Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 030 Membres
2 208 Sujets

Re: messagerie outlook bloquée par sfr cybersécurité

Répondre
s
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
02 mai 2024

messagerie outlook bloquée par sfr cybersécurité

Bonjour, J'ai installé SFR Cybersécurité hier. Depuis ma messagerie outlook est bloquée dès que je veux faire quelque chose.
L'application s'ouvre, je vois mes messages et quand je clique le logo de l'antivirus apparait et il est écrit l'accès est refusé. Pour lire chaque message je dois me reconnecter.

Help :-) Je suis allée voir dans les différentes option du logiciel sfr cybersécurité et j'ai meme desactivé le pare feux et rien ne change.

merci de votre aide

R
Turquoise
Posts : 425
Badges :
Réponses 50 +36
02 mai 2024

Re: messagerie outlook bloquée par sfr cybersécurité

Bonjour  @swannee 

 

Essayez de désinstaller SFR Cybersécurité, puis de le réinstaller et voir si cela résout le problème. Après la réinstallation, recherchez la section "exclusions d'antivirus" dans SFR Cybersécurité, puis ajoutez le programme Outlook (.exe) à la liste des exclusions.

 

Des fois aussi, dans le pare-feu de SFR cybersécurité, il y a divers réglages qui bloquent les connexions vers les serveurs outlook. Vous devez faire un pti check et désactiver ces réglages au besoins. 

 

Bonne chance!

Highlighted
T
Onyx
Posts : 171
Badges :
Réponses 50 +36
02 mai 2024

Re: messagerie outlook bloquée par sfr cybersécurité

Bonjour  @swannee ,

 

Dans Outlook, la sécurisation est-elle activée ? Aussi bien en réception qu'en envoi.

Selon les versions d'Outlook vous pouvez avoir le choix de SSL (port 465)  ou STARTTLS (port 587) en envoi

 

La réception reste en SSL (port 993 en IMAP ou 995 en POP)