Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 881 Membres
2 325 Sujets

Numéro RIO

Répondre
d
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 septembre 2025 (edité)
Solution approuvée

Numéro RIO

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis client depuis quelques mois et souhaite changer d'opérateur et bénéficier de la portabilité de mon numéro. Ma ligne Red est actuellement restreinte, je n'ai pas la possibilité d'appeler le 3179 et mon impayé ne sera pas régularisé de suite. 

Lorsque je demande de l'aide, je tombe sur une conseillère très gentille qui tente la rétention sans insistance mais qui, bien entendue ne me donne pas mon RIO et fait "remonter ma demande"

La loi oblige un opérateur à nous communiquer ce numéro, y compris en cas d'impayé. J'aimerais donc savoir si je peux y avoir accès rapidement, c'est à dire dans un délais raisonnable d'un à deux jours. 

Merci pour vos retours,

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
29 septembre 2025

Re : Numéro RIO

Bonjour @darthshybrus et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bonne journée à vous !

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
29 septembre 2025

Re : Numéro RIO

Bonjour @darthshybrus et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bonne journée à vous !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
29 septembre 2025

Re: Numéro RIO

Bonjour à tous,

@AlaeT  a certainement déjà réglé le problème.. juste pour info, le RIO est consultable via l'espace client. 

d
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 septembre 2025

Le RIO n'est pas consultable sur l'espace client Red by SFR, c'est sûr et certain. Obtention via appel, conseiller ou en demandant ici de l'aide, obtenue grâce au message d'AlaeT, que je remercie grandement pour sa réactivité et son aide. 

Bien cordialement 

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
30 septembre 2025

Bonjour  @darthshybrus 

Alors autant pour moi, j'aurai du préciser "Le code RIO de Red peut être demandé au service client, en utilisant le chat en ligne disponible sur l'espace client ou l’application Red & Moi." Smiley heureux 

Merci à vous pour la précision.