Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai souscrit auprès de SFR le service Wi-Fi (Modèle Box 8) + téléphone fixe.
Le 10 juin, j'ai reçu un e-mail contenant de la publicité et des informations. Entre autres choses, il indiquait que le numéro de téléphone fixe attribué était le AAAAAAAAAA. Étant en voyage, ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai testé le fonctionnement de la ligne fixe.
J'ai effectué plusieurs tests d'un téléphone fixe vers un portable et inversement, constatant que le numéro de téléphone attribué par SFR ne fonctionnait pas. C'est-à-dire qu'en appelant le AAAAAAAAAA, l'appel n'arrivait pas sur le téléphone fixe et la communication coupait sur le téléphone portable. J'ai fait un autre test et nous avons détecté que le numéro de ligne attribué correspondait au numéroBBBBBBBBBB. En passant un appel depuis le fixe vers le portable, le numéro BBBBBBBBBB apparaissait sur le portable ; et si nous appelions depuis le portable vers le fixe en composant ce même BBBBBBBBBB le téléphone fixe fonctionnait parfaitement. Ce numéro nous est absolument inconnu. Nous ne savons pas à qui il correspond.
Ma maîtrise de la langue française n'étant pas très élevée, j'ai demandé de l'aide à un voisin. Nous avons contacté SFR par téléphone la semaine dernière. Après environ une heure et demi passée à expliquer la situation à plusieurs personnes différentes (l'appel étant transféré de manière répétitive d'une personne à une autre), on nous a finalement dit que le problème allait être examiné et qu'ils contacteraient mon voisin ce lundi passé, le 20 juillet.
Aucun appel n'a été reçu et le problème n'est pas résolu.
Pourriez-vous me dire comment cela peut être résolu ? Pouvez-vous me donner une solution ?
Aujourd'hui, j'ai perdu une grande partie de l'après-midi à expliquer la situation par WhatsApp. Par deux fois, on m'a dit qu'un technicien m'appellerait. Personne n'a appelé. Des mensonges et encore des mensonges. Rien que des lamentations et des désolations. Parfois, j'ai l'impression d'interagir avec des robots ou avec des gens qui en savent autant sur les problèmes de téléphonie que moi sur le serrage de vis dans un sous-marin nucléaire.
Je vais continuer à insister jour après jour. C'est un service désastreux. Au fait : il m'a semblé voir que quelqu'un a classé notre réclamation de la semaine dernière comme résolue. Spectaculaire !!!