Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Nouvel abonné REDbySFR en BOX 7, je cherche à changer le profil d'usage internet pour améliorer mon PING pour les jeux, comme indiqué ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/parametrer-connexion-box-profil-usage-internet.h...
Hélas, le lien qui est indiqué (page de configuration du profil) redirige juste sur l'espace client, et je ne trouve nulle part l'option de changer le profil d'usage internet. J'ai pris connaissance aussi de ce message: https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/changer-de-profil-d-usage-internet/td-p/206420... mais cela ne m'a guère aider plus...
Si quelqu'un sait comment atteindre cette fameuse page de configuration du profil, je suis preneur.
J'ai bien entendu tenter le tchat technique, mais il me demande si je veux changer d'offre, impossible d'aller plus loin...
Merci pour votre aide.
Fly
Bonjour @Fly01
Je ne sais pas si c'est bien votre cas mais la page que vous mettez en évidence ne concerne QUE les clients sur une connexion ADSL !
Pour les clients fibre optique il n'est pas possible de choisir le profil de connexion. En fibre la box donne toujours le maximum possibe.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Fly01
Je ne sais pas si c'est bien votre cas mais la page que vous mettez en évidence ne concerne QUE les clients sur une connexion ADSL !
Pour les clients fibre optique il n'est pas possible de choisir le profil de connexion. En fibre la box donne toujours le maximum possibe.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Merci bien Kevin pour la réponse, du coup je recherche avec désespoir ce qui me permettrait d'avoir une absence de déconnexion / freeze / ping et autres, car pour le moment, c'est un peu catastrophique. N'y a-t-il pas un paramètre qui permette de solutionner mon problème ?
Merci d'avance,
Fly
Un paramètre dans la box non ça c’est certain. Pouvez-vous me dire quel est l’état de votre connexion avec des valeurs ?
Ping
Up (moyen et crête)
Down (moyen et crête)
(plus d'infos)
Bonjour Kevin,
Le PING / UP / DOWN sont parfaits dans 99% des cas et c'est dur de trouver des fois où c'est mauvais. Voir ci-dessous ou par chance j'ai un ping qui est mauvais.
Le problème, c'est la stabilité qui n'est pas bonne.
Avec un ping plotter, on voit par exemple très bien les pertes de paquets ou la latence qui s'envole d'un coup - ci-dessous
Je n'ai jamais eu cela avec mes précédents opérateurs de Box (Bouygues, Orange, Sosh, SFR) et là c'est clairement la catastrophe depuis 1 mois.
Le service client doit me rappeler jeudi je crois car ils ont fait un reset de ma box, mais ça n'a rien changé.
Voici ce qui se passe par exemple sur mon Apple TV (connectée en Ethernet):
Au même moment ma Box semble tout ok:
Par contre petit point de précision, au dos de ma box, c'est noté: NB6VAC (je pensais que c'était une BOX 7 mais visiblement pas).