Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Re: Gérez avec l’appli RED & MOI 📱

Répondre
P
Or
Badges :
Post 1 +21
03 octobre 2025 (edité)
Solution approuvée

[ modifié ]

Bonjour,

Sur mon téléphone Samsung. Je viens de constater que RED&Moi est l'application qui consomme le plus de stockage en mémoire interne : 3,02 Go. 

C'est énorme. Comment faire pour qu'elle consomme moins de mémoire ? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Pascal V

EDIT CM : Votre message a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie. 

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
03 octobre 2025

Bonjour @PascalVa, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂

Ce poids très élevé n'est généralement pas dû à l'application elle-même, mais plutôt à l'accumulation du cache et des données temporaires que l'appli stocke au fil du temps.

Pour y remédier, la méthode la plus simple est de vider ce cache directement via les réglages de votre téléphone 

Si cette action ne suffit pas, vous pouvez ensuite essayer d'effacer les données, mais attention, cela vous obligera à vous reconnecter à l'application juste après.

Cela devrait normalement réduire l'espace occupé à une taille beaucoup plus logique.

Revenez nous dire si l'astuce a bien fonctionné ! 😊

Bonne fin d'après-midi !

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
03 octobre 2025

Bonjour @PascalVa, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂

Ce poids très élevé n'est généralement pas dû à l'application elle-même, mais plutôt à l'accumulation du cache et des données temporaires que l'appli stocke au fil du temps.

Pour y remédier, la méthode la plus simple est de vider ce cache directement via les réglages de votre téléphone 

Si cette action ne suffit pas, vous pouvez ensuite essayer d'effacer les données, mais attention, cela vous obligera à vous reconnecter à l'application juste après.

Cela devrait normalement réduire l'espace occupé à une taille beaucoup plus logique.

Revenez nous dire si l'astuce a bien fonctionné ! 😊

Bonne fin d'après-midi !