Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Et bien non, finalement les messages de vosmms.com ont mis un peu plus de temps mais sont arrivés...
Expéditeur : 6245
Message : Info SFR : 06###### vous a envoyé un MMS consultable sur www.vosmms.com avec votre numéro 06###### et le mot de passe 6CtB9-rFOl. Merci de votre confiance.
J'imagine @raphael_apa que tu me proposes de bloquer l'expéditeur...?
Bonjour @-d4v1d- @raphael_apa
Le problème n'est pas d'avoir 3 APNs mais tu as 2 APNs qui traitent les MMS,
je pense que le problème peut être là ....
@mbh68 comme je l'ai mentionné plus haut, avant que décide de rajouter le 3ème APN (pour autre smartphone) je n'avais que 2 APN et le problème était déjà là...
Je veux bien faire l'essai en permutant entre les 2 APN qui traitent des MMS, mais j'ai peu d'espoir
Sur un autre téléphone qui avait les même APN et qui comme le mien n'avait aucun souci, le problème de vosmms est apparu quand j'ai changé d'application de mms
@-d4v1d- Soit tu bloques les notifications de l'expéditeur, soit tu le bloques totalement
De plus, j'ai peur que d'autres communications de RED qui n'ont rien à voir avec les MMS et qui passent également avec ce numéro soient bloquées
Je vais me renseigner sur ce numéro et je te tiendrai au courant dans la soirée
Cela sera une solution temporaire en attendant que le problème soit résolu
Raphael L
Bonjour @-d4v1d-
le problème de vosmms est apparu quand j'ai changé d'application de mms
as tu déjà essayé de rechanger l'application qui traitent les MMS?
Je reviens comme convenu @-d4v1d-
L'expéditeur 6245 concerne uniquement la notification de MMS. Je t'invite donc simplement à bloquer le numéro. Cette action n'est pas irréversible.
As-tu, comme @mbh68 l'a suggéré, envisagé de rechanger l'application qui traite les MMS ?
En attendant votre retour
Raphael L
@mbh68 et @raphael_apa je pense que le problème de "compatibilité" vient effectivement de l'appli, j'en ai essayé 2 et le problème est le même (je ne peux revenir à l'ancienne)
Merci @raphael_apa de t'être renseigné sur l'utilité du numéro 6245. C'est la solution que je vais privilégié, tant pis pour les MMS reçu lors de mauvaise couverture réseau (même si je 'n'en ai jamais eu l'utilité même en montagne)
Encore une fois, merci pour votre temps et votre aide