Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 899 Membres
2 429 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Apres le mail "votre contrat evolue mais ca change rien pour vous" d'il y a quelques mois, voici le mail "on vous offre gracieusement 50 gigas inutiles pour 3euro de plus et vous ne pouvez pas refuser". Comme par hasard. Je serai quand meme curieux de savoir ce qui les genaient dans le contrat d'origine.

bon, il fallait s'y attendre, de meme que ce crevard ce DRAHI devait bien s'attendre a ce qu'on se barre.

Pour rappel aux usagers raleurs : Les offres a 10€ "a vie" sont apparues pour stopper l'hemorragie d'abonné suite a exactement le meme genre d'action il y a quelques années.

Faites comme moi : ne ralez plus !

je viens d'effectuer le portage de numero chez la poste mobile, 30g pour 9.90 avec un code promo qui offre un mois et rembourse la carte SIM.

J'attend la suite logique : offre red 50go pour 5 euros ("a vie" evidement) dans 6 mois, pile poil le délai minimum pour revenir chez eux en tant que "nouvel utilisateur".

Ha oui. pour ceux que ca interesse : code promo JECONOMISE trouvé sur le site lecouponmalin.com

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
07 décembre 2020

Les BLACKS FRIDAY chez RED c'est 3€ d'augmentations sans que l'on ait rien demandé et en plus pas le choix

Soit vous payez soit vous partez 

Trop fort. Pour un forfait qui ne me sert à rien

Bravo RED

A
07 décembre 2020

Bonjour comment refuser une évolution de forfait (3 euros de plus par mois pour 20go)

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Cedr1c  a écrit :

@albator99  a écrit :

"

@Cedr1c Jamais RED by SFR n'a utilisé le terme à vie pour mettre en avant ces offres et abonnements.

C'est bien la toute la subtilité de cette augmentation, RED le fait de manière légale et en respectant le droit français.

Personne, sur l'ensemble des clients qui viennent s'exprimer ici, n'a trouvé (ou retrouvé) dans un contrat, sur une publicité... Le terme "à vie" mentionné quelque part Smiley triste"

Stéphane certainement dans le cas général, SFR tente de ne pas tomber hors la loi mais que réponds tu à la même proposition du même service sur DEUX ANNEES consécutives avec DEUX FOIS une augmentation de +3€ sur le tarif mensuel ?

SFR s'est loupé désolé et met en lumière leur désir d'augmenter à tout prix sans jeux de mots . 

Sur ce dernier point (faire payer DEUX FOIS le même service) désolé ils ne respectent pas le droit français et c'est illégal !

Comme quoi ils ont raison : le forfait ne double pas au bout d'un an il prend seulement 30% Smiley MDR

Dans mon cas, le principe de l'augmentation en échange d'un service même s'il n'est pas du tout honnête ne va pas à l'encontre de la loi.

MAIS proposer une augmentation en échange d'une option qu'on a DEJA contrevient à la loi.

Donc je vais lancer les procédures.

A
07 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour dans le même cas que beaucoup. S il fait créer un collectif auprès de que choisir ou autre je vous suis 

N
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
07 décembre 2020

Je laisse aussi sur ce forum la trace de ma colère car si je peux (éventuellement) comprendre une augmentation du tarif, je ne conçois pas qu'on nous oblige à avoir des data supplémentaires. Moi perso je n'utilise jamais mes 30Go. Idem pour mes deux enfants. On se connecte le plus souvent sur le Wifi.

Si on m'avait laissé le choix sur une évolution personnalisée de mon forfait j'aurais été moins en colère.

Bref hors de question de payer 118 euros de plus à l'année, pour des datas que je n'utiliserai pas. Une action collective, je n'y crois pas. Alors faites comme moi! Je viens de consulter toutes les offres sur le marché. Et j'ai choisi la Poste Mobile. Au moins, je pourrai débouler dans l'agence postale si problème! Car depuis ce matin je n'arrive évidemment pas à avoir un conseiller RedSFR en tchat!!! Donc, l'accueil physique de la poste est un bon point. Ils proposent le même forfait que celui que je détiens (même mieux car la Suisse n'est pas exclue) pour 9,99 euros. A vie!!! Et en ce moment, avec le code "jeconomise" ils offrent un mois de forfait, ce qui rembourse la carte SIM. Bye bye red sfr et ses pratiques de "pirates"!

A
07 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonjour idem pour moi. Ce qui m a poussé à choisir RED c est qu un concurrent m avait fait le même coup. De ce fait j etais allé chez RED pensant que ce serait nickel et au final même pratique que le concurrent 

A
07 décembre 2020

Bonjour,

concerné par l'augmentation de 3€ correspondant à une option qui ne m'interresse pas, je clique sur le lien permettant, selon le message joint, d'annuler cette augmentation...et je tombe sur une page indiquant que "cette page est inaccessible"!!!

J'envoie copie du tout à Que choisir, dont je suis adhérent..

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
07 décembre 2020

Re: Bonjour comment refuser une évolution de forfait (3 euros de plus par mois pour 20go)

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible.

Cordialement,

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
Argent
Badges :
07 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Anonymous,

Le service client reçoit en effet beaucoup de demande et leur délai habituel de réponse est extrêmement rallonger Smiley triste

Un peu de patience dans ce cas si vous souhaitez contacter le service client.

Quoiqu'il en soit, le service client ne pourra pas empêcher cette augmentation. Pour quelle raison souhaitez-vous les joindre ?

On est bien d'accord que le "service client" ne peut rien faire (pas facile de rester polie en en parlant).  Eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils racontent. J'ai eu le cas au moment ou j'ai voulu souscrire une offre fibre : ils racontent n'importe quoi, ils disent oui à tout pour nous faire signer et quand les techniciens viennent installer ils découvrent les aneries racontées et sont dépités (du coup j'ai annulé ma souscription).

Mais peut-être qu'au bout de 1000 message de mécontentement le service marketing/commercial est susceptible de réagir !?

Pour mon cas je laisse passer max la semaine et si pas de retour en arrière je transfert mes 2 lignes ailleurs !