Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 969 Membres
2 327 Sujets

Possible de modifier le nom de l'utilisateur d'un second forfait mobile ?

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 juillet 2025

Possible de modifier le nom de l'utilisateur d'un second forfait mobile ?

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement mobile pour ma femme, en plus du mien. Je pensais en le faisant que la nouvelle ligne serait à son nom, mais elle est au mien.

Est-ce qu'il existe à votre connaissance une possibilité de changer le nom de la personne qui utilise la ligne ? Je ne souhaite pas céder la ligne, simplement modifier le nom d'utilisateur.

Bien cordialement.

REDactor
Badges :
28 juillet 2025

Re: Possible de modifier le nom de l'utilisateur d'un second forfait mobile ?

Bonjour  @BoisVert-BSL 

Je ne comprends pas ce que vous appelez « nom d’utilisateur » ?

Chez RED il y a les informations titulaire (c’est le nom et prénom qui apparaissent sur l’application dans la rubrique Mes infos et sur l’entête de vos factures).

Il y a aussi des pseudonymes que l’on peut attribuer depuis l’application RED&moi mais ça c’est juste pour différencier les lignes, par exemple « ligne perso » ou « forfait mamie » etc

Le pseudo apparaît uniquement en petit gris dans l’app RED&moi, il n’est pas visible sur les factures.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
29 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Merci Kevin pour votre réponse.

Nous avons déjà un abonnement box fibre chez SFR et j'ai une ligne mobile RED. J'ai souscrit le nouvel abonnement mobile en objet pour l'usage de ma femme. Il me semble que j'avais noté dans la procédure qu'elle serait l'utilisatrice de la ligne et je pensais que son nom apparaitrait dans les factures comme sur l'application Red by SFR installé sur son smartphone. Mais c'est mon nom qui apparait. Ça n'est évidemment pas grave, mais nous aurions préféré que ce soit le sien qui soit noté.

J'avais bien vu les pseudos pour nommer les lignes, mais ça ne répond pas vraiment à ce que je souhaitais.

Il est bien possible que ce que je souhaite, un utilisateur différent du titulaire de l'abonnement, n'est pas techni facture red chantal.jpgquement ou contractuellement réalisable.

Encore merci de vous être penché sur ma demande.

Cordialement.

Christian (BoisVert)

Community Manager
Badges :
31 juillet 2025

Bonjour @BoisVert-BSL et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci à @Kevin pour cette réponse précise !

Effectivement, dans le cadre des abonnements RED by SFR, le nom qui apparaît sur les factures et dans les documents contractuels est celui du titulaire du contrat, c'est-à-dire la personne ayant souscrit l'abonnement. Il n’est malheureusement pas possible de faire apparaître un autre nom, même si la ligne est destinée à un usage par un tiers, comme dans votre cas.

Les options de personnalisation disponibles actuellement se limitent à l’attribution de pseudos ou de noms personnalisés dans l'application, ce qui permet de mieux distinguer les lignes, mais ne modifie pas les informations administratives ou de facturation.

A très bientôt sur le Forum Smiley heureux

Bonne soirée à vous !