Bonjour
@Whynot2
C'est un peu délicat... Voici le minimum à savoir :
- Aucun téléphone n'enregistre systématiquement les conversations, sauf si vous avez une application d'enregistrement de discussion que vous avez activée durant la conversation.
- Supposons que vous avez enregistré la conversation. Si votre interlocuteur n'est pas au courant que vous l'avez enregistrée, alors l'enregistrement n'est pas recevable comme preuve. En fait, l'avoir enregistré à son insu, sans son consentement, pourrait se retourner contre vous. En France, cela pourrait être considéré comme une atteinte à la vie privée, passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende selon l'article 226-1 du Code pénal. De plus, les preuves obtenues de manière déloyale sont souvent jugées irrecevables en matière civile et commerciale.
J'insiste sur la non-recevabilité de l'enregistrement : un enregistrement vocal ne prouve en aucun cas que c'est réellement Red qui vous a appelé. Il se peut que ce soit une autre personne.
Je comprends parfaitement qu'un rendez-vous manqué puisse être très frustrant. Vous n'êtes pas le seul, je vous rassure. Ce que je peux vous suggérer, c'est d'insister et de patienter un peu. Il faut comprendre que tous les FAI ont recours à des sociétés externalisées, souvent situées hors de France, pour assurer le service client. Ces sociétés ne sont pas toujours conscientes de l'urgence et des contraintes énormes causées par leur mauvaise gestion, et ce sont toujours les clients et les FAI qui en sont les victimes.
Je vous suggère donc de rappeler le service client, de rester calme surtout mais ferme.. Bonne chance !