Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

Répondre
R
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
31 mai 2024

Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

Bonjour, tout est dis dans le titre...

Abonné RedbySFR, j'ai changé mon téléphone, transféré ma carte SIM sur le nouveau, redémarré.

Tout semble bien fonctionné, mais c'est toujours le nom du modéle de l'ancien téléphone qui apparait sur mon compte client.

 

Comment changer cela? (si je clique sur "changer téléphone", j'arrive sur un nouveau menu pour commander un nouveau téléphone chez Red...)

E
Team RED
Posts : 55
Badges :
Avatar +35
31 mai 2024

Re: Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

Bonjour  @Rob67  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Sauf erreur de ma part, ce sont les services de RED by SFR en interne qui mettent à jour le modèle du mobile détenu  dans l'espace client; il n'est pas possible d'effectuer le changement  par soi-même.

 

Par contre, si votre mobile n'a pas  été acheté chez R=D by SFR, il se peut que ça ne remonte pas .

 

 

Non, ce n'est pas en cliquant sur changer de téléphone que vous allez pouvoir mettre à jour cette information , au contraire comme vous l'avez vu c'est pour en commander un nouveau, ce qui n'est pas ce que vous souhaitez à mon avis.

 

En espérant que ça vous sera utile.

Bonne journée

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
22 août 2024

Re: Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

Bonjour j'ai également le même souci j'ai appelé le support. Ils m'ont dit de désinstaller l'application red by SFR puis de la réinstaller. Bien entendu c'est ce que j'ai fait mais mon ancien téléphone est toujours reconnu. Hormis attend d'une mise à jour je pense que nous n'avons pas d'autres solutions.

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
22 août 2024 (edité)

Re: Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

[ modifié ]

J'ai oublié surtout ne pas passer par changer de téléphone car c'est pour acheter un nouveau téléphone

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
23 août 2024

Re: Nouveau téléphone mais toujours l'ancien qui appprait dans mon compte client

Bonjour @SylvainPo,

 

Effectivement, comme le dit @Eyeid, la mise à jour se fait automatiquement (aléatoire) après plusieurs jours d'utilisation du nouveau téléphone. 

 

C'est purement de l'affichage et ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de vos services si c'est encore l'ancien téléphone qui s'affiche. 

 

Et le fait de désinstaller / réinstaller l'appli n'y fera rien. 

 

Patientez et ça se mettra à jour tout seul. 

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)