec des fournisseurs de mauvaise réputation. Il y a deux forfaits abordables et sérieux souvents cités, le 30Go à 9,99€ de La Poste Mobile, le 50Go à 9,95€ de Réglo Mobile (Leclerc). Bien sûr il y en a d'autres, à quelques Euros près, et si on veut une meilleure offre il y a le choix et souvent des promos.

Pour faire une portabilité on compose le 3179, on reçoit un SMS avec le code RIO à fournir au futur opérateur. Ensuite on va sur le site de l'opérateur qu'on a choisi, on prend une CB, un IBAN, sa carte d'identité et c'est parti. Répondre "Je souhaite garder mon numéro", fournir le numéro et le RIO reçu par SMS.

Une portabilité prend une dizaine de jours en moyenne. Avec un opérateur sérieux il n'y a pas d'interruption de service, le numéro reste tout le temps joignable et vous êtes prévenu de l'heure de bascule si vous voulez mettre la nouvelle SIM un peu en avance.

Une dernière chose, quelque soit l'opérateur et l'offre, votre prix et vos conditions ne seront jamais garantis à vie. SFR et Bouygues font des prix alléchants mais qui ne durent pas, Orange et Free font des prix plus stables mais souvent plus chers au départ.

J'espère avoir aidé ceux qui à l'occasion d'un mail d'augmentation reçu découvrent le sujet et se demandent que faire.

Bonne journée à tous

A
05 décembre 2020

bonjour  @Anonymous 

je suis comme vous, le principe d'une augmenation forcée (vaguement justifiée par @REDbySFR  par l'ajout d'une option ridicule) n'est pas acceptable.

le service client (contacté par téléphone) refuse d'entendre raison. Pour eux, 30% de hausse de tarif est normal et non-négociable.

Le seul moyen de faire comprendre à SFR votre point de vue est de parler avec le porte-monnaie et partir à la concurence

A
05 décembre 2020

Sauf que je paie actuellement 10€ pour 30 Go, donc pas plus chére avec La Poste Mobile pour ce qui me concerne.

A
05 décembre 2020

Je constate que SFR a trouver le moyen de contourner sa pub SfrRed où il est dit : sans augmentation du forfait au bout d'un an  en faisant de la vente forcée en rendant obligatoire une option data supplémentaires de 3€/mois.

Les commerciaux des SFR ont gagné, je vais donc accepter cette option obligatoire, mais vu la quantité de data que je consomme, je vais résilier ma box fixe.

Le gain pour SFR est : + 3€ (augmentation portable) - 42,96€  (résiliation box fixe SFR) soit un perte de 39,96€/mois ou 479,52€/an.

A
05 décembre 2020

Bonjour  @jacques7040 

l'augmentation de tarif (30% dans mon cas) par  @REDbySFR est bien légale... honnête et respectueuse du contrat moral avec les clients est une autre question.

La légalité de la hausse de prix est couverte dans un article de Univers Freebox ici: https://www.universfreebox.com/article/59603/red-by-sfr-augmente-automatiquement-le-tarif-de-certains-abonnes-box-sans-refus-possible

Pour moi, un seul moyen de montrer à SFR ce qu'on pense de leur actions: parler avec le porte-monnaie et partir à la concurence !

Chez SFR, les prix sont "garantis à vie" sauf si SFR a envie d'augmenter de 30% à son bon gré !

A
05 décembre 2020

PASSAGE DE MON FORFAIT DE 10€ à 13€

Bonjour,

Il y avait bien longtemps (au moins 2 ans ????) que vous n'aviez pas essayé d'augmenter nos forfaits.

La dernière fois, il fallait refuser l'augmentation sinon vous  nous augmentiez automatiquement de 3 € .

Cette fois, pas le droit de refuser;  c'est augmentation ou résiliation.

Je consomme 1 à 2 Go ( ce que vous savez)  et vous voulez me passer de 30 à 50 Go .............super intérressant

Ah oui. extention à l'Europe . extention qui me sert à rien...merci encore.

A
05 décembre 2020

bonjour,
je ne souhaite en aucun cas le moindre changement de mon forfait actuel , celui-ci me vas très bien.
merci de ne rien changer ni le forfait ni le tarif.
bonne journée.