Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 395 Membres
2 693 Sujets

Re: Impossible de changer d'offre après rétractation d'une commande boutique SFR

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +5
hier

Impossible de changer d'offre après rétractation d'une commande boutique SFR

Bonjour,

Je rencontre un blocage que je n'arrive pas a resoudre malgre de nombreuses tentatives (chat SFR, chat RED, telephone 1023, boutique physique, Messenger). Je me tourne vers la communaute en esperant trouver quelqu'un ayant deja vecu une situation similaire.

Contexte : j'ai passe une commande sur la boutique SFR (un nouveau telephone plus un nouveau forfait). Je me suis retracte le lendemain matin, dans les delais legaux, et j'ai recu un mail de SFR confirmant la prise en compte de ma demande de retractation.

Probleme 1, le colis a quand meme ete expedie : malgre cette retractation confirmee par ecrit, le telephone a quand meme ete envoye et livre dans une boutique SFR (relais colis). Il doit maintenant patienter 14 jours en boutique avant d'etre renvoye a l'entrepot.

Probleme 2, impossible d'agir sur le forfait : mon suivi de commande affiche toujours une finalisation de l'activation de l'offre prevue le 19 septembre 2026, comme si ma retractation n'avait pas ete prise en compte cote forfait. Depuis mon espace RED, on me dit que des modifications sont en cours sur ma ligne et que je dois attendre cette date pour agir.

Ce que je veux concretement : que le telephone retourne soit bien traite et rembourse (pas d'urgence sur ce point), que ma retractation soit appliquee aussi au forfait souscrit dans cette commande des maintenant, quitte a payer un prorata pour la periode deja consommee, et pouvoir ensuite repasser une nouvelle commande (nouveau telephone plus nouveau forfait a 39,99 euros par mois avec engagement 24 mois) en gardant ma ligne actuelle.

Le blocage rencontre jusqu'ici : l'assistance RED me dit ne pas pouvoir intervenir car la commande depend de la boutique SFR, pas de RED. Le 1023 (service SFR) refuse aussi de me prendre en charge car mon compte est identifie comme client RED. Le chat SFR en ligne me bloque aussi automatiquement, sans me laisser d'option d'ecrit sans compte ni telephone. Je suis donc coince entre les deux services depuis plus d'une semaine.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce type de blocage entre RED et SFR apres une retractation sur une commande boutique ? Comment avez-vous reussi a le faire debloquer, et a qui faut-il s'adresser en interne pour ce genre de cas ?

Merci d'avance pour votre aide.

REDactor
Badges :
il y a 55 minutes

Re: Impossible de changer d'offre après rétractation d'une commande boutique SFR

Bonjour  @mathieucolin 

Voici ce que vous pouvez faire pour accélérer les choses : 

- rendez-vous dans la boutique SFR où se trouve votre colis

- prévenez-les que vous avez déclaré une intention de retour  - demandez à la boutique de retourner dès maintenant le colis (ils devraient vous faire signer un papier)

- patientez 2 ou 3 jours que le colis soit retourné chez SFR

Là vous aurez votre remboursement, annulation de commande et vous pourrez refaire ce que vous voulez 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED15A801D
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR