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Bonjour,
Depuis quelques jours, après le piratage connu d'un autre opérateur, le piratage des données clients SFR fait les gros titres.
Je n'ai reçu aucune communication de la part de SFR pour m'informer de cet incident.
Pour autant, depuis 15 jours, à la fois sur mon mobile et sur mon fixe, je reçois des appels non sollicités.
SFr a t-il prévu de faire une communication à ses abonnés dont les données ont fuité ?
Merci pour les informations.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je rajoute à la réponse précédente que l'incident est définitivement clos aujourd'hui grâce aux mesures de sécurité immédiatement mises en œuvre par RED pour stopper tout accès non autorisé.
De votre côté, il est essentiel que vous soyez encore plus attentif(ve) aux messages suspects de Phishing (hameçonnage par mail), Smishing (hameçonnage par SMS), appelants se faisant passer pour votre conseiller bancaire ainsi qu'aux transactions ou achats en ligne que vous n'avez pas initiés.
Voici un lien qui pourrait vous fournir davantage d'informations à ce sujet.
Merci et bonne journée
Asmae
A priori SFR aurait prévenu ses clients impactés par cette cyberattaque du mois de septembre.
Personnellement je n’ai reçu aucune information. J’espère ne pas être concerné.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je rajoute à la réponse précédente que l'incident est définitivement clos aujourd'hui grâce aux mesures de sécurité immédiatement mises en œuvre par RED pour stopper tout accès non autorisé.
De votre côté, il est essentiel que vous soyez encore plus attentif(ve) aux messages suspects de Phishing (hameçonnage par mail), Smishing (hameçonnage par SMS), appelants se faisant passer pour votre conseiller bancaire ainsi qu'aux transactions ou achats en ligne que vous n'avez pas initiés.
Voici un lien qui pourrait vous fournir davantage d'informations à ce sujet.
Merci et bonne journée
Asmae
Je n'ai pas reçu de communication de la part de SFR (ni Red) . C'est d'ailleurs en ce sens que je posais la question.
Il est tout de même triste, que ce soit les médias qui permettent que les clients soient informés de ces problèmes ...
Bref, encore une fois, contraints de changer une quantité innombrables de mots de passe ...
Bonne journée à tous !
Bonjour @Pantha34,
Comme vous l'a dit @joseuvic, uniquement les clients concernés sont notifiés. Ainsi, le fait de ne rien avoir reçu est quelque chose de positif, car cela indique que vous n'êtes pas concerné(s).
Ne vous inquiétez pas, car très peu de clients ont été touchés et aucune donnée sensible n'a fuité.
Agréable journée
Asmae