Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 922 Membres
2 326 Sujets

Remboursement frais de résiliation

Répondre
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
17 juillet 2025
Solution approuvée

Remboursement frais de résiliation

Bonjour,

Bien que RED n'ait pas d'engagement, j'ai eu la surprise qu'il remboursait les frais de résiliation. J'ai donc entrepris les démarches décrite ici https://assistance.red-by-sfr.fr/nouveau-client-remboursement-resiliation.html. Mais j'ai rencontré une coquille.

En allant sur https://odr.sfr.fr/internet-foyer/ comme demandé, une fois connecté, on me dit que ma ligne est en cours d'activation et de revenir lorsque ce sera le cas. Or, cela fait déjà 3 semaines que j'ai ma box red, et elle fonctionne bien. Je me demande donc s'il s'agit d'un bug, du fait que j'ai été client SFR par le passé et que le site s'emmêle les pinceaux entre ma ligne actuelle et la ligne résiliée.

Est-ce que vous avez déjà eu le soucis ?

Questions résolues
Solution validée
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
Solution validée
21 juillet 2025

Re: Re : Remboursement frais de résiliation

Bonjour  @AlaeT,

Oui le bug sur le site ODR est toujours présent. J'ai recontacté les conseillers, cette fois via l'appli RED et MOI, en précisant bien que c'est la deuxième fois que je les contactes pour ce sujet et que la première fois n'a pas réglé le soucis. Cette fois, j'ai fournis la facture avec les frais de résiliation directement dans la conversation. Le conseiller a pu faire le nécessaire à ma place.

Donc normalement c'est bon, je vais attendre de voir quand même si c'est bien prit en compte (c'est déduis des prochaines factures ?).

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
18 juillet 2025 (edité)

Re : Remboursement frais de résiliation

[ modifié ]

Bonjour @EtiennePS et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Il arrive effectivement dans certains cas que le site ODR affiche ce message lorsque la ligne n'est pas encore reconnue comme activée dans nos systèmes, même si elle fonctionne de votre côté. Votre intuition est donc pertinente, car cela peut notamment se produire si vous avez déjà été client SFR auparavant.

En lisant votre message, je pense plutôt que vous n'utilisez pas le bon identifiant pour accéder à votre espace client. Pour essayer de trouver une solution, je vous invite de vous assurer dans un premier temps de l'identifiant de votre ligne, celui que vous utilisez pour accéder à votre espace client RED. Ensuite, essayez de vider le cache de votre navigateur, ou carrément un autre appareil/navigateur. 

Si le message d'erreur persiste, je vous recommande de faire un point avec un conseiller traitant les questions commerciales. Ce dernier pourra accéder à votre dossier et voir l'origine de ce blocage. Pour ce faire, passez par l'un des canaux indiqués sur ce lien.

N'hésitez pas à revenir ici pour nous dire si tout s'est débloqué, cela pourra aider d'autres membres dans le même cas.

Bonne journée !

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
18 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je pense que les identifiants sont bons, car sur mon espace client, je vois à la fois mon ancienne ligne (avec la mention résiliée) et la nouvelle. Ce doit donc être les mêmes identifiants pour les deux. J'ai tenté de me connecter en navigation privé au cas où, mas j'ai eu le même résultat, donc ça ne peut pas être le cache. Je vais donc de ce pas contacter un conseiller, merci!

Bonne journée

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
18 juillet 2025

Bonjour @EtiennePS,

Merci pour votre retour. N'hésitez pas à nous informer de la résolution de la situation, ou si vous avez besoin d'autres informations. 

Bonne fin de semaine, Smiley heureux 

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
18 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Ok!

En ce qui concerne l'avancement. Je les ai contacté via WhatsApp, ils ont répondu très vite! Mais ils ont du escalader vers un autre service car ils ne pouvaient rien faire à leur niveau.

Je dois être recontacté par mail ou par téléphone d'ici 7 jours, affaire à suivre.

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
19 juillet 2025

J'ai reçu un SMS aujourd'hui stipulant que suite à ma prise de contact, je peux maintenant participer à l'offre odr. Chouette, c'est plutôt rapide. Sauf... que ça ne marche toujours pas.
Je ne sais pas trop si je dois reprendre contacte par le même biais au risque d'avoir le même résultat.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
21 juillet 2025

Bonjour @EtiennePS,

Merci pour votre message. Qu'en est-il de la situation aujourd'hui ? Rencontrez-vous toujours ce blocage sur votre espace client ?

Bon après-midi ! 

Solution validée
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
Solution validée
21 juillet 2025

Bonjour  @AlaeT,

Oui le bug sur le site ODR est toujours présent. J'ai recontacté les conseillers, cette fois via l'appli RED et MOI, en précisant bien que c'est la deuxième fois que je les contactes pour ce sujet et que la première fois n'a pas réglé le soucis. Cette fois, j'ai fournis la facture avec les frais de résiliation directement dans la conversation. Le conseiller a pu faire le nécessaire à ma place.

Donc normalement c'est bon, je vais attendre de voir quand même si c'est bien prit en compte (c'est déduis des prochaines factures ?).

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
21 juillet 2025

Bonjour @EtiennePS,

Je suis ravi d'apprendre que votre demande de participation à l'offre de remboursement a finalement été effectuée. 

Pour le remboursement, effectivement, il sera déduit de vos prochaines factures dans un délai de 5 semaines à partir de la date de réception de votre demande "conforme", à condition que vous n'ayez aucun impayé, et que la ligne soit active à ce moment-là.

N'hésitez pas à revenir sur notre communauté en cas de besoin, ou simplement pour échanger Smiley heureux

Bonne fin d'après-midi à vous !

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
16 septembre 2025

Bon au final, le délais des 5 semaines pour la prise en compte est écoulé eeeeet... je suis toujours facturé normalement...

J'ai réécris aux conseillers, qui m'ont redemandé la facture pour refaire le nécessaire à ma place (à priori, pas de traces de mes précédents échanges ?). J'avoue que ma confiance est un peu émoussé... D'autant plus qu'il y aura pas d'autres chances de se rattraper si ça échoue car le délais ODR sera écoulé.