Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai changé mon OS Android pour IodéOS.
Je reçois bien tous les SMS et les MMS.
Mais à chaque réception de MMS, vosmms.com m'informe que j'ai reçu un MMS. MMS que j'ai déjà reçu via la voie normale (mon application de SMS)
Est-il possible de désactiver vosmms.com ? Car recevoir, un SMS de vosmms.com pour me signaler que j'ai reçu un MMS (déjà reçu) est assez pénible...
Je reviens comme convenu @-d4v1d-
L'expéditeur 6245 concerne uniquement la notification de MMS. Je t'invite donc simplement à bloquer le numéro. Cette action n'est pas irréversible.
As-tu, comme @mbh68 l'a suggéré, envisagé de rechanger l'application qui traite les MMS ?
En attendant votre retour
Raphael L
Bonjour @-d4v1d-,
Ce service est géré par SFR ( en interne) et nécessite une intervention de leur part pour être désactivé.
Il faudra donc contacter le service client de RED pour leur demander de désactiver ce service .
Lien pour contacter le service client : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
Raphael L
Echange lunaire, comme d'habitude avec les conseillers Red...
Mon interlocutrice, Ilo m'informe que le service est déjà désactivé... et me donne la procédure pour que je puisse modifier mon plafond d'achat et comment résilier mes achats multimédias...
Je l'informe que, non le service n'est pas désactivé car je reçois pour chaque MMS un message de vosmms.com
Ilo m'avertit que ces messages ne sont pas des spams mais que je les reçois car ma couverture est insuffisante ou que mon offre internet est épuisé.
Je lui rétorque que cela ne vient pas de la couverture puisque je reçois tous les mms via mon appli et que vosmms.com me contacte pour les mêmes mms 1 ou 2 jours plus tard.
Ilo inciste sur le fait que cela vient de la couverture insuffisante...
Je lui réponds que j'habite Lyon où la couverture est excellente. Que j'ai fait l'essai avec un ami à proximité : instantanément j'ai reçu ses mms et après 1 jour, un message de vosmms.com pour les même mms !
Et que TOUS mes mms sont doublés par vosmms.com
Enfin, Ilo m'avertit qu'ils n'ont pas la possibilité de désactiver cette option !
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Et si vraiment c'est LA solution, comment puis-je avoir un conseiller compétent ? (si c'est possible)
Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier que l'APN (Nom des Points d'Accès) est configuré sur 'sl2sfr'? Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, en naviguant vers Paramètres puis Réseaux mobiles et enfin Nom des points d'accès.
Si vous ne trouvez pas cette option, je vous prie de bien vouloir me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone pour vous envoyer la procédure exacte.
Raphael L
Oui il est bien configuré avec ces paramètres
De toute façon je reçois bien les mms sur mon téléphone via l'appli de sms, donc j'imagine que ce n'est pas un souci de configuration de mon téléphone...
D'accord, merci pour votre retour.
Je vous joins ci-dessous toute la configuration requise pour ce paramétrage :
Si le problème persiste, veuillez désactiver les appels Wi-Fi s'ils sont activés et passer sur le réseau 4G. Demandez à l'un de vos proches de vous envoyer un MMS.
D'après certaines informations que j'ai recherchées, cela pourrait également être la cause du problème.
Pourriez-vous également me communiquer le modèle et la marque de votre téléphone afin que je puisse vous indiquer la procédure pour réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone ?
Raphaël L
Pour être sûr que vous me comprenez bien : je reçois parfaitement les mms, mon seul soucis est que pour chaque mms reçu sur l'appli de mon téléphone, vosmms.com m'informe quelques jours plus tard que ces mêmes mms sont disponibles sur leur site
Donc je reçois 2 fois TOUS les mms : 1 fois normalement sur l'appli sms de mon téléphone et une autre fois via vosmms.com
Et pour vous répondre : oui j'ai bien la même configuration j'ai suivi celle indiqué sur le site de Red et mon smartphone est un Samsung S10e
Merci pour ta réponse,
Je comprends parfaitement ta situation et il est possible que ce problème soit lié à une détection incorrecte de la capacité de recevoir les MMS par SFR (carte SIM ou configuration MMS), ce qui entraîne l'envoi répété de notifications concernant les MMS disponibles sur le site alors que tu reçois bien les MMS normalement
Pour résoudre ce problème, il serait nécessaire de vérifier toutes les configurations relatives aux MMS sur ton téléphone
Cela pourrait écarter tout problème lié à la configuration de ton téléphone
Raphael L
D'accord, donc le service client t'a dit qu'il ne pourrait rien faire, si je comprends bien. Est-ce que cette notification apparaît dans la conversation avec ton correspondant ?
Voici quelques exemples :
Cela pourrait m'aider à te transmettre une procédure pour masquer ou bloquer cette notification à partir de ton téléphone
Raphael L