Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 095 Membres
2 058 Sujets

Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6497
Badges :
Avatar +70
27 février 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire cet avantage

@daniel109,

d'accord, c'est ça que j'essaye de filtrer les vraies infos des fausses.

 

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis vendredi soir, depuis les messages de  @Eline et les posts de  @REDbySFR.

Si pour nous, clients, il s'est passé 3 jours, pour eux en temps ouvrable, il ne s'est pas encore écoulé 24h. Je ne m'attendais pas à des miracles non plus.

 

En tous cas, on est d'accord sur le fait que ce n'est tjs pas réparé Smiley très heureux 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
r
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
28 février 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire cet avantage

Bonjour,

 

Toujours impossible de valider.

Cela devient vraiment agaçant, voire révoltant.

Red ne communique pas du tout, nous balade sur le tchat, au téléphone. On nous dit de patienter ( "dans 48 heures , tout sera Ok", réponse d'il y a une semaine) mais ce n'est que pour gagner du temps.

 

Méthodes vraiment pas commerciales.

 

Très déçu par Red qui n'a aucun respect pour ses clients.

 

Bonne journée 

d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
28 février 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire cet avantage

Bonjour,

 

Vraiment désolé pour vous ,de mon coté ca ne fonctionne pas non plus, et je suis toujours dans l'attente du montant du parrainage pour le fixe.

Donc c'est ou patienter ou résilier, dans les 2 cas ca leur est complètement égal sinon l'incident serait clos depuis longtemps.

 

Bonne journée on se tient au courant si vous voulez.

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
28 février 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour, j'ai le même problème et après plusieurs appels au service client, on me dit la même chose : patienter, mais en décembre il y avait déjà une erreur, mes 5€ d'avantages n'ont pas été pris en compte et on bien été déduits de ma cagnotte avantage, après appel au service client on m'avait promis qu'ils seraient reporté sur le mois de janvier mais en janvier ils m'ont déduit que 3€... Ils font ce qu'ils veulent en fait !

C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +15
28 février 2023 (edité)

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

[ modifié ]

Bon, tout ceci va se finir par un petit signalement auprès de Signal Conso et SFR sera obligé de rendre des comptes à la DGCCRF cette fois. Je vous invite à faire de même. L'offre de parrainage dans l'état est complètement caduc. Malheureusement ou plutôt heureusement, on ne fait pas ce qu'on veut avec une offre commerciale et des modalités bien définies. CC SFR 

d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
01 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour, retesté ce matin bon ca marche pas.

Et donc oui ok pour le signalement auprès de signal conso.

 

Bonne journée

d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
01 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

SIgnalement fait ce matin

 

 

 

Vous avez signalé un problème individuel (litige) avec l’entreprise SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - S.F.R sur SignalConso.

Pour augmenter vos chances de trouver une solution ou obtenir réparation, nous vous conseillons de commencer des démarches individuelles en parallèle.

Vous trouverez en pièce jointe votre signalement au format PDF qui vous sera utile

K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
01 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonsoir

Pour ma part , cela vient de fonctionner à l'instant.

 

 

Parrainage
RED3E0390D

www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED3E0390D
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6497
Badges :
Avatar +70
02 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour à tous,

 

En effet, le parrainage refonctionne ! 🎉🎉

Un patch a été appliqué hier soir et il a porté ses fruits. Merci pour la réparation :-). Et merci pour la confirmation @Kakou54 !

 

Il me semble quand même intéressant de recentrer les choses. 

Déjà, j'ai eu l'info il y a 2 jours concernant l'application de ce patch, mais vu certains membres surexcités qui partent dans des délires de DGCCRF pour une panne de 10 jours, on n'allait pas prendre le risque d'annoncer quoique ce soit, si ça ne marchait pas, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait pu lire ici.

 

Ensuite, on est ici sur un forum d'entraide, on est clients (et je vous rassure, même avec le badge REDactor, on n'est pas des salariés du groupe SFR, on n'a aucun lien professionnel, on intervient bénévolement) avec certes la possibilité d'entrer en lien avec les bonnes personnes pour faire remonter les anomalies lorsqu'il y en a.

 

Avant qu'on se rende compte de l'anomalie le vendredi 17 février, PERSONNE n'avait remonté ce problème. PERSONNE. Même pas au service client.

J'ai remonté le truc vendredi 17 en fin de journée, il a donc été pris en compte le lundi 20 février.

 

Il a été résolu le 1er mars au soir (allez, cadeau, on va dire le 2 mars) donc en moins de 2 semaines depuis son signalement et en moins de 11 jours à compter de sa prise en compte par le service informatique.

 

Honnêtement, je participe sur ce forum déjà parce que le secteur des télécoms me passionne depuis des années, aussi parce que ça me plait d'être en lien avec un grand opérateur, de pouvoir être force de proposition pour des évolution, pouvoir détecter / remonter des bugs dont la plupart restent transparents pour la plupart des clients. 

 

Pour le bug de parrainage, c'est un peu pareil, ça a été fait avant même que certains membres ne se manifestent ici. Mais alors, je vous assure que le comportement de certains est vraiment décourageant. Entre les fausses infos (les dates balancées à la volée pour faire croire que ça dure depuis des plombes, les "ça marche avec les dons" "ah bon, t'as essayé ?" "ah ben non, j'ai pas essayé, je pensais que...", les menaces de DGCCRF et compagnie. Cool, ça donne envie de vous aider les gars, vraiment, ça valorise totalement notre implication ici ! (En ce qui me concerne, sur un forum d'entraide, quand on brandit la carte du client roi qui n'est là que pour râler et brandir les menaces des asso de consommateurs et autre, j'arrête d'aider, c'est contreproductif et on n'est plus dans l'entraide mais dans l'offensive.)

 

 

Maintenant, on prend du recul : 

Les remises parrainages, il y a 4 semaines pour les déposer sur une ligne (1 mois moins 3 jours techniques pour les lignes mobiles et moins 4-5 jours pour une ligne fixe). Avec 11 jours d'indisponibilité de la plateforme, il te reste encore plus de 2 semaines dans ton mois pour aller déclencher les remises (et si comme moi, t'as attendu la dernière minute pour les déclencher, tu peux aussi t'en prendre à toi-même...). Dans tous les cas, les remises ne sont pas perdues, elles seront juste déclenchées avec un mois de décalage, y'a pas mort d'homme non plus.

 

Du coup, vous ne trouvez pas que vous êtes allés un peu trop vite et trop loin dans l'excès ?

Des bugs, il y en a partout, tout le temps, chez les opérateurs, les services publics (même les impôts ont foiré la 1ère semaine de déclaration fiscale l'an dernier), les banques, au boulot. Tout n'est pas résolu non plus en 1 jour et ce n'est pas pour autant une fraude. C'est juste qu'en informatique, identifier un problème, réussir à le reproduire, comprendre pourquoi ça ne marche pas, trouver un patch, le tester, être sur que le correctif ne casse pas autre chose au passage, le déployer en prod, ben ça prend un peu de temps.

 

Ah, c'est sur que c'est facile de balancer des bombes quand on est planqué derrière un écran, que c'est facile de râler sans chercher à comprendre, de compléter des formulaires en 3 clics pour "balancer le grand méchant opérateur qui ne fait rien pour ses clients" alors que derrière, ça œuvre. Pas aussi vite qu'un claquement de doigts, mais pour avoir des nouvelles régulièrement, ça œuvrait. N'oubliez pas que derrière tout ça, ben y'a des humains. Des bénévoles parfois et aussi des gens qui bossent et qui font leur possible pour satisfaire tout le monde. Et qu'avec grosse boutique comme SFR, y'a aussi une certaine inertie avant de faire bouger les choses.

 

En aparté, en toute logique, avant d'en arriver à la DGCCRF, signal-conso et compagnie (clin d'œil aux faux-signalements que vous leur avez fait, du temps qu'ils vont perdre à traiter vos demandes au détriment de vraies fraudes pendant ce temps-là), on est censé avoir épuisé les recours amiables. Les recours amiables, chez tous les opérateurs, c'est : service client PUIS service consommateurs PUIS médiateur des télécoms. En 2 semaines, il est impossible de passer par toutes ces étapes... bref.

 

Quant à la communication, oui, elle aurait pu intervenir plus tôt de la part de RED. Mais au fil des années (et pas que chez SFR), on m'a toujours expliqué que c'était à double tranchant : tu préviens tout le monde dès la moindre petite anomalie résolue en 24-48h, au final, tu inquiètes tout le monde pour un truc qui serait resté transparent, sans incidence.

 

Tu ne préviens pas, on te le mettra dans les dents par la suite.

 

En bonus sur ce topic, on te prévient, on te dit que c'est pris en compte, que c'est en cours de correction, ça ne va pas non plus. De toutes façons, ça n'ira jamais, il y aura toujours à quelque chose à redire.

 

Maintenant, et c'est là où le comportement excessif de certains me chagrine :  n'oubliez pas que RED a un système de parrainage très avantageux (regardez la concurrence, soit il n'y en a pas, soit c'est limité à 6 mois de parrainage dans l'année). 

Des bugs sur ce système de parrainage, il y en a déjà eu et clairement, il y en aura forcément d'autres.

Mais plus il y aura de bazar autour de ça, des plaintes à la DGCCRF et compagnie parce que certains n'ont pas été capables d'attendre moins de 2 semaines la résolution d'un bug partiel du système (partiel car rappelons-le, ça ne concernait pas les box et n'empêchait pas la prise en compte de nouveaux parrainages),  plus on risque un jour de voir une personne haut placée débarquer en disant "on arrête tout le système de parrainage". Et là, on viendra tous pleurer parce qu'il faut de nouveau payer plein pot notre forfait, et cette fois-ci, ça sera pour une vraie raison. A méditer.

 

Bonne journée et n'oubliez pas d'aller déclencher vos remises Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
02 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

ok pour moi le parrainage a fonctionné pour le mobile.

 

Mon cher Loic, votre message est surprenant, mais s il n y avait pas eu de gens comme moi derriere un écran pour signaler et resignaler nous en serions ou sur le problème.

Bonne journée