Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 350 Membres
2 165 Sujets

Re: Accès impossible application red

Répondre
L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
12 mai 2024

Accès impossible application red

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, impossible d'accéder à l'appli red. Ça me met identifiant non reconnu..alors que je n'ai rien changé. Quand je vais sur vérifier il ne reconnaît pas non plus mon numéro de fixe... Pourtant tout fonctionne (internet TV tél) c'est Infernal  Screenshot_2024-05-09-15-14-43-834_com.android.chrome.jpg

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cela ?

Merci

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
13 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Bonjour  @Lynnia,

 

vous avez déménagé récemment ?

 

Chez RED, chaque ligne détient son propre identifiant principal. Et dans le cas d'un déménagement, il peut changer (d'où ma question).
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

Dans le doute, je vous invite à suivre cette procédure pour récupérer vos identifiants fixe (les bons) :

 

Ensuite, vous pourrez retrouver vos identifiants : 

 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire. Si vous n'êtes pas sur du numéro, retrouvez le dernier mail de notification de facture, il est indiqué dans le contenu du mail)

 

- Réinitialisation du mot de passe.

 

Bonne journée.

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
13 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Bonjour,

Non je n'ai pas déménagé j'ai changé d'offre de thd vers fibre en mars. Mon numéro de ligne n'a pas changé ni mes identifiants normalement (qui n'est pas une adresse @sfr.fr mais mon adresse hotmail comme depuis toujours)

Aussi et surtout ma ligne n'est pas reconnue lorsque je cherche à vérifier mon identifiant.. je tape mon numéro de ligne sur red sur internet je suis connectée à mon compte sur le site red (via mon identifiant hotmail) mais ça ne fonctionne pas sur l'appli alors ça ne fait aucun sens : pourquoi mes identifiants fonctionnent sur le site red mais pas sur l'application qui ne reconnait plus mon adresse mail du jour au lendemain ?

Highlighted
L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
13 mai 2024

Re: Accès impossible application red

IMG_20240513_205802.jpg IMG_20240513_205728.jpg

 

  1. Voilà ce que ça me met : c'est encore noté red très haut débit alors que je suis en fibre désormais ça me semble incohérent
  2. Et aussi sur l'autre photo en haut c'est mon numéro de tel fixe qui s'affiche et quand je tape ce même numéro en bas : non reconnu...
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
14 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Bonjour  @Lynnia,

 

alors, c'est justement le "comme depuis toujours" que je cherche à éviter. Car je pense (je dis bien je pense) que le "comme depuis toujours" n'est plus vrai depuis que vous avez changé d'offre (numéro de ligne plus reconnu, identifiant plus reconnu par l'appli, etc. ça commence à faire beaucoup d'indices qui laissent penser au changement d'identifiant que je cherche à vous faire récupérer).

 

Si je posais la question d'un déménagement c'est parce que, comme expliqué plus haut, l'identifiant peut changer. En effet, un déménagement consiste la plupart du temps à résilier un contrat puis en recréer un nouveau (sans frais de résiliation / réouverture de service).

 

Dans le cas d'un changement de technologie, la plupart du temps, l'identifiant ne change pas, MAIS (et on a eu le cas il y a quelques mois avec Ben53 sur ce forum), il peut arriver que le conseiller résilie (sans frais de résiliation) le contrat THD et souscrive un nouveau contrat (sans Frais d'ouverture) Fibre.

 

Dans ce cas, l'identifiant que vous utilisez "depuis toujours" permet de vous connecter à la ligne résiliée THD (en tant qu'identifiant principal) et permet de voir la ligne Fibre "par procuration". Donc l'espace client accepte, mais pas l'appli.

 

Si on est bien dans ce cas, vous avez reçu un nouvel identifiant par SMS lors de votre souscription.


Au besoin, comme vous parvenez visiblement à voir votre ligne depuis un espace client, vous pouvez aller sur votre contrat fibre -> Offre -> dans le bloc TV / VOD / MUSIQUE cliquez sur "Plus de détails" et vous devriez retrouver l'identifiant principal de votre ligne en @sfr.fr

 

TV20240514.PNG

 

Essayez d'utiliser cet identifiant dans l'appli mobile, (faites mot de passe oublié au moment de vous connecter car je pense que votre mot de passe actuel ne fonctionnera pas) et ça devrait marcher.

 

Quant à l'appellation RED BOX TRES HAUT DEBIT, j'ai la même chose sur mon contrat Fibre. Dans "Offre" on voit bien RED Box Fibre.

 

Bonne journée.

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
14 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Merci de votre réponse,

J'ai suivi vos conseils et trouver la fameuse adresse @.sfr jai changé le mot de passe.

Même résultat je peux me connecter avec ces identifiants sur red en ligne mais pas sur l'application...je désespère 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
14 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Ah mince  @Lynnia :/

 

Au cas où, tentez de désinstaller/réinstaller l'appli et si ça ne fonctionne toujours pas, contactez un conseiller RED (via le chat du site ou via les réseaux sociaux), expliquez votre cas, joignez une capture d'écran de l'erreur et demandez à ce que votre ligne soit débloquée pour vous permettre de la gérer via l'appli mobile.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
14 mai 2024

Re: Accès impossible application red

J'ai tout essayé.. désinstaller réinstaller a été une des premières choses que j'ai faite :/ 

R
Turquoise
Posts : 420
Badges :
Réponses 50 +36
17 mai 2024

Re: Accès impossible application red

Bonjour  @Lynnia 

 

Parfois, les applications laissent des traces sur le mobile. Avant de les supprimer, effacez d'abord les données de l'application (stockage, cache), que vous devriez trouver dans le menu Applications de votre téléphone. Ensuite, désinstallez l'application et réinstallez-la.

 

Une fois installée, essayez de cloner l'application Red et utilisez cette version clonée pour vous connecter à votre compte. Vous devriez trouver des applications de clonage sur les stores.

 

Bonne chance !

L
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
17 mai 2024

Re: Accès impossible application red

J'ai essayé votre méthode et c'est le même résultat..

Je n'ai pas trop le temps avec ma Petite de passer des heures la dessus en essayant de joindre le service client red.. c'est tellement compliqué d'avoir quelqu'un qui comprend ce qu'on raconte sur le chat --'