Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Répondre
B
Argent
Badges :
Post 1 +22
04 janvier 2024 (edité)

[ modifié ]

Cette Histoire de 300Mb/s semble dater, certains en parlent depuis des mois sur le forum:

ICI

Si c'est juste un problème d'affichage, à mon sens, ça ne devrait pas être très compliqué a changer, si c'est 500 c'est 500 et pas 300 ! 😊

De mon côté, j'ai des voisins qui sont a 1Gb chez d'autres FAI.

Sinon j'ai bien l'impression d'avoir perdu ma cagnotte parrainage suite à la migration fibre,🤬 ils ont supprimé mon compte avec mon ancien numéro et les filleuls n'ont pas été transférés sur le nouveau numero. Oui j'ai donc 1 nouveau numéro maintenant !!! C'est étonnant que red ne conserve pas l'ancien numéro 🙄

Highlighted
REDactor
Badges :
04 janvier 2024

@Ben53,

je ne pense pas que ce soit une info confidentielle, je vais donc en parler.

Informatiquement, RED a plusieurs dizaines d'offres  Internet (plus d'une cinquantaine) toute technologie confondue. 

Ils se sont donc lancés dans "un grand ménage" pour tout uniformiser et revenir sur un nombre d'offres plus raisonnable et plus facilement gérable.

Mais du coup, si un débit n'a pas été mis à jour sur une offre en particulier, il n'y a qu'en remontant l'info que cela pourra être corrigé.

Et quand bien même, si ce n'est qu'une erreur d'affichage, ce n'est pas très grave en soi, je renouvelle donc ma demande : quel débit as-tu réellement ?

Lorsqu'on sera sur que ton offre sera complètement activée (cf message d'hier), si les débits affichés sont toujours mauvais, pourras-tu m'envoyer une capture de l'espace client + ton numéro nouveau numéro de ligne par MP s'il te plait ?

Dans le cas d'une migration ADSL -> Fibre, en général, le contrat, l'antériorité, le numéro, les parrainages, tout est conservé.

Parmi les déboires que tu as rencontré, peut-être que quelque chose les a conduit à résilier ton ancienne offre et en créer une nouvelle ? Dans ce cas, tout est perdu. Je ne vais pas aller plus loin dans les hypothèses, ça pourrait être long.

Il est possible de demander au service accueil nouveaux clients de réaffecter ton ancien numéro à ta nouvelle ligne si besoin.

Préviens moi donc lorsque les services sont activés, remets moi par MP l'ancien numéro, le nouveau numéro, le montant de la cagnotte et si les débits affichés sont incorrects, une capture de l'espace client.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
N
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
03 février 2024

Bonjour  @Loïc

Avez-vous pu parrainer en ligne sans difficulté ces 3 derniers mois ?

Je m'interroge car je diffuse également très largement mon code (réseaux sociaux, forums etc) et "récolte" minimum un parrainage par mois depuis juin 2022 mais depuis le 2 novembre 2023 plus rien.

J'ai d'abord pensé aux aléas du hasard mais le fait de passer de plusieurs parrainages par mois à subitement aucun parrainage pendant 3 mois me font me demander s'il n'y aurait pas des souscriptions utilisant bien mon code mais qui ne seraient pas remontées sur mon espace parrainage. 

Ce ne sera pas possible de vérifier sans un échange direct avec un nouveau filleul dont je pourrais suivre l'inscription (je n'en ai pas dans les tuyaux) mais c'était pour savoir si ce cas avait été remonté par d'autres personnes et si pour vous-même le système fonctionnait toujours correctement ? 

Merci & bonne journée. 

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E
N
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
03 février 2024

Bonjour  @Loïc

Avez-vous pu parrainer en ligne sans difficulté ces 3 derniers mois ?

Je m'interroge car je diffuse également très largement mon code (réseaux sociaux, forums etc) et "récolte" minimum un parrainage par mois depuis juin 2022 mais depuis le 2 novembre 2023 plus rien.

J'ai d'abord pensé aux aléas du hasard mais le fait de passer de plusieurs parrainages par mois à subitement aucun parrainage pendant 3 mois me font me demander s'il n'y aurait pas des souscriptions utilisant bien mon code mais qui ne seraient pas remontées sur mon espace parrainage. 

Ce ne sera pas possible de vérifier sans un échange direct avec un nouveau filleul dont je pourrais suivre l'inscription (je n'en ai pas dans les tuyaux) mais c'était pour savoir si ce cas avait été remonté par d'autres personnes et si pour vous-même le système fonctionnait toujours correctement ? 

Merci & bonne journée. 

REDactor
Badges :
03 février 2024

Bonjour  @Néroli,

alors oui, ça fonctionne sans difficulté mais certes, en moins grande quantité que dans le passé. Le fait que les offres changent moins et soient moins attractives que pendant un certain temps, les parcs clients se stabilisent chez les opérateurs.

J'ai le cas d'une ligne (la ligne fixe de mes parents) pour laquelle le code parrain est reconnu comme inactif (donc plus possible de parrainer avec cette ligne, mais je n'ai pas encore fait remonter le cas) mais votre code, s'il s'agit bien du RED96D0C5E, ne semble pas concerné par cette anomalie ; je viens de le tester et il est correctement accepté par la boutique en ligne.

Du coup, partant du principe qu'il n'y a pas d'anomalie détectée à ce jour, que votre code est correctement accepté par le site, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de faire faire une vraie souscription "suivie" pour éventuellement faire remonter une anomalie et corriger le problème :/

Tenez moi au courant que je suive ça de près aussi Smiley clignant de l'œil

Bonne journée et bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
03 février 2024

Merci beaucoup pour votre réponse et votre test  @Loïc 

Vous ne voulez pas un petit forfait en plus histoire de tester ? Smiley MDR

(je précise en toute lettre qu'il s'agit d'une blague au cas où le smiley ne s'afficherait pas lol)

Plus sérieusement, je vérifierai si je déniche un filleul dans mon entourage mais ça ne me semble pas à l'ordre du jour, j'ai déjà harcelé tout le monde Smiley gêné

En tout cas, ce programme de fidélité est le meilleur que je connaisse (parrainages illimités sans conditions farfelues et jusqu'à 15€ de rétribution, c'est rare !) et j'espère pouvoir continuer à en profiter. 

Bon week-end !

REDactor
Badges :
03 février 2024

Non merci @Néroli 😂

Après, même en ayant écumé tout son entourage, il y a toujours des personnes qui finissent par se manifester ^^ j'en ai encore eu 2 le mois dernier. 

Patience Smiley heureux et n'hésitez pas à me tenir au courant !

Bon WE !

Loïc
--

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 avril 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Loïc 

juste pour vous tenir au courant, toujours aucun parrainage remonté sur mon compte 2 mois plus tard alors que je diffuse mon code toujours aussi largement. 

Je trouve ça vraiment bizarre (plus rien depuis 5 mois après avoir eu 2 parrainages par mois en moyenne pendant quasiment 2 ans). 

Mon code fonctionne sur le site et je me demande vraiment s'il n'y a pas un bug qui fait que je continue à rapporter des filleuls à Red depuis 5 mois mais qu'ils ne me sont pas crédités en tant que parrain.

Mais je n'ai aucun moyen de vérifier, faute de candidat à la souscription dans mon entourage. 

Je vois sur le forum au 23 mars 2024 qu'un autre membre, Rocky75012, dit n'avoir reçu aucune confirmation suite à son parrainage  mais il ne précise pas bien si son filleul a bien été crédité de sa remise de son côté. 

Voilà, voilà, impossible de savoir s'il y a un bug, mais jamais un seul mois sans parrainage depuis 2 ans et tout à coup plus rien depuis 5 mois, c'est étonnant.

15€ de remise sur la facture tous les mois, c'était quand même bien cool Smiley heureux

Bon week-end !

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 avril 2024

Woooo, quelques minutes après avoir envoyé ce message, je reçois quoi... un mail m'annonçant un nouveau parrainage sur mon compte Smiley MDR

je ne sais pas si c'est qqun qui fait un test suite à mon message (le parrainage reste à valider) ou si c'est une énorme coïncidence mais dans tous les cas, si ça fonctionne, ça me va Smiley heureux

REDactor
Badges :
06 avril 2024

Bonjour  @Néroli,

promis c'est pas moi Smiley très heureux !

Je pense que c'est une coïncidence, les gens de chez SFR/RED susceptibles de passer ici et de comprendre le mécanisme de parrainage ne bossent pas le samedi Smiley clignant de l'œil

Sur les XX lignes de mon entourage que je supervise, aucune n'a de problème avec le parrainage à part une (mais ça, j'ai déjà du le dire la dernière fois il me semble).

Partant du principe qu'il n'y a pas de bug général, on peut toujours tenter de faire remonter un cas individuel mais dans ce cas, ils nous demandent un max d'infos. Dans votre cas ça serait : numéro de ligne du parrain, code parrain, numéro de la commande du filleul, captures d'écran. Partant du principe qu'on n'est pas en mesure de "prouver" qu'il y a une anomalie, ça ne sert à rien de faire remonter quoi que ce soit, au risque même de faire remonter une fausse anomalie (et du coup notre crédibilité sur le forum en prend un coup et risquerait de nous handicaper pour de futures remontées).

Et ca me conforte de savoir que vous avez eu un parrainage ce matin, c'est que tout fonctionne ^^

Après, comme dit précédemment, il faut reconnaitre que le parrainage s'est "calmé" quand on diffuse son code sur les réseaux sociaux... ça va aussi avec votre ressenti...

Bon WE ! 

Loïc
--