Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 755 Membres
2 418 Sujets

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Répondre
REDactor
Badges :
29 novembre 2023

Bonjour  @Ben53,

Rien de vraiment concret. La personne qui avait relayé la première fois est partie. Un de ses collègues a pris le relais il y a 2 toujours mais je n'ai pas de retour pour le moment.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Highlighted
B
Argent
Badges :
Post 1 +22
05 décembre 2023

Bonsoir @Loïc 

Des news concernant mon problème que personne ne semble savoir résoudre chez red depuis 6 mois ?🙄

J'ai une cagnotte que je ne peux utiliser ! C'est dommage.

Redis moi si tu as des infos.

Merci.

Ben

REDactor
Badges :
06 décembre 2023

Bonjour  @Ben53,

malheureusement, aucun retour. Je fais une relance dans la foulée... désolé pour le temps que ça prend.

@THEDARK me disait hier ne pas avoir de retour non plus de son côté.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

REDactor
Badges :
06 décembre 2023

Re  @Ben53,

voici le retour que je viens d'avoir : 

des analyses ont été faites, pour l'instant son parcours est bloqué depuis le 29/11 suite à un changement sur son offre/option. Il faut attendre la fin de la migration dans les outils pour refaire des tests. Mais c'est en cours.

Je ne sais pas à quelle date votre offre se remet à 0 mais il faut attendre au moins jusqu'à cette date pour qu'ils puissent reprendre les tests. N'hésitez pas à me refaire un message ici le jour de votre remise à 0 pour que je leur fasse "un coucou" Smiley clignant de l'œil

Bon après-midi.

Loïc
--

B
Argent
Badges :
Post 1 +22
06 décembre 2023

Merci pour le retour Loic. 👍👍

Pour le moment, en attente de migration à la fibre mais le techicien qui est venu samedi n'a pas trouvé l'endroit où me brancher !!! 

RED by SFR aux abonnés absents pour prévenir le client (moi), j'ai été obligé de les appeler 2 fois pour savoir ou cela en etait et pour faire avancer les choses.

Ca devient pénible RED by SFR je trouve !

Idem,  c'est pénible aussi leur méthode, en quoi un changement d'offre impacte les offres parrainages, c'est abusé !

Bref, tant que le technicien ne repasse pas et n'arrive pas à trouver le raccordement je suis dans l'impasse si je comprends bien 😏 zen restons zen....😵

Bonne soirée et merci encore.

Ben.

REDactor
Badges :
06 décembre 2023

Ah oui @Ben53, déclencher une remise parrainage revient à souscrire une option pour un cours laps de temps. Donc si le contrat est bloqué pour une raison ou une autre (migration, changement de matériel), la remise ne peut pas être positionnée.

Dans ce cas, il faudra attendre 48h après la migration vers la fibre pour que les parcours soient dégrisés de mémoire. 

Bonne soirée Smiley heureux 

Loïc
--

B
Argent
Badges :
Post 1 +22
03 janvier 2024

Bonjour @Loic,

Ma ligne fibre est enfin connectée après plus de 5 semaines, 3 rdv chez moi, plus de 5h30 d'installation cumulée, 3 rdv téléphonique où red ne m'a pas rappelé !🙄

Une cata !

Ma ligne ADSL va donc être résiliée, j'espère que je ne vais pas perdre mes gains parrainages de ma ligne ADSL et que ces gains vont bien être transférés sur ma ligne fibre ?

En tout cas j'ai encore essayé ce matin et je ne peux toujours pas activer l'option parrainage  -15 €.

Merci pour ton aide.

REDactor
Badges :
03 janvier 2024

Hello @Ben53

Bonne année ! 

Eh ben, sacrée aventure ! 

Logiquement, en cas de migration ADSL -> Fibre, les gains parrainage sont conservés. 

Si tu vois bien la cagnotte, c'est plutôt rassurant. 

Tu as été raccordé quand précisément ? 

En cas de changement d'offre, le parcours "options" reste normalement inaccessible 5 jours (normalement si tu vas dans "offre" et que tu vas sur "ajouter une option", ça doit te dire qu'il faut attendre l'activation de ta nouvelle offre. 

Une fois qu'à cet endroit, tu auras accès au catalogue des options et si tu constates que la remise 15€ ne se déclenche pas, reviens vers moi pour que je relance (mon contact est encore en congés cette semaine de mémoire... Pour info). 

Bonne journée !

Loïc
--

B
Argent
Badges :
Post 1 +22
03 janvier 2024

Merci pour ton retour Loic, quelle réactivité !!! 👍😁

J'ai été raccordé à la fibre le 28 décembre pour la fibre 500Mb/s.

Voici le message que j'ai qiand je vais dans mon offre RED :

"Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

Par contre, je trouve bizarre d'avoir dans le détail de mon offre: 

INTERNET

Fibre jusqu'à ↓300 Mb/s | ↑300 Mb/s

Alors que j'ai souscris à l'offre 500 Mb/s 🙄

REDactor
Badges :
03 janvier 2024

De rien @Ben53 , je suis en congés, je peux donc être réactif ^^

OK... bon, à mon sens, l'espace client aurait du être activé depuis le 28 décembre... mais bon avec le WE et les jours fériés, possible que ça puisse prendre du retard, je n'ai pas de recul là dessus Smiley très heureux 

On va encore attendre la fin de semaine et on fera remonter au besoin (pour l'activation ET les parrainages).

Pour l'affichage des débits, plusieurs possibilités : 

- ça peut venir de l'offre qui est encore en cours d'activation et dans ce cas, les débits seront corrects seront affichés lorsque l'offre sera pleinement active.

- ça peut être juste un bug d'affichage (j'en avais aussi sur mon offre sur le Grand Nancy, ça a été corrigé lorsqu'on a fait remonter ça, mais les débits étaient corrects). D'une manière générale, ils sont en train de faire un gros travail sur leurs différentes offres pour simplifier le tout et avoir des infos correctes qui ressortent sur l'espace client.

- ça peut être une limitation de ton secteur (si commercialement, les offres permettent d'aller jusqu'à 500Mbps mais que les équipements réseaux auxquels tu es raccordé sont limités à 300Mbps, ça ne pourra pas aller plus vite que ce que la technique permet). Bon, je ne crois pas vraiment à ce point. Mais ça fait 10 ans que je suis fibré, j'ai commencé chez un autre que chez RED et les retours des membres sur les forums étaient déjà les mêmes : ce n'est pas parce qu'une offre commerciale affiche 100Mbps ou 1Gbps que tu auras 100Mbps ou 1Gbps. C'est un débit permettant d'aller "commercialement jusqu'à" et pas un débit garanti. D'ailleurs, si tu fais un test de débit sur fast.com ou proof.ovh.net, ça donne quoi comme résultats (test en étant connecté en Ethernet directement sur la box de préférence - pas en wifi) ?

Bon aprem !

Loïc
--