Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @michel3
Normalement le nom n'a aucune importance lors d'une portabilité de numéro. Les seules données qui sont vérifiées sont
Vous pouvez très bien avoir un contrat sous X chez l'opérateur A, et faire une portabilité sous Y chez l'opérateur B, ça fonctionne.
Selon moi la seule raison qui peut faire qu'un opérateur refuse la portabilité c'est que l'une de ces 2 données est erronée.
Ça m'étonnerait que le numéro soit erroné, donc je pense que le problème vient du code RIO.
Il est très facile de se tromper dans un code RIO, si vous l'écrivez simplement en écoutant le serveur vocal, un P peut être entendu comme un V, un S comme un F etc... Et si vous l'écrivez à partir du SMS que vous avez reçu (ça évite déjà beaucoup d'erreur) dans ce cas les erreurs les plus communes sont les O (comme Obélix) qui sont transformés en 0 (le chiffre) et inversement.
Attention également au l minuscule (comme livre) qui peut être lu comme un I majuscule (comme Isabelle) et inversement.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est de copier-coller le code.
Si le code RIO est bon l'opérateur ne peut pas refuser la portabilité.
Ah oui et dernière information : il est absolument impératif que la ligne donneuse (celle qui a le numéro) soit toujours active, donc pas résiliée ni suspendue pour impayés par exemple. Autrement la portabilité ne peut pas avoir lieu.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Le nom chez NRJ Mobile et le nom du titulaire chez Red est le même suite à un changement du titulaire chez Red
Bonjour @michel3
Normalement le nom n'a aucune importance lors d'une portabilité de numéro. Les seules données qui sont vérifiées sont
Vous pouvez très bien avoir un contrat sous X chez l'opérateur A, et faire une portabilité sous Y chez l'opérateur B, ça fonctionne.
Selon moi la seule raison qui peut faire qu'un opérateur refuse la portabilité c'est que l'une de ces 2 données est erronée.
Ça m'étonnerait que le numéro soit erroné, donc je pense que le problème vient du code RIO.
Il est très facile de se tromper dans un code RIO, si vous l'écrivez simplement en écoutant le serveur vocal, un P peut être entendu comme un V, un S comme un F etc... Et si vous l'écrivez à partir du SMS que vous avez reçu (ça évite déjà beaucoup d'erreur) dans ce cas les erreurs les plus communes sont les O (comme Obélix) qui sont transformés en 0 (le chiffre) et inversement.
Attention également au l minuscule (comme livre) qui peut être lu comme un I majuscule (comme Isabelle) et inversement.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est de copier-coller le code.
Si le code RIO est bon l'opérateur ne peut pas refuser la portabilité.
Ah oui et dernière information : il est absolument impératif que la ligne donneuse (celle qui a le numéro) soit toujours active, donc pas résiliée ni suspendue pour impayés par exemple. Autrement la portabilité ne peut pas avoir lieu.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬