Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour,
Comment annuler la nouvelle offre mobile incluant 40Go/mois ?
Merci
Le problème c'est que les capitalistes ne sont pas des philantropes et que Red profite des lois que fait ce cher gouvernement...
Voila la réponse que j'ai trouvé sur un site gouvernementale des consommateurs; on dirait que ce sont les opérateurs téléphoniques qui écrivent les lois non?
@titi_ a écrit :
Bonjour,
J'apporte mon point de vue à ce sujet.
Je pense qu'il faut arrêter d'échanger virtuellement avec cet opérateur.
Aussi j'invite le plus possible de personne à adressé une lettre recommandée au service Clients, dont l'adresse, qui même si elle n'est pas facile à trouver, existe belle et bien :
Service client RED by SFR
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20
Red sera obligé de vous répondre individuellement, ce qui les mobilisera un moment et représentera un coût, en fonction du nombre à le faire.
En second temps, il peut-être important d'envoyer une copie de cela à la Répression des fraudes ou à une association de consommateurs, qui pourrait centraliser et demander des explication à Red.
J'ai trouvé sur un site ce message qui peut être intéressant :
"Ils le font car vu l'enjeu financier individuel, personne ne va saisir un tribunal.
De plus ils diluent la notification dans le temps pour éviter le ras de marée de mécontents et éviter le rassemblement de ces derniers (ma notification a été reçue là).
Il faut se réunir et mettre en oeuvre une action contre l'opérateur. Chacun peut demander à sa protection juridique d'intervenir, au demeurant, la meilleur chose à faire est une action collective avec médiatisation pour dissuader l'opérateur de telles pratiques.
Pour voir si nous sommes assez, je vous propose de nous réunir sous forme collective. Je viens de créer une adresse mail pour l'occasion, il s'agit de lutter contre les pratiques discutables de RED by SFR du groupe ALTICE :
collectifcontrered AT gmail POINT com
Ecrivez moi en synthétisant votre cas, et si vous disposez de compétences particulières (juridiques, médiatiques, ou si vous êtes un influenceur > blogueur / youtubeur) précisez le.
Diffusez l'information autour de vous. C'est la force du nombre qui fera poids.
Etape 1) = Se réunir
Etape 2) = Monter un collectif (associatif ?)
Etape 3) = Aller en justice
Nous n'avons qu'un objectif ; défendre nos droits."
Enfin, concernant, le fait de changer d'opérateur, il est illusoire de croire que cela modifiera l'attitude des opérateurs qui ne sont pas des philanthropes, et tout un chacun aurait certainement des griefs à faire à Orange, Free ou Bouygues en plus de SFR.
Quand au opérateurs virtuels, ils ne sont que des intermédiaires, comme le sont certains sites internet pour les compagnies aériennes, outre le fait qu'il n'auront aucun pouvoir sur le réseau des opérateurs dont ils sont les prestataires, vous n'aurez parfois pas le choix de l'opérateur, et du coup vous continuerez à soutenir financièrement l'opérateur dont vous vous plaignez.
Pour faire évoluer les choses, il faut frapper là où il est possible de les faire évoluer.
Et seul, les pouvoirs publics ont cette possibilité, si l'on est nombreux à les saisir soit par l'intermédiaire d'associations, d'organisme publics ou d'élu(e)s, même si je vous l'accorde que sur cette dernière possibilité, connaissant le peu d'intérêt qu'ils ou elles accordent à autre chose que leur intérêt, est quelque peu illusoire.
Voila ce qu'il me paraissait utile d'écrire, après c'est à chacun d’œuvrer pour le bien commun.
Bien cordialement
Titi
Oui il faut ce mobiliser et faire de la pub pour RED sur les réseaux sociaux. Il faudrait aussi que les médias parle de cette vente forcée
Bonjour,
est ce normal que RED oblige ces CLIENTS à prendre cette nouvelle offre sans pouvoir la refuser
Je n'utilise jamais la moitié de mon forfait en Giga et on me demande de payer + cher avec des encore plus de Giga
C'est de la vente forcé , du vol peut on même écrire
Je vais en informer 50 millions de consommateurs ,ce n'est pas à nous de combler la perte de marché de SFR par ces pratiques honteuses
D'autres personnes sont elles dans mon cas ??
non !!!! je n'en vaut pas
@toulousain31 a écrit :
bonjour,
jusqu'au bout RED :-) vous refusez de communiquer le code rio après avoir tenté une vente forcée.
je suis en train de discuter avec un conseiller (apres plusieurs tentatives sans succès, mémé obtenir un conseiller est une épreuve)..qui refuse de me donner mon code rio en m'expliquant que l'offre est imbattable et qu'il faut que je comprenne que tout ce qui est fait est dans mon intérêt
si je n'y arrive pas, je me ferai un plaisir d'envoyer les imprimes écrans de mes échanges. un bonheur pour vos clients et sans doute pour la DGCCRF
he oui, quand on tente une arnaque, il ne faut pas en plus se vexer car les clients s'en vont. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça cela ne doit marcher qu'avec les très vielles personnes
Composer le 3179 pour recevoir automatiquement le RIO par SMS , chercher a parler a un "conseiller" raid sfr est une perte de temps ils vous répondront comme de simples bot.
Bonsoir madame monsieur. Nous avons bien pris connaissance de votre proposition d’évolution. Je vous prie de prendre note de mon refus de changement que vous avez vous-même activé sans notre accord. Le contrat qui nous lie stipule un montant de 5€ et pas davantage. Votre activation systématique est un abus de pouvoir. Je vous prie instamment de nous confirmer rapidement que le contrat conclut entre les parties reste effectif et n’évolue pas. Je ne veux pas de votre proposition, je la refuse catégoriquement. Faute d’une réponse rapide, claire et vous engageant à respecter mon choix je partirai vers un autre fournisseur d’accès. Dans cette attente. Respectueusement. Madame MOUGIN
Votre nouvelle offre je n'en veux pas je consomme en moyenne 5 à 6 gigas par mois. Ce qui est dramatique avec red c'est qu'il est presque impossible de trouve le moyen de refuser cette offre qui nous est tout simplement imposé = malfaçon.
bizarrement quel que soit le problème ou la question que l'on souhaite poser le chat n'est jamais proposé
J'ai beau cocher les case concernant les rubriques, à aucun moment on me propose le chat
On a l'impression qu'il ne faut surtout pas entrer en contact avec un conseiller en ce moment de hausse de tarifs
Dans le cas contraire, communiquez moi un lien direct vers le chat !...
Vente forcéel
Impossible de chater avec un conseiller quel que soit les manipulations faites, le chat n'est jamais proposé
Comme par hasard le jour de l'augmentation de tarif
Dans le cas contraire donnez moi un lien direct vers le chat