Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 325 Membres
2 335 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
18 février 2021

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@roland141 

Bon je vous confirme que c'est pas un bug d'affichage, je viens de voir apparaitre un hors forfait de 0,01€ "Data nationale". Donc ils ont bien dégagé la data de mon forfait. Magnifique. Et il n'y a pas un des 4 conseillers qui a été foutu de voir ça. 

Entre l'appli qui plante, les conseillers submergés et à priori pas très renseignés, j'ai pas l'impression d'avoir à faire à une grande entreprise des télécom mais plutôt à une bande d'amateurs qui modifient tous leurs forfaits sans avoir testé l'impact technologique et humain que ça allait avoir.

Comme beaucoup de monde ici, je ne remet pas en question la compétitivité des offres mais la manière de faire : Abonné depuis plus de 5 ans a un forfait qui n'était plus censé évoluer, je me retrouve du jour au lendemain à ne plus savoir quel offre j'ai, quel prix je vais payer et combien de data je peux consommer.

K
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +6
18 février 2021

Re: Action Collective suite à l'augmentation de 3 euros

Hello à tous,

Même principe pour moi j'avais pu bénéficier d'un forfait RED à 4€ à vie et là augmentation de 3€ via un mail avec un lien pour refuser l'offre qui m'emmène sur une page introuvable.

J'ai contacté le service client RED :

Screenshot_20210218-145411.png

Juste impossible de refuser en fait. 

Je vais passer par le même lien que Clto déjà du coup : https://signal.conso.gouv.fr/ 

p
Bois
Badges :
Message 1 +7
18 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

bonjour je viens de faire évoluer mon offre via la page que vous avez mis en   capture d’écran vers un 100 Go qui m'a été proposé  a 13€ et la quand je consulte mon offre  il est indiqué que je vais payer 20€ par mois, je ne comprend pas  pourquoi et je ne parviens pas a contacter quelqu un pour me renseigner.. comment faire ?

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
18 février 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour et si c'était le cas ?

J'ai un mail + un sms stipulant que "mon forfait restera sans évolution de prix sans conditions et sans limitation de durée".

Un recours est donc possibles sachant que l'article 224-33 du code de la consommation stipule voir notion en gras

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
18 février 2021 (edité)

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood *** 

g
Argent
Badges :
Post 1 +11
18 février 2021

t
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
18 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bravo pour nous vendre d'office des options non demandées ,mettant mes forfaits  à 8€ chacun,  sans possibilité de les refuser ...et en même temps faire une nouvelle campagne de forfaits à 5 euros..dont on ne peut pas profiter...votre conseillère virtuelle Léo nous balade et les conseillers ne répondent pas au télephone...comme par hasard

x
Bronze
Badges :
Message 1 +5
18 février 2021

Bonjour, 

Moi aussi même souci, j'ai souscrit à une promo mobile via dealabs (5 euros par mois a vie pour 3oGo) 

Sauf que depuis janvier, mauvaise surprise, mon forfait augmente de 3 euros (60% également) sans être prévenue. 

Et on me sort l'excuse de "SFR améliore sa qualité de réseau blablabla" et de "on vous a envoyé un mail", ce qui est faux.

Quand on sort que le forfait est à vie, on tient ses engagements. 

Depuis l'augmentation, le réseau est encore plus mauvais et mon téléphone a des problèmes avec le réseau sfr...

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
18 février 2021

E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Ayant reçu le mail suivant :"

E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR"

Et ayant  un mail + un sms stipulant que "mon forfait restera sans évolution de prix sans conditions et sans limitation de durée". "a vie !"

Un recours est-il donc possibles sachant que l'article 224-33 du code de la consommation stipule voir notion en gras ?

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Etant dans le cas n° 2 bien cordialement.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +11
18 février 2021

Il me semble qu'on ne peut y déroger au contrat unilatéralement si aucunes clause le préévoit

D'autre part, j'ai la preuve par sms et mail que nos forfait sont a vie

IMG_2172.PNG