Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 400 Membres
2 399 Sujets

Esim - modalité réception

Répondre
M
Electron
Badges :
Post 1 +3
06 janvier 2024

Esim - modalité réception

Bonjour

je suis en déplacement professionnel pour 1 mois

je souhaite changer d’opérateur et venir chez Red. 
Si je commande une Esim, tout se fait par mail (y compris la réception de la Esim) ou dois je avoir une adresse postale ?

REDactor
Badges :
07 janvier 2024

Re: Esim - modalité réception

Bonjour @Mathieu311 

Actuellement les eSIM ne sont pas disponibles lors d'une souscription.

Le mieux que vous puissiez faire c'est de souscrire un forfait RED avec envoi de carte SIM à domicile, et après coup demander un remplacement de SIM vers eSIM.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 janvier 2024

quand seront disponible les e sim

REDactor
Badges :
07 janvier 2024

Bonjour @Clement4 

Aucune idée. RED n'a pas communiqué sur ce sujet. Pour le moment seuls les changements de SIM vers eSIM sont possibles.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 janvier 2024

cest se que je veut faire mais impossible ca fait 3 semains jai plus de numero et de 4g et jarrive a contacter persone sa me soulle

REDactor
Badges :
09 janvier 2024

@Clement4 si je comprends bien vous êtes déjà client RED et vous n'arrivez pas à modifier votre SIM en eSIM ? 

@Loïccoucou 😉 je sais que tu as réussi récemment, y a-t-il une astuce en particulier ? (En dehors de bien faire le parcours sans faute, scan de pièce d'identité conforme, clair, valide etc)

Merci

Kévin

(plus d'infos)

REDactor
Badges :
09 janvier 2024

Hello  @Kevin,

oui, je l'ai fait 2 fois sans problème.

Je suis passé par l'espace client (depuis un PC), Onglet Offre et téléphone -> Téléphone -> Commander une nouvelle carte SIM / eSIM (https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil#sfrclicid=EC_sim_mob_comsim?red=1).

Sur cette page, il faut choisir eSIM puis commander.

Un SMS (ou un mail je ne sais plus) est envoyé pour demander une vérification d'identité (CNI ou passeport à scanner). Sous quelques heures, la pièce d'identité est vérifiée, on reçoit un mail et un SMS disant que le QRcode est disponible sur l'espace client.

Il n'y a plus qu'à récupérer le PDF (bien le conserver) et le tour est joué.

Je n'ai pas eu à batailler avec le site, ni à chercher une astuce pour palier un quelconque blocage Smiley clignant de l'œil

Bonne journée à tous.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
01 mai 2024

Pour ma part, on m'a laissé commandé une e-sim lors de ma souscription et ça se passe mal. Il me manque des services, envoi de SMS, partage de connexion impossible, affichage réseau absent. Mon iPhone 14 me dit que je n'ai pas de SIM alors que mes communications voix et Internet se passe très bien