Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 310 Membres
2 161 Sujets

Acceder à son répondeur par WhatsApp (internet) ?

Répondre
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
01 août 2024

Acceder à son répondeur par WhatsApp (internet) ?

Bonjour,

En partance du côté de l'Afrique du sud, je compte bien utiliser les wifi d'hotel et WhatsApp ...

Mais : questions :

1) à la lecture de certaines réponses, il est préconisé de "retirer sa carte SIM" (qui contient certaines infos) pour éviter de borner en local.

N'est-il pas équivalent de rester en mode avion, et réactiver manuellement le Wifi ?

 

2) Comment accéder à son répondeur  (+33 6 12 000 123)  par WhatsApp ?

 

Par avance, merci de vos réponses, Cdlt...

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
01 août 2024 (edité)

Re: Acceder à son répondeur par WhatsApp (internet) ?

[ modifié ]

Bonjour  @jpgSHR 

 

Vous pouvez laisser votre téléphone en mode avion, mais ne désactivez pas ce mode. Si vous désactivez le mode avion et que vos données mobiles sont activées, vous risquez d'avoir un hors forfait pouvant atteindre 60 euros. Croyez-moi, seulement 5 secondes de connexion peuvent entraîner cette charge en raison du coût élevé du Mo dans ces destinations

 

Non, vous ne pouvez pas consulter votre messagerie vocale visuelle via WhatsApp. Il serait plus simple pour vous de souscrire à l'option SFR Répondeur + pour accéder à vos messages vocaux

 

Cependant, si vous avez un iPhone, cela ne fonctionnera pas, car Apple utilise les données cellulaires pour accéder à la messagerie vocale visuelle, ce qui rend cette option inutile.

 

Sur Android, avec l'application SFR Répondeur +, il m'est arrivé d'être à l'étranger (notamment au Maroc) et de pouvoir accéder à ma messagerie vocale visuelle grâce au Wi-Fi de l'hôtel

 

Si vous avez un iPhone ou que vous ne souhaitez pas souscrire à l'option SFR Répondeur +, vous pouvez souscrire à une offre prépayée en Afrique du Sud. Ensuite, appelez votre numéro français, ne répondez pas à l'appel et attendez que l'appel bascule sur votre messagerie.

 

Appuyez sur la touche # pendant la diffusion de votre annonce de messagerie, puis entrez votre code d'accès à votre messagerie. Si vous avez oublié votre code, appuyez sur * et un nouveau code vous sera envoyé par SMS. Réitérez l'opération avec le nouveau code.

 

De plus, vous pouvez souscrire à un Pack Séjour Afrique  chez RED, qui vous offre 30 minutes d'appels, 30 SMS (hors MMS) et 3 Go d'internet. Vous pouvez utiliser ces minutes d'appels pour accéder à votre messagerie.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻