Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 235 Membres
2 157 Sujets

your IP is listed on the Spamhaus Blocklist (SBL)

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
07 septembre 2024

your IP is listed on the Spamhaus Blocklist (SBL)

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de message avec ma messagerie.

Quand j'envoie un message, alors je reçois le message d'erreur d'envoi de message ci-dessous :

 

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/xx.xx.xx.xx for further information."

 

Quand je vais sur le lien indiqué : https://check.spamhaus.org/query/ip/37.67.76.51

 

Un message me demande de contacter mon FAI ....

 

C'est donc ce que j'essaye de faire.... Si vous avez une piste, je suis preneur....

Merci.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6713
Badges :
Avatar +70
08 septembre 2024

Re: your IP is listed on the Spamhaus Blocklist (SBL)

Bonjour  @LepetitD,

 

Re-bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

C'est un peu le problème du SPAM... et c'est toujours un peu complexe à explique. Il suffit qu'un "voisin" envoie du SPAM pour que l'adresse IP du serveur soit blacklistée et empêche les envois des bons élèves.

 

Visiblement, le nécessaire a été fait par SFR puisque sur le lien que vous donnez, on voit que l'ajout de l'adresse IP en blacklist a été ajoutée le 6 septembre à 18h59 et que cette même adresse a été retirée de la blacklist le 7 septembre à 15h59.

 

Si vous êtes encore embêté, il faut simplement attendre que le fournisseur de services mail du destinataire se mette à jour et voit que l'IP de votre serveur de mail n'est plus en blacklist...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)