Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 993 Membres
2 601 Sujets

Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +11
27 novembre 2024
Solution approuvée

Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour, 

Depuis quelques jours, après le piratage connu d'un autre opérateur,  le piratage des données clients SFR fait les gros titres.

Je n'ai reçu aucune communication de la part de SFR pour m'informer de cet incident. 

Pour autant,  depuis 15 jours, à la fois sur mon mobile et sur mon fixe, je reçois des appels non sollicités. 

 

SFr a t-il prévu de faire une communication à ses abonnés dont les données ont fuité ?

 

Merci pour les informations. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 499
Badges :
Avatar +46
Solution validée
27 novembre 2024

Re : Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.


Je rajoute à la réponse précédente que l'incident est définitivement clos aujourd'hui grâce aux mesures de sécurité immédiatement mises en œuvre par RED pour stopper tout accès non autorisé.


De votre côté, il est essentiel que vous soyez encore plus attentif(ve) aux messages suspects de Phishing (hameçonnage par mail), Smishing (hameçonnage par SMS), appelants se faisant passer pour votre conseiller bancaire ainsi qu'aux transactions ou achats en ligne que vous n'avez pas initiés.

Voici un lien qui pourrait vous fournir davantage d'informations à ce sujet.




Merci et bonne journée Smiley heureux

Asmae


Avatar de joseuvic
Or
Posts : 75
Badges :
Avatar +31
27 novembre 2024 (edité)

Re: Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

[ modifié ]

A priori SFR aurait prévenu ses clients impactés par cette cyberattaque du mois de septembre.

 

https://www.ouest-france.fr/economie/budget/iban-numero-de-telephone-sfr-victime-dun-piratage-massif-ce-que-les-clients-doivent-faire-9fca3046-772f-11ef-b5cf-40938043f4bd#:~:text=Les%20personnes%20concern%C3%A9es%20par%20cette,des%20commandes%20de%20l'entreprise.

 

Personnellement je n’ai reçu aucune information. J’espère ne pas être concerné.

Solution validée
Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 499
Badges :
Avatar +46
Solution validée
27 novembre 2024

Re : Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.


Je rajoute à la réponse précédente que l'incident est définitivement clos aujourd'hui grâce aux mesures de sécurité immédiatement mises en œuvre par RED pour stopper tout accès non autorisé.


De votre côté, il est essentiel que vous soyez encore plus attentif(ve) aux messages suspects de Phishing (hameçonnage par mail), Smishing (hameçonnage par SMS), appelants se faisant passer pour votre conseiller bancaire ainsi qu'aux transactions ou achats en ligne que vous n'avez pas initiés.

Voici un lien qui pourrait vous fournir davantage d'informations à ce sujet.




Merci et bonne journée Smiley heureux

Asmae

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +11
01 décembre 2024

Re: Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

@joseuvic 

 

Je n'ai pas reçu de communication de la part de SFR (ni Red) . C'est d'ailleurs en ce sens que je posais la question.

 

Il est tout de même triste, que ce soit les médias qui permettent que les clients soient informés de ces problèmes ...

 

Bref, encore une fois, contraints de changer une quantité innombrables de mots de passe ...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 499
Badges :
Avatar +46
02 décembre 2024

Re: Piratage données clients SFR => Communiqué de SFR ?

Bonjour @Pantha34,


Comme vous l'a dit @joseuvic, uniquement les clients concernés sont notifiés. Ainsi, le fait de ne rien avoir reçu est quelque chose de positif, car cela indique que vous n'êtes pas concerné(s).


Ne vous inquiétez pas, car très peu de clients ont été touchés et aucune donnée sensible n'a fuité.




Agréable journée

Asmae