Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 402 Membres
2 399 Sujets

Protection contre souscriptions non souhaitées

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 mai 2024

Protection contre souscriptions non souhaitées

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu deux courriels m'informant de la souscriptions des options TV espagnol et portugais. J'ai résilié au plus vite et j'ai contacté le service client, qui n'a fait que répéter en boucle que c'est moi qui a souscrit ces options depuis mon espace client.

On s'en passe de l'inutilité ce cet échange : je doute que j'arriverai à éviter d'être débité ce mois-ci. Mais comment se protéger ? Évidemment j'ai bien changé mon mot de passe, mais est-ce possible qu'un fournisseur national comme SFR ne propose pas de double authentification en 2024 ? C'est devenu une pratique commune pour sécuriser les comptes. Y a-t-il moyen de s'authentifier par biométrie par exemple, au moment d'une souscription ou d'un achat ?

Je refuse de penser qu'on doit accepter passivement toutes souscriptions.

Je ne pourrai pas suivre cet échange avant le 20 mai, mais je voulais quand-même la commencer.

Je remercie ceux qui voudront me donner des infos utiles.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
13 mai 2024

Re: Protection contre souscriptions non souhaitées

Bonjour  @geezil 

Vous avez bien fait de modifier votre mot de passe. Malheureusement, la double authentification tarde à venir chez SFR et chez Red... cela aurait réglé énormément de problèmes. Faites également très attention aux sms et autres liens présents dans ces courriels type phishing, comme ces fameux courriels qui vous informent que vous venez de souscrire à des options TV. Vérifiez toujours que l'e-mail est bien de Red by SFR, car les tentatives de phishing se font souvent sur la base d'alertes urgentes de ce genre.

Si vous pouvez également vous renseigner sur SFR Cybersécurité, ce serait idéal.

Excellente journée à vous.