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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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Avatar de JF751
Quartz
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24 février 2021

Re: Boost 40 go facturation


@Kevin  a écrit :

 

Il n'y a aucun doute les deux offres sont très similaires avec chacune leurs avantages et inconvénients. 👍


Pour ma part le principal avantage est de ne plus être chez Red Sfr.

Et à l'avenir ce genre de comparaisons je les ferais entre sim+ et d'autres fournisseurs.

Red n'en sera pas , Sfr non plus.

Pour la partie métropolitaine tous les forfaits Sim+ sont en data réduit au delà de l'enveloppe.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
s
Bronze
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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je viens de recevoir ce mail ce matin.

 

C'est purement et simplement révoltant. Un contrat ne peut pas être modifié comme ça que sur simple accord de l'entreprise et pas du client, c'est de la vente forcée et passible de sanctions pénales.

 

3€ pour 10 malheureux Go, et en plus il n'y a même pas la 5G, bref c'est une grosse arnaque. Et quelle surprise qu'une entreprise cotée en bourse puisse faire ce genre de chose.

 

Et si nous, clients, décidions de payer 70% du prix vous en pensiez quoi?

m
Argent
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24 février 2021 (edité)

Re: Arnaque augmentation - Contactez la DGCCRF

[ modifié ]

Super, et du coup vous participez a l'entraide du forum en faisant la police du vocabulaure, et en mentant au gens sur la légalité juridique des pratiques efféctuer par RED SFR ? 

 

Ou vous vous rendez en effet compte, qu'ils emploient des techniques de charlatan pour augmenter le forfait de leurs clients, sous pretexte que la loi les autorise a faire ce genre de pratique ? Auquel cas vous comptez m'aidez, ou bien vous allez continuer de me soutenir que tout ceci est normal, malgrès les centaines voir milliers de plaintes des clients sur le forum ? 

 

Quand un, ou deux clients se plaignent ca passe encore, mais quand on voit des centaines et des centaines de messages de personnes qui prennent le temps de venir se plaindre sur le forum pour la même raison, depuis déja plusieurs années, il faut vraiment être un *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** pour ne pas se rendre compte que niveau moralité on a a faire a des moins que rien ? 

R
Platine
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24 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Pour compléter mon discours,

En ce qui concerne un message d'information "subliminal" caché dans la facture précédente, il n'y a rien.
Par contre, en vérifiant la dernière facture (avec le nouveau tarif à 7€), je m'aperçois :
1) elle a bien été établie le 17/02, donc le même jour que l'envoi du mail d'information
2) elle couvre la facturation de la période du 17/01/2021 au 16/02/2021 !!! soit le mois écoulé AVANT le mail d'information

Donc, Non seulement ils ne respectent pas le délais décrit dans leur mail et prescrit par l'article L. 224-33, mais en plus ils appliquent le nouveau Tarif sur le mois écoulé précédent avec une nouvelle dénomination d'offre "Forfait Mobile RED" au lieu de "RED Série limitée 20Go" :x

 

Je ne sais pas comment Red appelle cette procédure, mais pour moi c'est clair, c'est du V O L ou de l'E S C R O Q U E R I E (au choix)

x
Bronze
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24 février 2021

Contestation facture

Mon forfait 30 Go à 5€ vient de passer à 8€ pour 40Go. Je n'ai rien demandé, je n'est jamais reçu de message pour m'avertir de ce changement ! Je n'ai pas besoin de ce forfait car je n'utilise à peine 3 Go par mois !!! j'aimerais être contacté par téléphone pour régler ce litige. Pas moyen de contacter quelqu'un, du coup j'ai mis opposition sur mes prélèvements ! Et si je n'arrive pas à régler cela, je changerai d'opérateur ! Je ne trouve pas cela honnête de changer le forfait des abonnés sans en être informé à l'avance par un SMS ou un message sur le compte !! Xavier

Avatar de Kevin
REDactor
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24 février 2021 (edité)

Re: Contestation facture

[ modifié ]

Bonjour @xf1964srda 

 

Tout d'abord sachez que l'opposition aux prélèvements est une très mauvaise idée car si RED ne parvient pas à vous facturer (c'est-à-dire que votre banque refuse le prélèvement) votre contrat prévoit de vous facturer le mois suivant 10,50€ de frais de rejet.

 

IMG_20210224_092330.jpg

 

Donc non-seulement ça ne résoud rien, mais en plus ça alourdi votre facture suivante. 

 

En ce qui concerne l'augmentation :

 

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous :

 

👍 - conserver votre forfait avec la nouvelle offre qui reste parmi les plus intéressantes du marché

 

🔃 - modifier vous-même votre forfait depuis votre espace client pour une offre actuellement commercialisée (en ce moment RED propose 5Go + appels, SMS, MMS illimités pour 5€/mois)

 

🗑️ - résilier sans frais votre forfait

 

Chez RED tout est 100% dématérialisé. Il n'y a donc pas de service client par téléphone qui peut vous rappeler.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


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V
Bronze
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24 février 2021

Re: Contestation facture

Bonjour,

Je suis dans le même cas. 

augmentation de 4,99 à 8€ sans m'en avertir.

Après appel "service réclamation " (qui sert à rien), j'ai reçu un mail le 17 février pour une facture du 17/02.

Quel honte pour une grande entreprise !!!!

Et le plus surprenant, c'est le changement de forfait !!!! Alors qu'ils n'ont pas le droit. Qu'ont-ils changer d'autres que l'on ne voit pas encore !!!!

Il faut forcer ce fournisseur à respect leurs dire.

Je pense qu'il doit avoir beaucoup de personnes dans le même cas. 

Il faut avertir la DGCCRF si quelqu'un en connaît. 

L
Argent
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24 février 2021

Re: Contestation facture

Bonjour Kévin, je comprends que selon vous les clients qui se plaignent sur bientôt 1000 pages de ce forum ne devraient pas le faire car bien considérés par leur opérateur ? 

Avatar de PapyJack_35
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24 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Raid9  a écrit :

Pour compléter mon discours,

En ce qui concerne un message d'information "subliminal" caché dans la facture précédente, il n'y a rien.
Par contre, en vérifiant la dernière facture (avec le nouveau tarif à 7€), je m'aperçois :
1) elle a bien été établie le 17/02, donc le même jour que l'envoi du mail d'information
2) elle couvre la facturation de la période du 17/01/2021 au 16/02/2021 !!! soit le mois écoulé AVANT le mail d'information

Donc, Non seulement ils ne respectent pas le délais décrit dans leur mail et prescrit par l'article L. 224-33, mais en plus ils appliquent le nouveau Tarif sur le mois écoulé précédent avec une nouvelle dénomination d'offre "Forfait Mobile RED" au lieu de "RED Série limitée 20Go" :x

 

Je ne sais pas comment Red appelle cette procédure, mais pour moi c'est clair, c'est du V O L ou de l'E S C R O Q U E R I E (au choix)


 

Re-Bonjour  @Raid9,

 

Merci pour ce nouveau témoignage assez édifiant (!) sur les diverses méthodes de SFR et qui viendrait confirmer les dires d'au moins une autre personne dans ce forum !...

 

Effectivement et dans ce cas (en dehors évidemment de l'aspect moral... ou plutôt éthique totalement ignoré !), SFR est juridiquement attaquable déjà en ne respectant pas le "fameux" article L224-33 du Code de la consommation !

Mais je ne suis pas juriste, donc à vérifier !...

 

Je pense qu'en dehors d'éventuelles demandes de remboursement que certains tentent de faire sans apparemment de résultats, il devient urgent de contacter et informer nationalement et localement les diverses associations de consommateurs (seules habilitées à intenter une éventuelle action de groupe) et aussi, dans le même temps, la DGCCRF qui, je le rappelle, "est un organisme d'état ayant pour objet de veiller aux conditions des échanges marchands entre les entreprises et les consommateurs".

 

Tout ceci, afin de "re-commencer" à donner "un coup de pied dans la fourmilière" des opérateurs télécoms, car SFR n'est pas le seul (hélas !) à utiliser et pratiquer ce genre de méthodes car il n'y a que la force (de la justice) que ces messieurs comprennent... enfin à peu près (!), surtout quand on s'attaque à leur "porte-monnaie" !!....

 

Petit rappel pour les + jeunes :

Il y a quelques années (allez vérifier les dates & détails dans votre moteur de recherche !) avant l'arrivée de FREE, ces 3 "Messieurs" (Orange, SFR & Bouygues) ont été condamnés solidairement à plusieurs centaines de millions d'Euros pour, je cite : "entente illicite sur les prix"... c'était la bonne époque pour eux... ils ne se faisaient plus de concurrence au détriment de leurs clients bien sûr !!....

 

 

 

 

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24 février 2021 (edité)

Re: Contestation facture

[ modifié ]

Bonjour @LiseS

&

A l'attention de @Kevin (Bonjour),

 

Il faut préciser que ce cher @Kevin, en + de donner de bons conseils, est un ardent défenseur de SON opérateur télécom (comme on en trouve dans les forums d'autres opérateurs !) et qui, d'ailleurs respecte bien un des point de la Charte du forum à propos d'un paragraphe, je cite : 

"La publicité, le SPAM et le flood au placard :

Nous vous invitons à ne pas faire la publicité de produits ou de services vous appartenant ou appartenant à des tiers sur le Forum RED by SFR."

...quand il fait une promo "effrénée" pour SFR dans sa signature avec, entre autres, ceci :

"ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié."

...lien "affilié" qui renvoie à la page d'accueil de RED et ses offres d'abonnement !

 

Cordialement.

 

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