Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

Partage de connexion

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +5
27 octobre 2025
Solution approuvée

Partage de connexion

• Bonsoir,
  • Je n'arrive pas a faire une partage de connexion avec mon téléphone sur ma tablette Android.
  • Mon téléphone c'est un Android s22.
  • Je suis déjà allée dans paramètres connexions point d'accès mobile et cocher.
  • Ma tablette ne reconnaît pas mon téléphone.
  • Que faire 
  • Si on pourrait m'aider ca serait sympa svp
  • D'avance merci
  • Sonia

Questions résolues
Solution validée
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
Solution validée
31 octobre 2025

Re: Partage de connexion

Bonjour  @Sonia21 

Désolé pour le délai de réponse. Est ce que vous avez finalement réussi à partager la connexion de votre téléphone? Peut être que le problème vient de la fréquence wifi utilisée par votre S22.

Le Samsung utilise par défaut la bande 5GHz (ou même 6 GHz) pour le point d'accès mobile, car c'est plus rapide. Mais si votre tablette Android est un modèle un peu ancien ou d'entrée de gamme, elle ne détecte peut-être que les réseaux en 2,4 GHz.

Il faudrait peut être forcer le téléphone à utiliser la bande 2,4 GHz. Dans les paramètres de connexion et de point d'accès mobile, vous pourriez peut être pouvoir sélectionner la bande 2.4 Ghz..

Autres détails qui a son importance: le SSID ou le nom du "wifi" de votre téléphone doit être le plus simple possible et sans émoji ou caractère spéciaux. Essayer de vérifier via un PC si la partage du S22 est bien visible ou pas. Si la tablette ne détecte rien, alors que le PC peut voir le wifi, alors le problème vient de la tablette.

Il faudrait aussi voir si la tablette détecte les réseaux wifi ou pas. Il y a un paramètre pour dans les connexion, wifi...

Voilà voilà.. bonne chance.

Solution validée
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
Solution validée
31 octobre 2025

Re: Partage de connexion

Bonjour  @Sonia21 

Désolé pour le délai de réponse. Est ce que vous avez finalement réussi à partager la connexion de votre téléphone? Peut être que le problème vient de la fréquence wifi utilisée par votre S22.

Le Samsung utilise par défaut la bande 5GHz (ou même 6 GHz) pour le point d'accès mobile, car c'est plus rapide. Mais si votre tablette Android est un modèle un peu ancien ou d'entrée de gamme, elle ne détecte peut-être que les réseaux en 2,4 GHz.

Il faudrait peut être forcer le téléphone à utiliser la bande 2,4 GHz. Dans les paramètres de connexion et de point d'accès mobile, vous pourriez peut être pouvoir sélectionner la bande 2.4 Ghz..

Autres détails qui a son importance: le SSID ou le nom du "wifi" de votre téléphone doit être le plus simple possible et sans émoji ou caractère spéciaux. Essayer de vérifier via un PC si la partage du S22 est bien visible ou pas. Si la tablette ne détecte rien, alors que le PC peut voir le wifi, alors le problème vient de la tablette.

Il faudrait aussi voir si la tablette détecte les réseaux wifi ou pas. Il y a un paramètre pour dans les connexion, wifi...

Voilà voilà.. bonne chance.

Community Manager
Badges :
05 novembre 2025

Re : Partage de connexion

Bonjour @Sonia21 et bienvenue sur le Forum RED,

Vous pouvez suivre les instructions de @RaphLv pour le partage de connexion, ils vous permettront sûrement de résoudre votre souci.

Merci à @RaphLv pour sa réponse complète 🙏🏼 !

Très bonne journée à vous !