Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 359 Membres
2 808 Sujets

BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Répondre
F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
19 février 2025 (edité)
Solution approuvée

BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

[ modifié ]

Bonjour,

 

Nouvel abonné REDbySFR en BOX 7, je cherche à changer le profil d'usage internet pour améliorer mon PING pour les jeux, comme indiqué ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/parametrer-connexion-box-profil-usage-internet.h... 

Hélas, le lien qui est indiqué (page de configuration du profil) redirige juste sur l'espace client, et je ne trouve nulle part l'option de changer le profil d'usage internet. J'ai pris connaissance aussi de ce message: https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/changer-de-profil-d-usage-internet/td-p/206420... mais cela ne m'a guère aider plus...

Si quelqu'un sait comment atteindre cette fameuse page de configuration du profil, je suis preneur.
J'ai bien entendu tenter le tchat technique, mais il me demande si je veux changer d'offre, impossible d'aller plus loin...

Merci pour votre aide.
Fly

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6222
Badges :
Avatar +68
Solution validée
20 février 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Bonjour  @Fly01 

 

Je ne sais pas si c'est bien votre cas mais la page que vous mettez en évidence ne concerne QUE les clients sur une connexion ADSL !

Pour les clients fibre optique il n'est pas possible de choisir le profil de connexion. En fibre la box donne toujours le maximum possibe.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6222
Badges :
Avatar +68
Solution validée
20 février 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Bonjour  @Fly01 

 

Je ne sais pas si c'est bien votre cas mais la page que vous mettez en évidence ne concerne QUE les clients sur une connexion ADSL !

Pour les clients fibre optique il n'est pas possible de choisir le profil de connexion. En fibre la box donne toujours le maximum possibe.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
02 mars 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Merci bien Kevin pour la réponse, du coup je recherche avec désespoir ce qui me permettrait d'avoir une absence de déconnexion / freeze / ping et autres, car pour le moment, c'est un peu catastrophique. N'y a-t-il pas un paramètre qui permette de solutionner mon problème ?

Merci d'avance,

Fly

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6222
Badges :
Avatar +68
03 mars 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Un paramètre dans la box non ça c’est certain. Pouvez-vous me dire quel est l’état de votre connexion avec des valeurs ?

 

Ping

Up (moyen et crête)

Down (moyen et crête)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
03 mars 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Bonjour Kevin,

 

Le PING / UP  / DOWN sont parfaits dans 99% des cas et c'est dur de trouver des fois où c'est mauvais. Voir ci-dessous ou par chance j'ai un ping qui est mauvais.

Le problème, c'est la stabilité qui n'est pas bonne.
Avec un ping plotter, on voit par exemple très bien les pertes de paquets ou la latence qui s'envole d'un coup - ci-dessous 

 

Unknown.jpeg Unknown-1.jpeg

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
03 mars 2025 (edité)

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

[ modifié ]

Je n'ai jamais eu cela avec mes précédents opérateurs de Box (Bouygues, Orange, Sosh, SFR) et là c'est clairement la catastrophe depuis 1 mois.
Le service client doit me rappeler jeudi je crois car ils ont fait un reset de ma box, mais ça n'a rien changé.


Voici ce qui se passe par exemple sur mon Apple TV (connectée en Ethernet):

 

Aucun réseau détecté.jpeg

Au même moment ma Box semble tout ok:

 

Box.jpeg

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
03 mars 2025

Re: BOX 7 - Profil d’usage internet pour les jeux / ping

Par contre petit point de précision, au dos de ma box, c'est noté: NB6VAC (je pensais que c'était une BOX 7 mais visiblement pas).