Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 666 Membres
2 414 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
G
Bronze
Badges :
Old RED +7
20 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous je voulais signaler que l'augmentation est de 5 Euros avec 2 Euros de remise ,

cela signifie dans mon cas que j'avais un forfait à 10 Euros 40G qui me convenait très bien même trop de bande passante et qu'il passe à 15 Euros .

C'est révoltant ....

P
Bronze
Badges :
Old RED +10
20 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour, même révolte que les autres...

Quand j'ai souscrit, c'était supposé etre un abonnement A VIE.

Donc, merci pour vos MENSONGES gens de SFR !

On me force à passer de 40 Go à 60 Go, alors que je consomme moins de 1 Go /mois... super !

Du coup, j'essaie de passer au forfait de 1 GO (5 euros, offre promo) et bien, sur c'est interdit, ca ne fonctionne pas !

MERCI MERCI MERCI beaucoup pour cette vente forcée, vous êtes sans parole, vous devriez avoir honte de vos pratiques commerciales douteuses.

Je vous invite tous à signer cette pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

Courage.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@mahecureuille  a écrit :

Bonjour,

Quelque soit le prix de départ. Un contrat a été signé et il doit être respecté des 2 cotés. Sinon à quoi sert un contrat. C'est un abus de pouvoir de la part de SFR. C'est eux qui ont alléché les clients avec ce tarif. c'est à eux de le respecter. Je pense que le courrier à la DDPP et à une association de consommateur devrait porter ses fruits..

Bonne journée

Bonjour @mahecureuille 

La loi prévoit que toute modification des conditions de l’offre souscrite (par exemple une modification des tarifs) doit être expressément prévue par les conditions générales.

Pour pouvoir vous les opposer, le fournisseur doit vous avoir informé par écrit ou tout support durable de la modification du contrat au moins un mois avant son entrée en vigueur.

Par ailleurs, il est prévu la possibilité pour l’abonné qui n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, de résilier son abonnement sans pénalité durant les quatre mois suivants l'entrée en vigueur de la modification.

Les conditions générales de RED (https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/7ca80f0a-14f0-4d47-a24e-879d4fdd3700.pdf) prévoient effectivement page 38 chapitre 2.1 que RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels.

Bien entendu, on est libre de ne pas accepter les nouveaux tarifs, et en ce qui me concerne je suis parti en portabilité, ce que vous avez également la possibilité de faire :

Composer le 3179 sur sa ligne RED

Noter le code RIO reçu par SMS

Choisir un nouvel opérateur selon son besoin, souscrire en demandant la portabilité de son numéro et en fournissant le code RIO.

Payer la SIM par CB, confirmer la commande en donnant sa CNI et un IBAN.

La nouvelle SIM est expériée en 2 à 4 jours, vous recevez la date de portabilité par SMS, le jour venu vous remplacez la SIM et l’ancien forfait RED est automatiquement résilié.

Le tout a pris 10 minutes, une fois le nouvel opérateur choisi. Les forfaits les plus courants cités ici sont :

Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€

La Poste offre permanente, réseau SFR

https://mobile.lapostemobile.fr

9,99€/30Go

Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange

https://simplus.fr/

2€ pour 1Go 5€ pour 5Go ou 10€ pour 30Go, choix du réseau Orange, Bouygues ou SFR

Sosh série permanente vendue en série limitée

en ce moment 14,99€/70Go Sosh 14,99€

Cordialement

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Bonjour, ***

J'avais signalé début Décembre mon refus de cette vente forcée: de 11 à 15 euros alors ma surprise sur ma dernière facture !  

Soit vous annulé cette méthode de bandit soit je contact ma protection juridique .

Bonne journée

PS: J'attend évidement votre retour par SMS ou mail jean-claude.tranchand@orange.fr

R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 janvier 2021

surfacturation

bonjour,

j'ai un abonnement REd illimité 5GO internet à 5 Euros mensuels qui vient de m'être facturé 8 euros pour février alors que je n'ai fait aucun dépassement de forfait

qui dois-je contacter ?

MERCI

PS NAVIGATION SUR SITE RED = NUL

LEO INDISPONIBLE ...çà SERT à QUELQUE CHOSE D'autre que polluer l'écran ?

S
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Re: surfacturation

Bonjour 

J'ai le même abonnement et je rencontre le même problème .

sans aucune prévenance de la part de l'opérateur 

Et pour vous?

REDactor
Badges :
20 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre

Bonjour  @Milo95  @PhilSe  @JF751 

@Milo95  a écrit :

Sim+ (CEDETEL) est juste une structure commerciale utilisant l'infrastructure EI Télécom, qui est bien full MVNO. Il est donc comme d'autres (Cdiscount, Auchan, NRJ...) qui proposent le choix des réseaux Orange, SFR et Bouygues, et utilisent leur propre HLR. Même s'il y a un point commun, il y a de grosses différences.

Il n'en reste pas moins que la question demeure de savoir pourquoi un débit aussi faible.

J’essayerais donc de vérifier les paramètres Internet/MMS du téléphone, de changer de téléphone, de changer d'emplacement, et à chaque emplacement d'être sûr de l'antenne et du réseau utilisé.

Ensuite un appel au SC (2029) s'impose, muni de toutes ces informations, car bien entendu un tel débit est intolérable. C'est effectivement sur la résolution de problèmes qu'on peut juger de la qualité d'un opérateur. A suivre donc.

Cordialement

@Milo95 j'ai aussi lu sur un autre Forum que Sim+ utilisait l'infrastructure de EI Télécom

@PhilSe vérifie les APN de ton smartphone, si ce n'est pas ceux de Nrjmobile,

essaye de mettre ceux de Nrjmobile et regarde si les débits sont différents,

et comme le dit  @Milo95

il vaut mieux être a proximité d'une antenne pour faire les essais

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
G
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Bonjour

J ai pas demandé a souscrire a cette evolution.donc moi ça m i.teresse pas de payer 3€ en +

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Je ne souhaites pas souscrire à cette offre et maintenir mon forfait à 10€/mois.

b
Bronze
Badges :
Message 1 +9
20 janvier 2021

et a part te repeter tu n'as rien d'intelligent a dire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***