Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 360 Membres
2 808 Sujets

Pièce d'identité inéligible

Répondre
j
Argent
Badges :
Post 1 +8
01 mars 2025
Solution approuvée

Pièce d'identité inéligible

Bonjour !

Depuis  cette semaine, je cherche à faire un changement de titulaire sur mon compte. Ayant bien suivi toutes les démarches (remplissage du formulaire, transmission de mon IBAN/RIB et de ma pièce d'identité), je reçois une réponse m'indiquant que ma pièce d'identité est 'inéligible".

Soit. Je relance donc l'opération et il y a une vingtaine de minutes, je reçois un mail du Service Clients m'indiquant que ma demande est "incomplète/irrecevable" !

Un mail très surprenant, puisque ma pièce d'identité est bel et bien à jour et que le formulaire a été correctement rempli.

Que faut-il pour que ma demande soit acceptée, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) ! 

Questions résolues
Solution validée
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
Solution validée
02 mars 2025

Re: Pièce d'identité inéligible

Bonjour  @joshicardinale 

Je suggère de prendre une nouvelle photo de votre pièce d'identité, en faisant en sorte de maximiser la qualité. La photo ne doit pas être floue, mal scannée mais une photo nette recto-verso... puis de tout refaire en soumettant de nouveau la nouvelle photo. 

Solution validée
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
Solution validée
02 mars 2025

Bonjour  @joshicardinale 

Je suggère de prendre une nouvelle photo de votre pièce d'identité, en faisant en sorte de maximiser la qualité. La photo ne doit pas être floue, mal scannée mais une photo nette recto-verso... puis de tout refaire en soumettant de nouveau la nouvelle photo. 

REDactor
Badges :
02 mars 2025

Bonjour  @joshicardinale  

J’ajoute que la pièce d’identité fournie doit être :

• carte nationale d’identité UE
  • permis de conduire français (au format CB uniquement)
  • passeport

Ces documents doivent être en cours de validité (tolérance +5 ans pour une carte d’identité française uniquement) 

Permis rose 2 ou 3 volets non autorisés

Permis autre que FR non autorisés 

Carte d’identité non UE non autorisées 

Ensuite il faut s’assurer que les coordonnées nom prénom date de naissance etc que vous avez saisis dans le formulaire de changement de titulaire soient absolument identiques et conformes à la pièce d’identité fournie. Par exemple si changement de nom suite à divorce, mariage, décision de justice etc il faut ajouter un justificatif supplémentaire.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

j
Argent
Badges :
Post 1 +8
02 mars 2025

Bonjour @Kevin,

Merci pour votre réponse.

Les coordonnées indiquées sont exactement les mêmes que sur ma carte d'identité à l'exception de mon adresse postale, celle-ci ayant changé entre temps. Pensez-vous qu'il s'agit de la raison du refus du service clients ? Si oui, cela est plutôt bête, et me forcerais à changer d'opérateur. Si non, je vais tenter de renvoyer à nouveau une demande de formulaire.

Merci pour votre nouvelle réponse, et passez un bon dimanche !

j
Argent
Badges :
Post 1 +8
02 mars 2025

Bonjour  @RaphLv,

Merci pour votre réponse. Le document transmis est un scan de ma pièce d'identité, celle-ci étant pourtant en très bonne qualité. 

Je vais tout de même suivre votre suggestion - et attendre la réponse de Kévin à cette discussion - et prendre une nouvelle photo recto-verso de ma carte.

En vous souhaitant un bon dimanche !

REDactor
Badges :
03 mars 2025

Non l’adresse postale n’est pas du tout vérifiée. Comme vous le dites ce serait très bête de la part de RED car on déménage bien plus souvent qu’on ne change de carte d’identité.

Attention en revanche que le recto et le verso soient bien sur le même document PDF. 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

j
Argent
Badges :
Post 1 +8
03 mars 2025

Bien sûr, je ferai très attention à ce point-ci.

Merci en tous cas pour vos rapides réponses !

Bonne journée à vous