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Re: Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

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P
Bronze
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il y a 8 heures

Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour, 

Depuis quelques jours, après le piratage connu d'un autre opérateur,  le piratage des données clients SFR fait les gros titres.

Je n'ai reçu aucune communication de la part de SFR pour m'informer de cet incident. 

Pour autant,  depuis 15 jours, à la fois sur mon mobile et sur mon fixe, je reçois des appels non sollicités. 

 

SFr a t-il prévu de faire une communication à ses abonnés dont les données ont fuité ?

 

Merci pour les informations. 

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Avatar de joseuvic
Or
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il y a 7 heures (edité)

Re: Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

[ modifié ]

A priori SFR aurait prévenu ses clients impactés par cette cyberattaque du mois de septembre.

 

https://www.ouest-france.fr/economie/budget/iban-numero-de-telephone-sfr-victime-dun-piratage-massif-ce-que-les-clients-doivent-faire-9fca3046-772f-11ef-b5cf-40938043f4bd#:~:text=Les%20personnes%20concern%C3%A9es%20par%20cette,des%20commandes%20de%20l'entreprise.

 

Personnellement je n’ai reçu aucune information. J’espère ne pas être concerné.

Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 316
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il y a 14 secondes

Re : Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.


Je rajoute à la réponse précédente que l'incident est définitivement clos aujourd'hui grâce aux mesures de sécurité immédiatement mises en œuvre par RED pour stopper tout accès non autorisé.


De votre côté, il est essentiel que vous soyez encore plus attentif(ve) aux messages suspects de Phishing (hameçonnage par mail), Smishing (hameçonnage par SMS), appelants se faisant passer pour votre conseiller bancaire ainsi qu'aux transactions ou achats en ligne que vous n'avez pas initiés.

Voici un lien qui pourrait vous fournir davantage d'informations à ce sujet.




Merci et bonne journée Smiley heureux

Asmae